Posté(e) : 16 octobre 200618 a Bjr, je viens de refaire le moteur de mon troll Y60 de 1990. RAS au démarrage , sauf que : le voyant rouge en forme de goutte avec en arrière plan une petite "tige" reste allumé. Dans la RTA ce voyant n'est mentionné. merci de vos lumières d'experts.
Posté(e) : 16 octobre 200618 a salut a toi je ne sais pas quoi te dire pour ta pannes mais patiente un peu les mécanos vont surement te repondre. bonne chance
Posté(e) : 16 octobre 200618 a salut thierry ce voyant est branché sur le dessous de l'échangeur à coté de la cartouche d'huile (c'est un voyant de surchauffe d'huile). peut-etre la sonde hs ou sale,vois déja si elle est bien branchée sinon débranche la pour voir si ton voyant s'eteint.
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Sur que c'est pas le niveau d'huile carement???? Car rouge avec goute et tirette c'est plutot pour avertir d'un danger imminent
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Référent Mécanique Il n'y a pas de niveau d'huile sur le Y60, mais celà peut être T° d'huile ou pression d'huile ! Sur le 61 on pourrait dire eau dans le gasole ...
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Il n'y a pas de niveau d'huile sur le Y60, mais celà peut être T° d'huile ou pression d'huile ! Sur le 61 on pourrait dire eau dans le gasole ... Autant pour moi Donc pression ou T°, mais en tout cas il vaut mieux ne pas insister avant de savoir si c'est un bete capteur foireux ou un probleme plus grave de pompe a huile par exemple...
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Merci les gars, Pression d'huile OK à chaud Niveau d'huile OK Il s'agit d'un capteur de température d'huile situé sous l'échangeur J'ai débranché le capteur => voyant éteint après démarrage Conclusion : Capteur hs, il met direct le voyant à la masse sans tempérauture ni chaleur ( test à froid avec démontage) d'où un allumage intempestif. A+
Posté(e) : 17 octobre 200618 a t'as qu'a y brancher un inter comme ca tu peux l'allumer et te faire peur quand tu veux (mieux que les films d'epouvante)
Posté(e) : 17 octobre 200618 a t'as qu'a y brancher un inter comme ca tu peux l'allumer et te faire peur quand tu veux (mieux que les films d'epouvante)