Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22):

 

Je vais être bref !

Je viens de casser la direction du trol en passant dans une ornière.

La rotule droite (en regardant le patrol de face) au bout de la barre de direction vient de se désaccoupler de son support, sur la roue.

 

Je voudrais envoyer une image mais j'ai toujours internet qui foire ...

 

Je pouvais tourner le volant à droite et à gauche sans que rien ne se passe.

Je suis passé dessous, et la barre de direction flottait dans le vide, d'un coté, avec la rotule à moitié dessus. Elle est cassée :2 (22):

 

Je viens de lire 40 posts sur la direction et ses rotules ... et je voudrais savoir quelque chose : Est ce qu'il faut que je change le barre en entier ou est ce que je peux changer uniquement la rotule ?

Et dans les 2 cas, quelle est la référence Nini ?

 

Ma barre est d'origine et n'est pas réglable.

 

J'ai lu que la barre entière coutait 330 euros :2 (24):

 

Dès que j'y arrive, j'envoie une photo ..

 

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà la photo, c'est cassé au niveau du trait rouge ...

 

19cd166ad320344ec9aaf2f566354b33.jpg

Posté(e) :

:2 (17): slt vraiment desoler pour toi mais les rotules de c'ette bar ne se change pas :2 (22): donc remplacement de la barre

 

 

 

:2 (17): tchao

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ta rotule ne s'est pas désaccouplée de la roue mais du levier (bielle) de boitier de direction ...

Maintenant il existe sur le 61 2.8 L une barre réglable ... tu peux acheter celle-là !

Mais rien ne t'empêche si tu as un bon soudeur dans tes relations de modifier ta barre pour y mettre une rotule vissée, comme des trolleurs le font sur les tirants (Rey, the bargeots et d'autres ...)

La barre réglable :

Doc cliquable et volatile.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous !

 

J'ai des très bons soudeurs dans la famille.

 

Si quelqu'un Rey ou the bargeots à des photos, un plan, ou toute autre info qui pourrait m'être utile dans la façon d'éxécuter la tâche ...

 

Je suis preneur...

 

Sinon pour la barre réglabe du 61, y'a quoi comme modif à faire sur mon vieux bourricot ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci à vous !

 

J'ai des très bons soudeurs dans la famille.

 

Si quelqu'un Rey ou the bargeots à des photos, un plan, ou toute autre info qui pourrait m'être utile dans la façon d'éxécuter la tâche ...

 

Je suis preneur...

 

Sinon pour la barre réglabe du 61, y'a quoi comme modif à faire sur mon vieux bourricot ??

La modif consiste en un gros chèque ......

 

Amuse-toi à lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17880&postdays=0&postorder=asc&start=200

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

 

J'aurais une question ...

 

Sur le site partenaire Euro4x4parts, j'ai trouvé une barre de direction pour le GR, sous l'appellation DRO1158 ou DRO1159.

Par contre, les dates ne correspondent pas à celle de mon Patrol de 1997.

 

Est ce différent ?

 

Merci pour ta réponse. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

 

Ce que tu appelles rotule réglable, c'est ça ?

 

rotulerglableyw1.th.jpg

 

Sur le plan que tu fournis, cela correspond au côté "98 à 118" ?

Parce que dans ce cas là, il faudrait découper la barre actuelle !! Et pour la sécurité, ç'est pas grave ?

 

Merci encore :2 (20):

J'essaye de comprendre pour ne pas faire de bétises ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.