Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur Content de te lire Franck, bise à Nath on se fait rare car entre le boulot, on vendu l'appart et on va construire sur St Zach, les semaines et les week end sont biens remplis j'ai pas pris de congés depuis avril 2007 vivement 2009 car l'année à venir va être bien remplie. A très bientôt quand même pour une petite sortie, la dernière de 2007 avec Manu avait l'air très sympa vous avez fini à Cazan si j'ai bien reconnu le terrain.
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Tout à fait, mais Cazan n'était qu'une étape, ça s'est fini du côté du Puy ste Réparade
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Auteur Je depoussière un mon post avant de vous montrer mes dernières emplettes ( jantes 8X15 -25 , pro comp mud terrain 35/12.5/15, silents bloc excentriques et cales de ressorts +3 ) RDV dans quelques jours pour les photos
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Auteur Les photos comme promis Pneu PRO COMP MUD TERRAIN 35/12.5/15 Sur mon trol Mon trol avec sur de mon père qui est stock ( pour l'instant mais ça va pas durer ) D'autres photos a venir en conditions d'içi quelques temps.
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Salut Franck, Je vois que tu as changé de pneus , ça lui fait une belle gueule
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Auteur Que du bonheur, cela faisait longtemps que je voulais passer en 15', mais avec des 35 il est terrible
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Administrateur Bon pneus ! Mais comme l'ours pourquoi passer en 15 pouces ?
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur Bon pneus ! Mais comme l'ours pourquoi passer en 15 pouces ? Plusieurs raisons: la première étant totalement esthétique, petites jantes+gros pneus= la deuxième étant d'augmenter la garde au sol, j'étais déjà en 295/75/16, pour avoir un diamètre plus important il restait les 315/75/16 et la le choix sur notre beau territoire est plutôt restraint avec des prix plus chers que des pneus en 15 Le 16' a comme avantage d'avoir une hauteur de flan moins important et donc un meilleur comportement routier, j'ai un peu abondonné cette évidence au profit des points ci dessus, de toute façon ma vitesse de croisière est depuis bien longtemps entre 110 et 130 kms. Si tu regardes un peu en arrière tous les 4X4 étaient en 15 et personne ne s'en plaignait les cales les silents blocs excentriques le gros toujours aussi sale, pas le temps de lui mettre un coup de karcher Il a bien changé depuis que nous l'avons acheté @+
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut peut tu me dire ou tu a eu tes protection laterales et si possible le prix merci tres beau pepere en tout cas au plaisir de te voir lors d'une sortie
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur Salut peut tu me dire ou tu a eu tes protection laterales et si possible le prix merci tres beau pepere en tout cas au plaisir de te voir lors d'une sortie Fabriquées sur mesure, elles sont en inox ( un peu moins résistant que l'acier mais ça à l'avantage de ne pas rouiller), pour le prix près de 500€ à l'époque d'après les souvenirs.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Il a vraiment de la g***le avec ses grosses chaussettes ! MERCI
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Superbe merci, ton trol est bien aussi, c'est le même que celui de nos débuts
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur merci Babeth, une petite question vous serez là pour le Téléthon de ST ZACHARIE le 06/12 Si oui on se vera, car j'y passerai le dimanche histoire de découvrir se terrain qui mal l'air d'être très trialisant
