Posté(e) : 26 octobre 200618 a Salut Pierrot, je la voyais arriver celle de la turbine EDF et de l'eau froide !!! En fait on les considére comme turbine parcequ'elles sont entrainée par un fluide. Elles pourraient aussi bien être entrainées par un gaz. En fait ce qu'il faut retenir c'est qu'une turbine est entrainée par un gaz ou un fluide, et qu'elle transmet ensuite un mouvement de rotation à un compresseur ou à un alternateur. C'est la turbine qui asservit un autre élément. D'ailleur les turbines EDF sont à pas variable et on les arrête en mettant les aubes en drapeau et elles n'entrainent plus les alternateurs. Et me voilà repartit dans des considérations métaphysiques à ne plus savoir ou j'en suis. :2 (25): Pour répondre à Rey, tu ne peux pas mettre n'importe quoi à la place de ton turbo, parce que les rapports volumétriques de compression sont différents d'un turbo à l'autre. Autrement dit, le volume d'air déplacé est différent à régime égal. De plus l'injection est calculée en fonction de ce volume et tu modifirais la richesse de ton mélange et un gros risque de casse si turbo trop balaise. Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop fouilli dans mes élucubrations. Bises à tous. Serge (motoriste turboréacteur et autres bricoles du genre).
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique Il y a un topik où un trolleur a adapté un turbo de R25 sur un troll ....
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Je vois qu'il y a des PROS du turbo alors je vais en profiter pour poser une question qui me turlupine depuis 2 semaines. Voilà sur mon y60 2,8 j'ai viré mes deux gamelles d'échappement pour mettre un tuyau direct de environ 30 cm après la tresse donc pratiquement en sortie directe et là plusieurs personnes m'ont dit que je risque de casser mon turbo. Est ce vrai ou pas ????. Merci les Pros....
Posté(e) : 27 octobre 200618 a J'ai eu le même discourt... Manque de retenue des gaz et effet bélier dans la turbine chaude ( pff... j'suis trop fort en terme technique). Alors ça c'est la théorie, maintenant on a quoi en pratique ? Pour nos changements de Turbo sur le GR, la pompe à injection a une LDA qui modifie le débit de GO en fonction de la Pression de turbo, un turbo gros débit mais régulé assez faible peut pas le faire ? Et un compressuer volumétrique US, c'est si simple à mettre en place Pierre, le moteur du tracteur sur un troll.... ça doit être possible non ?
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Salut les monstres, putain Rey tu m'exploses avec tes termes techniques de folie !!! Arrête je n'arrive plus à suivre !!!!!!!!!!!! Pour Serge: Sérieusement, je ne pense pas que ta ligne d'échappement ait une grosse influence sur le fonctionnement de ton turbo. A mon avis c'est tout bon, vu que les gaz qui entrainent ta turbine sortent du collecteur. La suite de la ligne: on s'en tape un peu. Au contraire les gaz s'évacueront plus rapidement sans silencieux ou détente et ça ne présente pas de risque majeur. Enfin je pense !!! vous finissez pas me foutre le doute avec vos conneries !!! (je me lance dans les calculs.....et je reviens). A+ Serge (juju).
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique naturellement que tu peux mettre un moteur de tracteur sur ton troll ... il y en a plein les parcs de matériel d'occase (prendre un de moiss-bat de préférence) mais dur pour le poids et il faut un sacré radia ! juju.spéléo : Il y a longtemps que j'ai dit que la contre-pression sur un 4 temps c'est de la masturbation mentale .... mais pas sur un 2 temps ..... mais c'est un marronnier qui revient périodiquement !
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Merci les gars en clair et sans décodeur . Mon Turbo n'est pas mis en danger .
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Non Serge aucun risque ! C'est vrai que l'on n'y pense pas à cet IC En tout cas merci de tes conseils..... j'aurai certainement d'autres questions plus tard, style est-il possible de monter un turbo différent avec une mise en action plus rapide ? Mais c'est pour plus tard Oui celui du 3.0 l à aubes variables .............. Au sujet du jeu transversal d'un turbo, j'ai eu cet été à travailler sur un moteur MWM de 6.0L avec turbo Schwitzer ... sans mentir le jeu est de 2 à 3 mm et il tourne sans pb et sans fuite ! photo cliquable et sur le mien y a combien de jeu sur le turbo Pierre
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique Tu vas faire des jaloux en montrant ton IC ..... Si c'est le modèle sans injection "rampe commune" tu as une pompe d'injection avec LDA ............ mais il m'a l'air récent ! Ce n'est pas le New-Holland qui levait la caisse du Troll ???? Sonny regarde l'empilage des radiateurs ! Pas d'emme**e avec la commande d'embrayage ?
