Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Y61, TD6 manquait de puissance j'ai changé : les injecteurs, refait la distribution, en démontant les injecteurs j'ai cassé ma culasse du coup culasse complete neuve, j'ai mis un turbo neuf (l'ancien perdait de l'huile). Après tout ça, toujours pas de puissance. J'ai changé la tête de pompe de mon injecteur (axe 12), j'ai "essayé de regler" la pompe. J'ai un poil plus de puissancemais j'ai l'impression maintenant qu'il y a une "prise" d'air. Une petite vidéo du bruit qu'elle fait. On sent que la ralenti est bizarre.

(je ne sais pas si je peux mettre un lien externe) si ce n'est pas le cas je j'enlèverai (désolé d'avance).

Avez vous des conseils ? Des avis ? Des remarques ?

Merci d'avance. Bonne soirée. 

/tahiry

PS: Je n'ai pas mon patrol sous la main en ce moment, je prends tous les conseils et je testerai tout debut Mars. 

Posté(e) :

As tu changé le filtre à gasoil? J’ai l’impression que ta courroie n’est pas très bien tendu et est ce que ta distribution a été bien calé correctement car ton moteur tourne comme une patate.

as tu du carburant à tous les injecteurs?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai retendu la courroie après la vidéo. Et oui j'ai du carburant dans tous les injecteurs. Je vais re-vérifier le calage, c'était dans ma todo list, mais je vais le faire en priorité.

Merci.

/tahiry

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut pour suivre, à tu trouvé ton soucis ? Car j'ai aussi un problème sur le mien et j'arrive plus à comprendre, l'ancien propriétaire de mon td6 avait mis la pompe du 60 et rouler jusqu'à présent avec des injecteurs de 61 il marchait mais ralenti instable , rien à bah régime,  etc , j'ai fini par casser des coussinets de bielle à cause d'un manque d'huile dont je me suis pas aperçu. Récemment à la suite de ça n'ayant pas trouvé où très peu mais hors de prix un bloc td6, on est parti sur un bas moteur de rd28t, au quel j'ai greffé ma culasse du rd28ti, on remonte le tout avec toujours les injecteurs du 61, tourne pas trop mal on le ramène à la maison après 10km le ralenti ne tient plus, il descend en régime et cale, je l'amène chez un garagiste anciens dieseliste, il n'arrive pas à le régler me propose de mettre des injo de 60 qui correspondent à la pompe, du coup hier matin, on s'attaque à ça vu que j'avais ceux du moteur rd28t, la le troll retrouve sa santé, ralenti niquel , reprise à l'accélération niquel , etc etc. Après une vingtaine de km si c'est pas un peu plus rebelotte le ralenti ne tient plus. La je sais plus quoi faire 😓 . On m'a parlé du filtre à gasoil, re régler la pompe et peut être l'alternateur qui envoi plus assez de jus. Donc je dois encore me pencher sur tout ça. 

Posté(e) :

Est ce que tu as bien 14v au tableau de bord?

est ce que tu n’a pas des vis qui sont desserré sur le dessus de la pompe avec un jeu anormal au niveau des axes de commandes de ralenti et accélérateur ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Désolé pour la latence dans mes réponses sur ce sujet. Suite. J'ai rechangé la pompe, mais j'ai toujours le même problème comme @yoann11. C'est bizarre mais "au départ" on dirait que tout va bien puis après quelques kilomètres rien ne va plus. Ralenti qui ne tient plus, toujours ce problème bizarre qui semble qu'il y ait une prise d'air. Du coup pareil je ne sais plus quoi faire !!! Un ami est venu avec une pompe mécanique de RD28T. On va essayé de la monter. Je vous tiens au courant du résultat.

@Minilio J'ai revérifier toutes les vis, il y en avait bien une un peu désserrée à l'arrière de la tête de pompe mais ça n'a rien changé. Sur le coup, jouer avec cette vis permets de stabiliser un peu le ralenti, mais après quelques kilometres les mêmes maux reviennent.

/tahiry