Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

après le remontage de ma boite de vitesse j'ai un petit souci avec mon embrayage.

Je suis obligé d'appuyer à fond pour quil joue son roôle. La vis derrière est desserée à fond, j'ai essayé de purger comme expliqué dans un post mais quand je relache la pédale elle reste en bas

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur

Posté(e) :

tu as 2 purges une en haut et l'autre au recepteur as tu fais les 2!!!!

Il faut commencer par celle du haut tout en surveillant le niveau dans le vase du recepteur puis quand il y a plus de bulle tu fais celle du recepteur

Posté(e) :
  • Auteur

j ai essayé oui mais ma pedale reste en bas quand je la lache apres avoir resseré la purge

Posté(e) :

bsr...

est ce un modèle avec ou sans assistance d'embrayage????

A+

Posté(e) :
tu as 2 purges une en haut et l'autre au recepteur as-tu fais les 2!!!!

Il faut commencer par celle du haut tout en surveillant le niveau dans le vase du recepteur puis quand il y a plus de bulle tu fais celle du recepteur

Sans vouloir te contredire, mais malheureusement c'est ce que dit la RTA, commencer par la purge du récepteur et faire ensuite celle du haut :2 (11)::2 (18)::2 (11)::2 (21):

Bref, un truc important, le faire moteur tournant. Sinon si tu le fais moteur arrêté, lorsque tu mets en route, ça marche pas.

Une autre solution :

injecter par la purge du récepteur le liquide pour le faire remonter dans le bocal, ainsi tu es sûr de faire partir tout l'air du circuit. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

je l ai fait moteur eteint je vais essayé moteur tournant et je vais regarder le ressort merci

Posté(e) :

J'ai eu également du mal à purger mon embrayage, il y a deux système de purge. Tu dois avoir le même que moi vu tes problèmes !

Sur le mien la purge la plus haute a un diamètre de tuyau plus gros que le reste du circuit d'où le problème. En commençant par celle là en premier, j'ai réussi à bien tout purger !!

Bon courage!!

Posté(e) :

Après avoir changé le recepteur d'embrayage j'ai purgé, moteur tournant, "l'atténuateur de vibration (je ne suis plus très sur du nom)" puis le récepteur lui-même", au bout de 3 ou 4 purges sur chacun d'eux c'était nickel !

Posté(e) :
tu as 2 purges une en haut et l'autre au recepteur as tu fais les 2!!!!

j'ai marqué une petite betise ce n'est pas le vase du recepteur mais de l'emetteur!!

:2 (24):

Posté(e) :

Salut Julien :

pour ce qui est de ta pédale qui reste en bas, c'est un problème au niveau de ta pédale d'embrayage (et pas au niveau du circuit d'embrayage : ressort déboité, HS, car il y a effectivement un ressort de rappel... ou articulation grippée).

Pour ce qui est de ton embrayage qui accroche tout de suite (enfin d'après ce que j'ai compris), as tu changé ton embrayage ?

Si c'est le cas, je dirais que c'est normal : sur mon Y60, j'en avais aussi profité pour purger le circuit d'embrayage et mettre un kit d'embrayage neuf de chez Euro4x4 : lorsque je débrayais, il suffisait que je lève la pédale de 1 cm pour que ça embraye ! Mais les vitesses passaient trés bien. Ca c'est progessivement corrigé en moins de 100 km, et la commande d'embrayage est redevenue complètement normale.

Posté(e) :
  • Auteur

non je l ai pas changer il etais tout neuf mais ca a l air de ce corriger tt seul ca va deja mieux merci