Posté(e) : 3 juin 20232 a Bonjour a tous, j'aimerai vos lumieres concernant une fuite que j'ai sous ma voiture, sur le sol l'aureole a la couleur arc en ciel ( ce qui lancerait envisager du gasoil) en discutant avec un mecano il se serait du meme avis, en y mettant un doigt c un corps gras liquide mais je ne lui trouve pas d'odeurs, J'avais tout nettoye hier matin, et voila apres 15 kms, est ce qu'il y a un reniflard gasoil au niveau de la culasse? est ce que moteur tournant je pourrais le voir couler? mais le soucis c que je vois rien qui suinte de mon moteur , j'ai regarde au niveau de mon filtre a GO et des durites rien, on m'a parle de joint en interne du moteur au niveau des injecteurs , est ce que quelqu'un pour m'aiguiller un peu sur ca. Merci de vos lumieres ++ stef
Posté(e) : 3 juin 20232 a Auteur il y a 11 minutes, Lio26130 a dit : Autour de la pompe injection? RAS? je n'ai rien vu, apres j'ai peut etre pas regarde au bon endroit, je n'ai encore rien demonte, car je roule avec tous les jours
Posté(e) : 3 juin 20232 a les retours des injecteurs ca peut aussi, ils ont été touchés il y a peu? Si ca coule c'est sous l'intercooler il faut le déposer tu verras mieux! Que ce soit de l'huile ou du gasoil, c'est dessous qu'il y beaucoup de clients..... Modifié 3 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 3 juin 20232 a Auteur il y a 6 minutes, Lio26130 a dit : les retours des injecteurs ca peut aussi, ils ont été touchés il y a peu? Si ca coule c'est sous l'intercooler il faut le déposer tu verras mieux! Que ce soit de l'huile ou du gasoil, c'est dessous qu'il y beaucoup de clients..... non rien a été toucher, j’ai même demande a l'ancien propriétaire, et apparemment il a jamais change les injecteurs, oui j'ai vu qu'il fallait que je demonte l'intercooler pour aller voir dessous, mais je manque de temps et c'est ma voiture de tous les jours, Mais bon je crois que je vais pas avoir le choix
Posté(e) : 3 juin 20232 a c'est pas long à faire.... tu déconnectes les 2 durits, tu débranches le capteur de pression turbo, tu déposes les trois vis de l'intercooler..... mets des gants si moteur chaud.....! prends des photos! Les retours sont collectés tous les 4 dans le couvercle couvre culasse, il n'y a qu'un tuyau qui sort du coup. C'est des clients avec les 4 arrivées de gasoil aux injecteurs. Modifié 3 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 3 juin 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Lio26130 a dit : c'est pas long à faire.... tu déconnectes les 2 durits, tu débranches le capteur de pression turbo, tu déposes les trois vis de l'intercooler..... mets des gants si moteur chaud.....! prends des photos! Les retours sont collectés tous les 4 dans le couvercle couvre culasse, il n'y a qu'un tuyau qui sort du coup. C'est des clients avec les 4 arrivées de gasoil aux injecteurs. je vais voir pour faire ca demain , merci pour les conseils, je ferai des photos