Posté(e) : 28 octobre 200618 a J'veux l'mêm... ou tu l'as trouvé ton bourin ? Pour rey: non c'est pas serge july (il est trop c.. pour gerer la méca !!!) c'est serge (prénom), juju comme justin (nom de famille) juju (surnom): Métier: bouchon gras de base... mais on peut faire péter la poire quand même !!!
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Heu L'IC de fou Bon,de la part demon REGTROL d'amour, un p'tit coup de poire Wiliams de Lorraine pour tous alors Bon juju, Bouchoneur gras c'est quel branche ça ? Spéléo en tout cas ça je connais... mais maintenant je rentre plus dans le trous
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Salut Rey, bouchon gras ou mécanicien aéronautique. C'est pour ça que les turbo je connais un poil, surtout ceux qui volent !!! Et la spéléo, c'est mon loisir principal. Mais pour la pratiquer il faut se manger de la piste vachement moyenne, du moins par chez nous. D'ou mon interrêt pour le Troll qui m'emène au bord des trous. Amarrage de la corde sur attache caravane et c'est parti !!!! A+ Serge. Au fait a la tienne
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Tu vas faire des jaloux en montrant ton IC .....Si c'est le modèle sans injection "rampe commune" tu as une pompe d'injection avec LDA ............ mais il m'a l'air récent ! Ce n'est pas le New-Holland qui levait la caisse du Troll ???? Sonny regarde l'empilage des radiateurs ! Pas d'emme**e avec la commande d'embrayage ? c un modele a rampe commune donc pas de LDA , et non se n'est pas se tracteur qui a le relevage c l'ancien modele , pas de probleme avec l'embrayage pour le moment
Posté(e) : 5 novembre 200618 a bonjour à tous. ce topic tombe bien car j'ai eu une mauvaise surprise depuis peu. J'ai prêté mon troll à un ami il y a peu pour qu'il l'essaye. Bilan, il a pas de pêche. Je m'explique. pour lui le turbo ne fait pas correctement son boulot. Vu que je ne l'ai pas sorti ddepuis qques semaines car j'ai pas le temps de m'en occuper je ne m'en suis pas rendu compte. maintenant ce matin nous avons essyer la "waste gate" pour voir si elle fonctionne. apriori non. j'ai donc démonté la grosse durite qui va du filtre au turbo. Si j'ai bien compris c'est des aillettes de la "turbine froide" . cette partie doit etre relié avec la "turbine"? Bon tout ça, ça tourne sans aucunes difficultées et pas présence d'huile comme sur votre photo. le clapet relié à la waste gate semble bien fonctionner par contre la waste gate même à la main, elle ne bouge pas d'un yota. maintenant j'aimerai bien qu'il retrouve son souffle, que me conseillez vous de faire afin de déterminer la cause de ce pb ?? Par avance merci à tous
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Ha ha...... ça pour lancer des thermes technique ils sont fort les pros ... mais quand on les met les pieds aux murs c'est autre chose Nan je déconne Bon, je vais peut étre dire une connerie (ce serais pas la 1ére ), mais je ne vois pas pourquoi ce serais le turbo qui serais en question. Tout à l'air d'aller bien, la soupape de décharge ne s'ouvre pas à la main (çà me semble normal). A mon avis il n'y à pas de pression de turbo, et vus que le turbo vas bien (si c'était la soupape il monterais trés haut en pression et tu t'en rendrais tout de suite compte) c'est que la pression "part" qq part. Tu à un IC ? Regarde toute les durite, raccord et aussi la soupape de sécurité de la culasse. Sinon il ce peut que ta wasgate soit bloqué ouvert.... pouce à la place de tirrer
Posté(e) : 5 novembre 200618 a salut je viens de démonter la tuyauterie et la waste machin. La tuyauterie de "commande" semble bonne, je n'ai pas détecté de fuite en testant au compresseur. Par contre la waste gate est trés dure à manipuler. en fait, je peux tirant sur le tirant "réglable" mais assez durement. C'est une pression ou une dépression qui pilote cet engin. si c'est une depression ça va pas le faire, par contre si c'est une pression elle vient d'ou est atteint qu'elle valeur ? petite question : ou se trouve la soupape de sécurité de la culasse et comment fonctionne t elle ? merci
