Posté(e) : 12 avril 20232 a Bonjour Suite à un déculassage dû à des bougies de préchauffage cassé dans la culasse, je me suis aperçu que celle ci présente quelques fissures. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'essaie de mettre des photos. Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 12 avril 20232 a Modérateur mise a par les bougies qui ont cassées, ci il n'y avait rien d’autre, pas de conso de LDR ou de bulles dans le vase d’expansion, il n'y a rien de grave
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Merci de ta réponse. Je suis du coup en recherche d'une culasse neuve. Par contre j'ai remarqué dans les conduits de liquide de refroidissement du bloc moteur comme une espèce de limaille durcit qui obstrue légèrement le passage du liquide dans quelques trous . Sait tu ce qui peut faire ça ? Je mets des photos pour un avis
Posté(e) : 12 avril 20232 a Modérateur rien de grave ce sont des bavures de moulage au sable, remonte ca devrait aller
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Tu nettoierai le plan de joint du bloc avec quoi ? Spatule pour enlever les gros morceaux puis papier à poncer 120
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Si je remets une culasse neuve quel épaisseur de joint de culasse préconiserait tu ? Celui que j'ai démonté a visiblement 3 encoches. Désolé de te harceler avec toutes mes questions 😁😁
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Donc c'est bien ces trois points qui détermine l' épaisseur du joint ?
Posté(e) : 12 avril 20232 a Modérateur oui c'est ca, MAIS c'est le dépassement des pistons qui determine l'épaisseur du joint pas la culasse
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Ok je ne sais pas mesuré ça et je n'ai pas de comparateur. Donc il faut que je prenne un joint neuf avec 3 poinçons.