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Bon pneus ! Mais comme l'ours pourquoi passer en 15 pouces ? Plusieurs raisons: la première étant totalement esthétique, petites jantes+gros pneus= la deuxième étant d'augmenter la garde au sol, j'étais déjà en 295/75/16, pour avoir un diamètre plus important il restait les 315/75/16 et la le choix sur notre beau territoire est plutôt restraint avec des prix plus chers que des pneus en 15 Le 16' a comme avantage d'avoir une hauteur de flan moins important et donc un meilleur comportement routier, j'ai un peu abondonné cette évidence au profit des points ci dessuss, de toute façon ma vitesse de croisière est depuis bien longtemps entre 100 et 120 kms. Par contre j'ai rouler une semaine et demi avec le pont avant qui avait reculer de 2 centimètres suite à ma nouvelles réhausse et là je peux te dire que c'est pas du tout agréable, le véhicule devient très réactif des que tu tournes un peu les volant, les silents blocs excentrique ont résolus ce problème et maitenant c'est trop bon. les cales les silents blocs excentriques le gros toujours aussi sale, pas le temps de lui mettre un coup de karcher Il a bien changé depuis que nous l'avons acheté @+ Comment bien de voir un autre Y61 on jante 15" ... comme dans mon cas je utiliser des jante de 15 "à 16" et pneus de 35 "
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur Oui JP, j'avais trouvé ton véhivule sur Google quand j'étais à la recherche de Patrol en 35' , il est vraiment superbe, il me manque quelques centimètres de réhausse et surtout quelques cheveaux pour arriver à ton ton niveau La prochaine étape pour moi c'est de récupérer du couple, soit avec un boitier électronique, soit avec de nouveaux couples coniques ou les deux mais là il faudrait que je gagne au loto @+
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Super ton Merci, je me posais la question si je passais en 15' ou si je restais en 16' vu que je veux changer mes jantes avec. Mais quand je vois toutes les modifs a faire (un boitier, des couples coniques,...). Comme tu dits il faut gagner au loto. Je reste sur mes 16'
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur Super ton Merci, je me posais la question si je passais en 15' ou si je restais en 16' vu que je veux changer mes jantes avec. Mais quand je vois toutes les modifs a faire (un boitier, des couples coniques,...). Comme tu dits il faut gagner au loto. Je reste sur mes 16' La taille des jantes n'a pas d'incidence sur le couple, si tu mets des 315/75/16 ( équivalent des 35') sur tes 16', le problème sera le même, c'est le diamètre final de la roue qui compte; des 33X12.5X15 sur des 15 sont des 285/75/16 tu sents à peine la différence avec l'origine:2 (26):
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Merci pour les infos , mais qu'est ce que cela peut m'apporter de passer en 15' si je reste en 33*12.5*15 ? le look, y a t'il une difference de comportement sur la route ou dans les chemins ? Si je veux passer en 315/75-16 ou 35'-15 il y a de grosse modif a faire ? Je compte mes des cales +3 au début et apres rajouter une suspat en +5, je veux pas me lancer dans trop de frais. Quoique, avant de rentré au PGR je voulais juste changer de pneu pour en faire un petit peu dans les chemins,............Maintenant je ommence a vouloir tout transformer. J'ai fait ma premiere sortie au domaine de nucourt avec le PGR et j'ai constaté que d'origine avec juste des pneus mixte (BF), c'est bien , mais c'est limite quand même des que tu veux faire la même chose que . Enfin essayé............. :2 (25):
Posté(e) : 22 novembre 200816 a slt un peut de chrome ça change tout il est très chouette comme ça se troll
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur Merci pour les infos , mais qu'est ce que cela peut m'apporter de passer en 15' si je reste en 33*12.5*15 ? le look, y a t'il une difference de comportement sur la route ou dans les chemins ?Si je veux passer en 315/75-16 ou 35'-15 il y a de grosse modif a faire ? Je compte mes des cales +3 au début et apres rajouter une suspat en +5, je veux pas me lancer dans trop de frais. Quoique, avant de rentré au PGR je voulais juste changer de pneu pour en faire un petit peu dans les chemins,............Maintenant je ommence a vouloir tout transformer. J'ai fait ma premiere sortie au domaine de nucourt avec le PGR et j'ai constaté que d'origine avec juste des pneus mixte (BF), c'est bien , mais c'est limite quand même des que tu veux faire la même chose que . Enfin essayé............. :2 (25): Avant de t'attaquer au 35, tu devrais acheter ta réhausse et si ton objectif c'est le 35' ou 315 achètes directement du +10 cm, sinon un +5 ou 6 te permets de passer tout le reste