Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

je viens de refaire le moteur de mon troll Y60 de 1990.

RAS au démarrage , sauf que :

le voyant rouge en forme de goutte avec en arrière plan une petite "tige" reste allumé.

Dans la RTA ce voyant n'est mentionné.

merci de vos lumières d'experts.

Posté(e) :

salut a toi je ne sais pas quoi te dire pour ta pannes mais patiente un peu les mécanos vont surement te repondre. bonne chance :sympa9:

Posté(e) :

salut thierry ce voyant est branché sur le dessous de l'échangeur à coté de la cartouche d'huile (c'est un voyant de surchauffe d'huile).

peut-etre la sonde hs ou sale,vois déja si elle est bien branchée sinon débranche la pour voir si ton voyant s'eteint.

Posté(e) :

Sur que c'est pas le niveau d'huile carement???? :2 (24):

Car rouge avec goute et tirette c'est plutot pour avertir d'un danger imminent :2 (26):

Posté(e) :
Il n'y a pas de niveau d'huile sur le Y60, mais celà peut être T° d'huile ou pression d'huile !

Sur le 61 on pourrait dire eau dans le gasole ...

Autant pour moi :2 (20):

Donc pression ou T°, mais en tout cas il vaut mieux ne pas insister avant de savoir si c'est un bete capteur foireux ou un probleme plus grave de pompe a huile par exemple... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars,

Pression d'huile OK à chaud

Niveau d'huile OK

Il s'agit d'un capteur de température d'huile situé sous l'échangeur

J'ai débranché le capteur => voyant éteint après démarrage

Conclusion : Capteur hs, il met direct le voyant à la masse sans tempérauture ni chaleur ( test à froid avec démontage) d'où un allumage intempestif.

A+

Posté(e) :

t'as qu'a y brancher un inter comme ca tu peux l'allumer et te faire peur quand tu veux (mieux que les films d'epouvante)

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
t'as qu'a y brancher un inter comme ca tu peux l'allumer et te faire peur quand tu veux (mieux que les films d'epouvante)

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.