Posté(e) : 9 février 20232 a Bonjour à tous, j'ai un GR Y60! Je le stocke en attendant de le restaurer dans mon atelier. De temps en temps je dois le sortir. Il a toujours bien tourné. L'ancien proprio s'en servait plus a cause d'un refus au CT. Le premier symptôme, il a calé en tournant au ralenti! Là j'ai changé la pompette support de filtre a gasoil elle était collé. Ça a fonctionné un petit moment. Après il voulais plus redémarrer, comme désamorcé. A force de pomper je suis arrivé a le refaire partir, Mais c'est toujours pas ça. Donc j'ai contrôlé si les durites d'arrivé et de retour au réservoir étaient pas bouché avec une soufflette, c'est bon. Celle de mise à l'air du réservoir c'est ok également. Ensuite j'ai remplacer la pompette et le filtre par une pompette seule d'une autre voiture (une poire) pour éliminer la piste du filtre colmaté, même résultats. J'ai démonté le banjo de la durite d'arrivé de Gasoil sur la pompe pour le petit tamis, il n'y est pas!!! Si je desserre les conduits sur les injecteur, le gasoil arrive aux 6. Mais c'est pas gros débit!!! Alors au ralenti il tiens, si j’accélère il prends 200/300 tr, cafouille et fini par caler. Il fume énormément (bleu) Quelqu'un à une idée?
Posté(e) : 9 février 20232 a Auteur A force de fouiller sur le forum, j'ai trouvé un truc. Pour purger la pompe comme il faut. C'est peut être ça. Le faire démarrer et desserrer les injecteur un a un pour faire une purge. Moi j'ai juste desserrer les 6 en même temps pour voir si les gasoil y arrivait! C'est pas la bonne méthode! En passant est ce que ça se trouve le petit tamis de banjo?
Posté(e) : 9 février 20232 a Modérateur Salut, purge déjà la pompe comme il faut, puis les injecteurs un par un et reviens nous dire quoi. Sinon, t'as essayé d'ouvrir ton bouchon de réservoir voir si il y a une différence ?
Posté(e) : 10 février 20232 a Auteur Slt, si j'ai un peu de temps j'essai cette après midi. Pour le bouche dans le doute au début je l'ai enlevé, ça ne change rien. Je vous tien au courant pour la suite.
Posté(e) : 13 février 20232 a Auteur Bon vendredi après midi j'ai refais une bonne purge en ouvrant un par un les tubes rigide sur les injecteur. Il prends bien les tours, j'ai roulé un peut avec. Ça me parait bon! Je vais le laisser tranquille une ou deux semaines, et voir si il tourne toujours bien.
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