Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis je suis toujours sur la resto de mon ebro et j'ai voulu faire le joint de culasse mais, j'ai les chambres de pré combustion ainsi que les pistons fendu, cela vous est déjà arrivé ? Star pilote vous pensez ? 

IMG_20230425_071958882.jpg

IMG_20230424_141201174.jpg

Posté(e) :

salut sur mon 3.3td j'ai aussi les pistons fendu mais sur le bord et la culasse entre les soupapes la causse bonne question en tout cas pas de star pilot pour ma part 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, Jug a dit :

salut sur mon 3.3td j'ai aussi les pistons fendu mais sur le bord et la culasse entre les soupapes la causse bonne question en tout cas pas de star pilot pour ma part 

Ok ça me paraît bizarre pour des moteur fiable comme ça du coup j'ai pas osé le remonter comme ça j'ai peur qu'ils fendent complètement, peut être que cela aurai tenu, mais peur de prendre le risque 🤣 sur le mien depuis que je les, la seul causse que je vois c'est ok fuite d'injecteurs, ou star pilote, à moin qu'il peut avoir une autre raison ? Mais jamais rouler dans l'eau et filtre à air étanche, pas de bougies de préchauffage casser non plus, ni les piston matter ...

IMG_20230426_035807455.jpg

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon premier Ebro, j'ai eu 1 piston de cassé et 2 autres de félés.

J'avais trouvé un moteur de Trade 28 qui est le même bloc, juste carter et crépine huile et support boite à récupérer.

Bon courrage

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 54 minutes, Ledoms a dit :

Bonjour,

Sur mon premier Ebro, j'ai eu 1 piston de cassé et 2 autres de félés.

J'avais trouvé un moteur de Trade 28 qui est le même bloc, juste carter et crépine huile et support boite à récupérer.

Bon courrage

Salut ton bloc étais qu'elle couleur ? Le mien d'origine et bleu et celui que j'ai racheter et rouge ils sont presque identiques à qu'elle que petite détail, genre refroidisseur d'huile la vis du dessous change, vraiment juste de petit détail comme cela 🤣 sinon les mêmes 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour les fissure sur la culasse, cela ne veut pas forcement dire qu'elle est morte

souvent des fissures apparaissent ici

un controle d'etanchéité par un pro (ça ne coute pas cher) te confirmera son etat