Aller au contenu

Vitesse de croisière Td6


Sumuk

Messages recommandés

Salut les Trolleurs.

Je viens vous demander certaines infos pour me rassurer sur l'utilisation de mon Troll td6 de 257000kms.

J'ai pour projet de partir en Corse avec le gros (et madame accessoirement 😄 ).

Cependant, je doute un peu de pouvoir prendre l'autoroute avec. Vous roulez à combien en vitesse de croisière lorsque vous faite des grandes distances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. 

Ben je le trouve un peu bruyant le moteur quand même.

alors le 6 cylindres, c'est pas dérangeant, ajouté à cela qu'il n'y a plus la gamelle, et que l'isolant est maigre, mais ça chante dans l'habitacle quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un td6 peut tourner plus vite que le 3.0di . les pistons sont plus petit et surtout la course plus faible, donc une vitesse linéaire moins élevée.

td6 zone rouge a 5400tr/min VS 3.0 zone rouge à 4500 tr/min. Avec un rapport de transmission quasi identique.

d'ailleurs le td6 est un "super-carré" (alésage sup a la course) , il peut "mouliner" alors que le 3.0 un "longue course" (course plus grande que diamètre) et les hauts régime c'est pas leur truc....

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos retour.

Et à ce sujet là, avec vos montes de pneus pas d'origine vous passez quand même au CT ? (Merci de me présenter les papiers du véhicule ainsi que le certificat d'assurance attestant la bonne réglementation 👮‍♂️😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je fais souvent l'aller retour 06 - 74 en prenant l'autoroute depuis/jusqu'à Grenoble. Comme dis plus haut, je reste câlé à 3000 trs/mn qui correspond à 110 km/h compteur.

Ca permet de décrasser un peu car après , il fume moins noir😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc à part prévoir un peu plus de temps sur un trajet rien à craindre alors.

Autre question : comment définiriez-vous le bruit dans votre patrol lorsque vous roulez ?

Perso, je monte un peu la musique dedans pour être tranquille mais j'avoue que c'est un peu bruyant (après je sors d'un Navara donc je sais que c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

C'est ce que t'a déjà répondu @Fafalastuce !

Mon 3.0Di, avec ses 285x70 R17 roule à 130GPS à 3200 tr/mn environ.

En général, je roule à un poil plus de 3000tr/mn. Et je peux rouler 1500km sans problème en m'arrêtant une fois pour faire boire l'animal.

1500km moi faudra que je m'arrête  au moins 2 fois je pense .. :2 (15):

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne t'oblige à rouler à 130 si le bruit t'incommode, perso je roule qu'à 110 pour cette raison et la conso...  mais pour moi le bruit du vent et des pneus est prédominant sur le moteur!!!!!    (mais je suis en BVA donc ca doit jouer, je suis plutot à 2400Tours sur autoroute....)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sumuk a dit :

Ah zut donc en gros c'est soit le doux bruit du 6 cylindres, soit je voyage tranquille.

Oh rage, oh désespoir 😬😬😅

Tu peux améliorer l’isolation phonique en rajoutant des plaques de goudron autocollantes sur la caisse (j’ai ça sous tout le plancher de mon Jeep) mais faut faire le ratio coût/gain acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.