Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous.

bon cette semaine c'est la cata, j'ai pas le temps de m'occuper de Mr Troll par contre j'ai récupéré une soupape de sécu, une waste gate, et si besoin est ...un turbo.

Bon sérieusement, je ne pense pas en arriver là mais bon , mieux vaut prévenir que guérir..... :2 (15):

si il faut démonter le turbo, faut démonter la ligne d'échappement, non ?

Posté(e) :

Oui et non, pas besoin de la déposer (sortir du véhicule) mais effectivement le turbo est boulonné d'un coté à la pipe et de l'autre à la ligne :2 (26):

Posté(e) :

Saloudos les affreux,

un petit lien sympa, histoire de se raffraîchir la mémoire sur le fonctionnement d'un turbo.

http://www.turbobygarrett.com

Il va vous falloir traduire un poil, vu que tout est en anglais (et oui les usines garrett se trouvent à Phoenix Arizona).

Mais même sans spoker english, c'est relativement explicite.

En attendant, un p'tit crobard vaut mieux qu'une mauvaise explication.

tech101enlargedfi8.jpg

Encore une p'tite.

cutawayenlargesl6.jpg

Mensurations, compresseur/turbine.

tech102enlargedcb1.gif

Amusez vous la bien !!! :enpleur15::enpleur15::enpleur15: .............. :vivemoi:

Posté(e) :

bonsoir,

tout dabord merci à Pierre et à juju pour leurs doc, ce coup ci elles sont mises de côté :2 (15)::2 (15):

Bon, Rey j'ai testé le ballon sur la soupape, et ....rien. Il n'a même pas bronché.

Par contre je me demande si je ne peux pas avoir une fuite sur la durite qui redescend au turbo.

Alors deux questions se posent.

1° d'ou vient cette pression et pourquoi n'est elle pas crée au point mort ?

2° Sur le schéma de Pierre, on voit bient un Té qui est relié à la waste gate. un tuyau sur la waste gate, un sur la pompe, et le troisiéme (qui doit etre la prise de pression), il vient d'ou, je ne vois pas bien sur le troll?

donc demain, je démonte les durites, les éprouves, et on verra bien si fuite ou pas ...... :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

ah oui autre question.

J'ai un peu d'huile sur la mécanique dans ce coin là. (qui venait du dessus mais ça c'est réglé).

comment puis je la nettoyer pour mieux y voir ?

Posté(e) :

as tu déjà mis un mano pour voir la pression qu'il envoie ?

as tu déjà verifié le tuyau qui va du turbo à la pompe, n'est-il pas percé ?

Posté(e) :
Il va vous falloir traduire un poil, vu que tout est en anglais (et oui les usines garrett se trouvent à Phoenix Arizona).

:

Slt,

et l'usine de Thaon près d'Epinal (88) c'est en Arizona ?????????

Désolé Pierrot :2 (20):

je ne connais que la maison mère. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il va vous falloir traduire un poil, vu que tout est en anglais (et oui les usines Garrett se trouvent à Phoenix Arizona).

:

Slt,

et l'usine de Thaon près d'Epinal (88) c'est en Arizona ?????????

Désolé Pierrot :2 (20):

je ne connais que la maison mère. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et l'usinage en sous-traitance pas loin de chez moi ........ :2 (15)::2 (15): dans le Doubs.

Posté(e) :
as tu déjà mis un mano pour voir la pression qu'il envoie ?

as tu déjà verifié le tuyau qui va du turbo à la pompe, n'est-il pas percé ?

je vais faire le test cette semaine. concernant un tuyau percé, celui de la pompe au turbo et OK mais je vais vérifier le reste des que je peux. :2 (26):