Posté(e) : 17 octobre 200618 a salut à tous, j'ai un petit souci : j'étais le posesseur d'un y-60 je l'ai vendu pour acheter un Y61 et je trouve que le moteur a moins de peche dans les montées et a moins de reprise merci d'avance
Posté(e) : 17 octobre 200618 a salut a tous j ai un petit souci j ete le posesseur d un y-60 je l ai vendu pour achete pour un y61 et je trouve que le moteur a moins de peche dans les monte et a moins de reprise merci d avance Je pense que tu vas avoir des réponses, de quoi entretenir les guerres de clochés ... Bref, difficile de diagnostiquer la notion de "moins de pêche"... Ton Y60 était d'origine ? Ton Y61 à peut être une vanne EGR encrassée, combient de kms ... etc...etc....etc...
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, je suppose que tu parles du 2.8 L ? Dans ce cas le Y61 est tout simplement plus lourd .....
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Auteur moi mon y60 etait d origine et mon y61 c et bien un 2litre 8 et il a 140 000 KM PEUT T ON FAIRE QUEQUE CHOSE POUR QU IL MARCHE UN PEU MIEUX
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Administrateur Enlever l'Egr , enlever la gamelle centrale du pot d'echapement ... Et un boitier oui ça aide ! Avec tout ça tu sera content je pense
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Un petit conseil : trouve un autre 61 comme le tien et essaye-le pour comparer... Comme ça tu seras sûr qu'il n'y a pas un autre problème...
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Administrateur j ai des pneu en 33 est ce que on gagne en enlevant l e g r Oui tu gagneras du couple c'est sûr ! Les 33" sont un peu lourds mais ça devrait aller avec les quelques modifs expliquées plus haut
Posté(e) : 18 octobre 200618 a coco t inquiete t inquiete,on va arranger ça j vais en faire un avion de ton truc,et n oubli pas que sur le 60 j t avais toucher la pompe......et t avais aussi la marmite supprimer.....et oui coco
Posté(e) : 19 octobre 200618 a j ai des pneu en 33 est ce que on gagne en enlevant l e g r Ah ba voilà ... il faut tout dire ...
Posté(e) : 19 octobre 200618 a et en plus les sensations sont différentes selon les vibrations moteur j'ai eu le meme problème sur une moto c'était seulement que la neuve était mieux protégée, moins bruyante donc manque de sensation
Posté(e) : 19 octobre 200618 a je t'ai déjà dit que si tu montes le turbo mais pas la pompe ça marche encore moins bien, et la pompe est électronique donc tu mets une puce et c'est tout....................................................................
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Entre 600 et 900 € je crois. J'ai un boîtier Papmahl 3 positions (boost ; normal ; eco ) et j'en suis bien comptant pour le peu que je m'en suis servis La suite en MP si tu veux
Posté(e) : 19 octobre 200618 a je t'ai déjà dit que si tu montes le turbo mais pas la pompe ça marche encore moins bien, et la pompe est électronique donc tu mets une puce et c'est tout.................................................................... Ca je vois pas comment ça peu marcher moins bien Le mien n'a que le turbo que je modifie (jusqu'a +0.4 B de pression) et je peux te garantir que ça pousse bien. De toute maniere les TD6 tournent gras au niveau GO donc ça peut pas leur faire de mal plus de pression (de manière ponctuelle!)
Posté(e) : 19 octobre 200618 a oui ok mais clod si je lui fais un systeme il va s'en servir tout le temps et il va finir pas abimer le moteur. C'est pour ça qu'une puce qui est bien prévue pour ce moteur et pour gérer tous les paramètres est bien plus appropriée. Moi j'en ai une qui était dessus lors de l'achat, on peut soit rouler avec soit sans, y a un petit boitier avec interrupteur, crois-moi je m'en sers jamais......
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur merci les gars pare contre the bargeots est ce que a ton avis je vais abimer le moteur en touchant le turbo merci
Posté(e) : 20 octobre 200618 a merci les gars pare contre the bargeots est ce que a ton avis je vais abimer le moteur en touchant le turbo merci Un conseil... Si tu ne sais pas, ne touche pas "prévenir, c'est déjà guerrir"
Posté(e) : 20 octobre 200618 a merci les gars par contre the bargeots est-ce que à ton avis je vais abimer le moteur en touchant le turbo merci Je reponds oui sauf: L'augmentation du Turbo ne serait pas nefaste si à coté le moteur est sain, qu'il est bien refroidi et qu'il a un IC. ET surtout qu'il ne sert pas pour faire de longs trajets à pleine charge (turbo, pas poids, même si c'est presque proportionnel), car le risque de peter une culasse ou un turbo est très grand sur un trajet autoroutier (encore plus si il fait chaud), donc augmenter la pression oui mais ponctuellement et ça mis à part avoir un systeme électronique de regulation de pression c'est ingèrable. Sur le mien j'ai dit que je montais jusqu'à presque 1.3 Bar de pression grace à mon boitier, mais premièrement cette pression redescend (c'est moi qui l'ai paramétré) à 1 B au bout de 2 à 3sec mais en plus peut revenir par mes soins aux valeurs d'origine en tournant juste un bouton, donc aucun risque de peter quoique ce soit sur la route à cause d'un gavage abusé Donc je reponds oui augmenter la pression du turbo sur un moteur n'est pas bon (sauf à 0.1 ou 0.2sB de plus...) mais il y a des possibilités (souvent coûteuses) de le faire.
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur merci les gars pour les conseils. Je pense qu'il va falloir que je m'en occupe