Posté(e) : 8 décembre 20222 a Bonjour, le moteur démarre et fume gris à froid quelques instants puis la fumée devient blanche jusqu’à la montée en température . Cette situation disparaît lorsque le moteur est chaud.
Posté(e) : 8 décembre 20222 a bonjour La fumée blanche est synonime de GO imbrulé (si elle disparait a chaud, sinon, c'est du LDR qui passe dans les cylindres) pourquoi le GO brule mal a froid? Parceque le le moteur n'est pas capable de le faire chauffer correctement. pour ça, il y a 2 (principales) raisons possibles : soit ton préchauffage fonctionne mal, donc le GO arrive dans un environnement pas assez chaud pour bien s'enflammer soit les compression de ton moteurs sont mauvaises, donc ce manque de compression ne monte pas suffisamment la température du volume du cylindre en fin de phase de compression (l'augmentation de la pression augmente la température : PV/T = constante)
Posté(e) : 9 décembre 20222 a Auteur Merci pour cette réponse. Effectivement il y a certainement plusieurs problèmes. premièrement un problème de préchauffage. Les trois bougies 4/5/6 ne tiennent pas et lâchent au bout de quelques jours. Test des bougies avec du 12 v et de la graisse sur l’électrode, pas de chauffe.J’ai testé le fonctionnement du préchauffage avec l’ampoule témoin et l’éclairage de l’ampoule est conforme à ce qui est décrit dans le forum.Soit : l’ampoule s’éclaire pendant la phase préchauffage et la lumière diminue d’intensité lors de la seconde phase de préchauffage puis s’éteint dès que la température de fonctionnement est atteinte.Les deux relais sont neufs.Le démarrage à froid du moteur est normal pendant la faible durée de vie des bougies 4/5/6 puis redevient compliqué juste après la première phase de préchauffage avec un régime moteur chaotique pendant une minute. C’est à ce moment là que les fumées grises puis blanches apparaissent. Le phénomène disparaît avec le moteur chaud et le démarrage devient normal avec bien sûr le respect du voyant de préchauffage . Comme ce phénomène dure depuis une bonne année j’en suis à plusieurs séries de bougies 4/5/6, les autres bougies continuent à fonctionner sans problème. deuxiemement : j’ai une légère perte de liquide de refroidissement. Soit 5 mm tout les trois mois. Ça peut en effet expliquer la fumée blanche. Cela peut ´il aussi expliquer la fin de vie prématurée des bougies ? En tous cas un casse-tête infernal pour le mécano 😢!
Posté(e) : 9 décembre 20222 a si ce sont toujours les bougies 4-5-6 qui lachent, c'est qu'elles sont mal branchées le systeme de prechauffage de Y60 est assez particuier de ce coté là tu vas trouver les explications sur le forum pour la baisse du LDR, il faut, a froid, mettre le circuit sous pression et chercher la fuite mais une fois de plus, le Y60 est reputé pour des probleme de culasse
Créer un compte ou se connecter pour commenter