Aller au contenu

Test de fuite et de compression ZD30.


Talou

Messages recommandés

Test de compression (encore) à chaud cette fois.

Cyl 1, 27.5 bar

Cyl 2, 27.5 bar

Cyl 3, 27 bar

Cyl 4, 26 bar

Le manuel recommande un minimum de 25 avec une différence de maximum 3 bar entre le pire et le meilleur. Neuf la compression serait à 30 bar.

Et voici le vidéo de comment je fais le test sans enlever le couver de valve. Le problème c'est qu'il faut viser l'embout de l'outil dans le trou de la bougie de préchauffage et clipper le testeur de compression dessus alors que la bague pour clipper et dé-clipper n'est plus accessible étand dans le couver de valve. Mais bon, avec un fil de fer, j'arrive à controller la bague au traver du trou pour la bougie de préchauffage.:

 

Finalement le Leakdown test (test de fuite) (j'ai galéré pour faire un adaptateur afin d'utiliser l'outil pour qui venait qu'avec des connecteurs pour bougie de moteur à essence. Du coup, le moteur était froid. À chaud, les valeurs serait peut-être un peu meilleur.) 

Cyl 1, 35%

Cyl 2, 35%

Cyl 3, 40%

Cyl 4, 45% en écoutant par le trou pour prendre le niveau d'huile; On l'entend l'air s'échapper de ce cylindre plus que part les autres. 

Bon, ce n'est pas de très beaux chiffres... Je ne trouve pas de référence dans les manuels de Nissan. Sur l'outil que j'utilise, l'éguille reste dans le vert jusqu'à 40%. À 45% elle est dans le jaune. 

Voici la vidéo qui montre, pour un cylindre, comment je prends cette mesure. J'envoi de l'air dans le cylindre et je tourne le moteur à la main jusqu'à ce que je ressente une résistance ce qui m'indique que je suis en compression. Ensuite  j'utilise un file de fer (un cintre) que je plante dans le cylindre. Je tourne le moteur jusqu'à ce que mon file  arrête de monter. Voilà, TDC... Je ne sais pas comment faire autrement pour trouver le "top dead center".

 

(La prochaine fois, je ferai des vues de proche pour montrer les détails. Désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.