Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je suis à la recherche d'infos,

voyant moteur reste allumé, prise de pression conforme au ralenti et à 2500 tr.

j'ai remplacé les deux capteurs de pression d'huile , vidangé et remplacé le filtre à huile moteur par le modèle d'origine et le problème reste le m^me.

est-ce qu'il y a une broche de connexion à regarder qui pourrait être oxydée ou coupé qui pourrait me  me provoquer ce genre d'incident , si vous avez de l'info qui me ferait gagner du temps je serais preneur,

en vous remerciant par avance.  

Posté(e) :

as-tu pris (tous) les codes d'erreur ECU ?

Posté(e) :
  • Auteur

oup's, c'est le voyant de pression d'huile moteur qui reste allumé et non le voyant moteur dans mon texte initial...

Posté(e) :

vérifie le câblage et la connectique derrière tes capteurs. s’ils sont neufs, cela vient probablement de là. 

Posté(e) :

Après 1 an allumé, le mien c'est éteint la. 😆

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce qu' entre les deux sondes de mano moteur et le tableau de bord il y aurait un autre composant qui pourrait influencer ? sinon je suis bon pour vérifier le faisceau si pas de défaut de masse ou de broche oxydée.

Posté(e) :

es-tu certain d'avoir la bonne référence de capteur ?

C'est un mano contact qui allume le voyant au tableau de bord, par mise à la masse.

tu dois avoir le fil 39 du faisceau blessé et sans doute mis à la masse ( c'est ce que fait le mano contact si je ne me trompe pas).

Capturedecran2023-03-31a20_52_03.thumb.png.e0e3f9ba95b78a20801dd99e3de7905f.png