Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila je viens d'acheter une culasse neuve et j'aurais aimé quelques conseils pour le montage, à 1000 roros la culasse je n'ai pas envie de faire de conneries,

-comment très bien nettoyer le plan de joint moteur.

-comment mettre les joints de queue de soupapes.

-comment savoir si les soupapes sont bien rodées.

-quoi mettre comme produit dans le circuit de refroidissement pour le protéger de la rouille et attenuer celle qu'il y a déjà ?

-comment sortir les soupapes et les remettre ?

bon ok j'ai le manuel d'atelier, mais des fois les experiences des autres sont très très bonnes à prendre.....

merci

Posté(e) :

Salut Steffi

Pour le plan de joint moteur tu peux acheter une bombe de décapant joint. Ils ont ça chez Re...lt.

Pour démonter les soupapes & les remonter il te faut un démonte soupape.

Pour tes soupapes, comme ta culasse & donc tes sièges sont neufs je te conseille de faire rectifier la portée de tes soupapes dans une boite de rectif moteur. Tu auras ainsi les meilleurs chances de bonnes portées.

Pour mettre tes joints de queue de soupape, perso je prends une douille de 11mm + rallonge. Je graisse mes joints pour éviter de les déchirer en les mettant. Je les positionne sur les guides à la mano puis les enfonces en appuyant dessus avec ma douille de 11 mm.

Voilà bon courage à toi

@+

Franck

Posté(e) :

Oui pour le rodage des soupapes vaut mieux le faire faire par un pro

j'ai rodé mes soupapes moi-même, et pour être sûr je suis allé chez un pro pour les faires verifier, ba elles n'etaient pas étanches. Donc je l'ai refait faire par ce pro

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je pense pas avoir a faire rectifier mes soupapes,car elles etait sur une culasse d origine jamais rectifier et je les remonte sur une culasse d origine neuve,je pense qu il ya que le rodage de soupape,non??

Posté(e) :

Steffi

Ecoute ce que l'on te dit :2 (11):

Les soupapes se creusent au niveau de leur portée simplement par leur ouverture et fermeture (le fait que la culasse sur laquelle elles étaient montées n'ai jamais été rectifié n'a aucun rapport).

Les sièges sur ta culasse neuve sont droit car non usés.

Alors explique moi comment tu veux que ce soit étanche avec d'un coté des portées creusées et de l'autre une portée bien plane.

Ton roadage ne sert à rien :2 (24)::2 (24):

Fais les choses comme il faut :2 (10):

Tu viens de mettre 1000 zoros dans une culasse :2 (11):

Fais le reste aussi :2 (11)::2 (11)::2 (11):

@+

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

ouais vu sous cet angle, c'est vrai, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour faire ça dans mon ile où y a rien.........

et si je mets des soupapes neuves c'est aussi comme ça qu'il faut faire ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tu crois que sur une chaine de montage les ouvriers qui montent des soupapes neuves sur des culasses neuves, les rodent ????????

Tu peux les roder toi-même mais c'est très long donc s'armer de patience !

Pâte à roder et huile de coude, plus vérification des portées en les frottant à nu .... mais 12 soupapes tu en as pour la semaine!

Posté(e) :
  • Auteur

en plus je viens de tout recevoir et y a des milliards de truc dans la pochette de joint.

J'en ai pour une semaine à tout bien faire comme il faut....... :2 (14):

Posté(e) :
Slt,

tu crois que sur une chaine de montage les ouvriers qui montent des soupapes neuves sur des culasses neuves, les rodent ????????

Tu peux les roder toi-même mais c'est très long donc s'armer de patience !

Pâte à roder et huile de coude, plus vérification des portées en les frottant à nu .... mais 12 soupapes tu en as pour la semaine !

salut

sur une chaine de montage c'est d'accord mais dans un bon garage et bien oui il le font :2 (15): mon cousin avait 2 garages et les mecanos rodaient toujours les soupapes même en neuf