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Reprenons, "la tuyauterie et la waste machin" c'est à l'échappement. Toi si tu à une fuite c'est à l'admission. "La tuyauterie de "commande" semble bonne, je n'ai pas détecté de fuite en testant au compresseur." C'est normal ça. "Par contre la waste gate est trés dure à manipuler. en fait, je peux tirant sur le tirant "réglable" mais assez durement. C'est une pression ou une dépression qui pilote cet engin. si c'est une depression ça va pas le faire, par contre si c'est une pression elle vient d'ou est atteint qu'elle valeur ? " Alors, c'est une pression, celle de suralimentation (à peut prés 700gr). Je t'explique comment marche cette soupape de décharge (waste gate). Dans le petit cylindre il y à un ressort qui appuis sur la tige pour que ça reste fermé. Il y à un tuyau qui arrive sur ce Cylindre et qui appuis sur le ressort. Donc quand ton turbo est en pleine charge, ça appuis sur le ressort, ça ouvre la soupape de décharghe et ça régule à la pression du ressort. C'est en tripotant ce cylindre que l'on modifie la pression du turbo Bref, si tu veus tester, envoie de l'aire comprimé dans le cylindre, la soupape vas s'ouvrir "ou se trouve la soupape de sécurité de la culasse et comment fonctionne t elle ? " Alors elle ce trouve sur la pipe d'admission, c'est un gros cylindre en bout de pipe qui semble étre bien seul dans son coin (sur le 2L8). Elle est à libérer à l'atmosphére les grosses surpression en cas de probléme sur la soupape de décharge. Il y à eu des cas ou elle était passante, complétement percé,je pense que c'est ce qu'il tarrive. Pour la tester, met un ballon de bodruche autour tuenu par un cerflex. Et vas faire un p'tit tour (le turbo monte pas en pression au point mort). Si le ballon est explosé, c'est que l'air passe par là
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Référent Mécanique bonjour à tous.ce topic tombe bien car j'ai eu une mauvaise surprise depuis peu. J'ai prêté mon troll à un ami il y a peu pour qu'il l'essaye. Bilan, il a pas de pêche. Je m'explique. pour lui le turbo ne fait pas correctement son boulot. Vu que je ne l'ai pas sorti ddepuis qques semaines car j'ai pas le temps de m'en occuper je ne m'en suis pas rendu compte. maintenant ce matin nous avons essyer la "waste gate" pour voir si elle fonctionne. apriori non. j'ai donc démonté la grosse durite qui va du filtre au turbo. Si j'ai bien compris c'est des aillettes de la "turbine froide" . cette partie doit etre relié avec la "turbine"? Bon tout ça, ça tourne sans aucunes difficultées et pas présence d'huile comme sur votre photo. le clapet relié à la waste gate semble bien fonctionner par contre la waste gate même à la main, elle ne bouge pas d'un yota. maintenant j'aimerai bien qu'il retrouve son souffle, que me conseillez vous de faire afin de déterminer la cause de ce pb ?? Par avance merci à tous Tu peux nous préciser ton moulin ? C'est un 2.8 de Baroud ou pas ?
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Pierre tu tombes bien C'est un gr 2.8TD. il me semble qu'il ya un certains temps tu avais passé un doc la dessus et j'étais persuadés de l'avoir sur mon disque mais .... Bref, la waste gate me semble bien dur pour n'y mettre que 700 gr en opposition. en même temps je n'ai pas de quoi mesurer. concernant la soupape c'est bien celle ci je vais essayer le coup du ballon dans la semaine des que j'aurai un peu de temps. encore merci
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Ouai la soupape c'est bien celle là Je te parie le troll à Jeff que c'est elle qui merde
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Salut les monstres,* Rey tu m'exploses avec tes termes techniques de folie !!! Arrête je n'arrive plus à suivre !!!!!!!!!!!! Pour Serge: Sérieusement, je ne pense pas que ta ligne d'échappement ait une grosse influence sur le fonctionnement de ton turbo. A mon avis c'est tout bon, vu que les gaz qui entrainent ta turbine sortent du collecteur. La suite de la ligne: on s'en tape un peu. Au contraire les gaz s'évacueront plus rapidement sans silencieux ou détente et ça ne présente pas de risque majeur.Enfin je pense !!! vous finissez pas me foutre le doute avec vos conneries !!! (je me lance dans les calculs.....et je reviens). A+ Serge (juju). voila quelques temps quelques personnes disaient une version différente sur le pot de detente ( l'arrière ) qu'il fallait absolument garder pour une histoire de contre-pression pierre avais mis des documents ( cliquable et volatile ) à ce propos je ne les retrouve plus :2 (25):
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Salut Samy, ces histoires de contre pression, c'est du pipo. On s'en tappe le coquillard de ce qu'il y a après. Demandes confirmation à Pierre. En plus il l'a dit un peu plus haut. Aller A+ les poteaux.
Posté(e) : 6 novembre 200618 a PS: j'ai oublié de dire ou du moins j'ai oublié de répéter ce que disait Pierre: cette histoire de contre pression est vrai pour un 2 temps, mais pas pour un 4. D'ailleurs j'en veux pour preuve les moteurs à pistons avion, qui sont turbocompressés et n'ont pas de silencieux sur la ligne d'échappement. Lycoming, Pratt et Whitney et Wright fonctionnent comme ça. Bon d'accord, ils ne sont pas montés sur Troll, mais le principe reste le même. A+ cette fois.