Posté(e) : 21 octobre 200618 a Je vais être bref ! Je viens de casser la direction du trol en passant dans une ornière. La rotule droite (en regardant le patrol de face) au bout de la barre de direction vient de se désaccoupler de son support, sur la roue. Je voudrais envoyer une image mais j'ai toujours internet qui foire ... Je pouvais tourner le volant à droite et à gauche sans que rien ne se passe. Je suis passé dessous, et la barre de direction flottait dans le vide, d'un coté, avec la rotule à moitié dessus. Elle est cassée Je viens de lire 40 posts sur la direction et ses rotules ... et je voudrais savoir quelque chose : Est ce qu'il faut que je change le barre en entier ou est ce que je peux changer uniquement la rotule ? Et dans les 2 cas, quelle est la référence Nini ? Ma barre est d'origine et n'est pas réglable. J'ai lu que la barre entière coutait 330 euros Dès que j'y arrive, j'envoie une photo .. Merci d'avance.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a slt vraiment desoler pour toi mais les rotules de c'ette bar ne se change pas donc remplacement de la barre tchao
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, ta rotule ne s'est pas désaccouplée de la roue mais du levier (bielle) de boitier de direction ... Maintenant il existe sur le 61 2.8 L une barre réglable ... tu peux acheter celle-là ! Mais rien ne t'empêche si tu as un bon soudeur dans tes relations de modifier ta barre pour y mettre une rotule vissée, comme des trolleurs le font sur les tirants (Rey, the bargeots et d'autres ...) La barre réglable : Doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Auteur Merci à vous ! J'ai des très bons soudeurs dans la famille. Si quelqu'un Rey ou the bargeots à des photos, un plan, ou toute autre info qui pourrait m'être utile dans la façon d'éxécuter la tâche ... Je suis preneur... Sinon pour la barre réglabe du 61, y'a quoi comme modif à faire sur mon vieux bourricot ??
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Merci à vous ! J'ai des très bons soudeurs dans la famille. Si quelqu'un Rey ou the bargeots à des photos, un plan, ou toute autre info qui pourrait m'être utile dans la façon d'éxécuter la tâche ... Je suis preneur... Sinon pour la barre réglabe du 61, y'a quoi comme modif à faire sur mon vieux bourricot ?? La modif consiste en un gros chèque ...... Amuse-toi à lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17880&postdays=0&postorder=asc&start=200
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Auteur Pierre, J'aurais une question ... Sur le site partenaire Euro4x4parts, j'ai trouvé une barre de direction pour le GR, sous l'appellation DRO1158 ou DRO1159. Par contre, les dates ne correspondent pas à celle de mon Patrol de 1997. Est ce différent ? Merci pour ta réponse.
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Référent Mécanique Les barres de direction sont les mêmes au point de vue longueur et rotules mais la diff réside dans le mode de fixation de l'amorto de direction ...... plus simple de souder une rotule réglable car bonjour le prix de la barre Ou d'acheter la réglable !
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Auteur Merci pour ta réponse. Ce que tu appelles rotule réglable, c'est ça ? Sur le plan que tu fournis, cela correspond au côté "98 à 118" ? Parce que dans ce cas là, il faudrait découper la barre actuelle !! Et pour la sécurité, ç'est pas grave ? Merci encore J'essaye de comprendre pour ne pas faire de bétises ...