Posté(e) : 31 mai 20232 a Bonjour, Je m’appelle Esteban et hier soir je suis allé chercher mon nouveau Nissan Patrol y61 2.8td. J’étais le plus heureux du monde, mais ma joie fut de courte durée, je suis arrivé chez moi et j’ai posé le 4x4 au milieu de l’allée. En voulant le mettre à ça place pour la soirée je me suis rendu compte que le voyant moteur c’était allumé et que je n’avais plus de compte tours. Après avoir fait des longues recherches je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul auquel s’était déjà arrivé mais je ne suis pas encore arrivé à trouver une réponse à mon problème, des suppositions sur le capteur de vilebrequin. Après avoir cherché dans le forum rien est ressorti, en espérant que votre expérience puisse me servir. Merci d'avance Cordialement Esteban REDER
Posté(e) : 31 mai 20232 a c'était avant de l'acheter qu'il fallait faire un tour ici. C'est facile d'éteindre le volant moteur et de faire croire que tout va bien ! Il tourne rond ? Moi, je commencerais par faire un tour chez ton vendeur pour le moins "indélicat". Prends un compte premium et tu auras accès à toute la doc atelier des concessionnaires. Des milliers de pages où on trouve tout sur tout. Modifié 31 mai 20232 a par phdv61
Posté(e) : 31 mai 20232 a Auteur Je ne pense pas que le vendeur était au courant, car le contrôle technique avait été passé dans la journée de la vente et rien n'était marqué dessus. J'ai essayé le 4x4 une première fois chez le vendeur, je suis rentré chez moi et tout allait bien. Je pense que c'est juste une question de pas de chance dans mon cas. Jusqu'à présent, il fonctionne parfaitement. Je vais essayer de faire un diagnostic ce soir pour en savoir plus. Merci pour le conseil, je vais me pencher sur le sujet.
Posté(e) : 31 mai 20232 a Auteur Merci beaucoup mais fausse alerte, c'est bien le capteur de vilebrequin qui doit fatiguer, je suis partie de chez moi et au bout de 500m le voyant c'est enlever et le compte-tours est revenu, Merci beaucoup pour votre aide j'en commande un le plus rapidement possible. 😅 Il y a 2 heures, phdv61 a dit : c'était avant de l'acheter qu'il fallait faire un tour ici. C'est facile d'éteindre le volant moteur et de faire croire que tout va bien ! Il tourne rond ? Moi, je commencerais par faire un tour chez ton vendeur pour le moins "indélicat". Prends un compte premium et tu auras accès à toute la doc atelier des concessionnaires. Des milliers de pages où on trouve tout sur tout.
Posté(e) : 31 mai 20232 a vérifie qu'il n'y a pas plein de boue dessus et/ou autour/sur la poulie. ça suffit pour qu'il déconne. Tu peux aussi avoir une coupure sur le câble. Ces capteurs à effet hall sont solides. Modifié 31 mai 20232 a par phdv61