Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je possède un y60 2.8l long qui a 300 000 km et qui est en bonne état. 

Mais j’ai un soucis pour les démarrages par temps froid, le 4x4 a extrêmement de mal à démarrer, il tourne tourne mais ne se lance pas sauf au bout d’énormément d’essais. Et le voyant de préchauffe clignote pendant quelque temps même une fois le moteur en route. 

A chaud il démarre au quart de tour. 

du coup j’ai mis des bougies de préchauffe neuves mais le problèmes de démarrage et de voyant reste le même. 

j’ai vue plusieurs postes à ce sujet mais je n’ai pas trouver mon bonheur. 

si vous avez une idée d’où cela peux venir je suis preneur ( boîtier de préchauffe, démarreur…)

merci. 

Posté(e) :

Bjr ! 
Tu as mis les deux types de bougies ?
tu as contrôlés qu’elles soit alimentées ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 20 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 
Tu as mis les deux types de bougies ?
tu as contrôlés qu’elles soit alimentées ? 

Oui j’ai bien les 2 types de bougies. 
mais non je ne les ai pas tester comment je peux le faire ?

Posté(e) :

Peut être juste en démontant le fils d’alim et voir si il te fait des étincelles en faisant toucher la barette des bougies 12v en faisant un  préchauffage  . Ou une ampoule dans une douille ( un fil à la masse et un au fil d’alim des bougies .  ou testeur ! 

Posté(e) :

Mais si ton voyant clignote c’est que tu as un problème d’alimentation avant les bougies . Boîtier ou un des deux relais ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes réponses 

j’ai trouver le problème en voulant les tester. L alimentation de la barrette coter pare-brise était débrancher sûrement du au vibration. 

donc seulement 3 bougie était alimenter maintenant le voyant de préchauffe ne clignote plus et demain matin j’essaie de voir si le problème de démarrage a froid est régler normalement oui on croise les doigts.😉 

je te vous tiens au courant. 

Posté(e) :
  • Auteur

Tout est bon il démarre au quart de tour. 

merci beaucoup