Aller au contenu

Modifier support filtre origine... possible?


vavavoum74

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a deje pensé , au lieu d'acheter le support de filtre a huile avec le trou pour les durits, de modifier le support existant. :2 (13):

 

On peut percer et tarauder aux endroits qu'il faut, et boucher les passages qui ne servent plus a rien... :2 (18):

 

Cela semble t il possible? Ou dangereux? Si qq'un a un support de filtre en rab sans passage pour le radiateur, j'aimerais bien étudier la piece démontée... quitte a la couper (la sacrifier quoi) pour verifier si c'est possible... :2 (15):

 

avis aux bonnes ames :2 (20):

 

Merci de vos avis sur la question..

 

Le but? Ben economiser qqs zoros.. tout simplement.. :2 (15): Mais bien sur il faut que ce soit fiable, d'ou ma prudence! :2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai déja vu... :2 (15):

 

merci de ta reponse meme si elle ne m'avance pas... :jap:

 

je pense que personne ne l'a encore fait, mais est ce que parce que personne n'y a pensé ou a eu les moyens? Ou parce que ce n'est pas faisable?? :2 (18):

 

Moi je me lancerais bien, mais je n'ai pas droit a l'erreur si je commence a modifier la platine de mon moulin... donc m'en faut une de "test"

 

je lance un appel pour la bonne cause... notament aupres de ceux qui ont déja acheté une platine d'origine :2 (15):

 

Ca ferait un reportage de + dans les trucs et astuces... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben , c'est pas top ca... :2 (22):

 

une bidouille qui pourrait permettre a de nombreux membre de s'equiper a moindre cout d'un radiateur, ca n'a pas l'air de remporter les suffrages.. :2 (22):

 

 

 

Je cherche l'esprit du site, mais je ne l'ai apparement pas trouvé... :2 (22):

 

Vais donc me demerder seul :2 (15): (et garder le resultat pour moi... :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais non,

fais pas la gueule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je compte faire, la même modif que toi, mais avec du matos typiquement aéro (radiateur hélico, clapet thermostatique et raccords).

Mais je n'en parle pas puisque personne ne pourra obtenir le matos que je mets. Je ne prends donc pas la peine de faire de photos ni de reportage.

Désolé :2 (20)::2 (20):

Par contre si tu veux causer idées c'est possible :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un deterreur de post! :2 (15)::2 (15):

 

Bienvenue a toi. :2 (15):

 

Pour ma part je partais plus sur un projet "a l'economie" (a pas cher qoa :2 (15)::2 (15): )

 

La premiere étape était de modifier un support d'origine pour pouvoir y greffer les departs et retours du radiateur d'huile. Ensuite c'était recuperation d'un radiateur d'huile de plate en casse, et trouver une combine pour des durits a pas cher aussi... :2 (15):

 

Me restait le pb du thermostat a regler...

 

Mais bon, sans piece pour tester la faisabilité de la chose... ben le projet est pour l'instant au point mort.. :2 (22):

 

Domage, je suis parsuadé que ca aurait pu interesser du monde... :2 (20):

 

Merci en tout cas de ton interet! :betm13:

 

Tu peux me détailler ce que tu veux faire?

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je suis en train de faire le tour des différents posts,

pour éviter de reposer les mêmes questions et éviter les doublons.

 

Alors quand j'ai vu le tien, j'me suis dit, on va pas le laisser dans le désarroi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors consernant mon montage, j'ai l'intention d'adapter un radiateur d'huile d'hélico (huile turbo machine).

J'intercalle un clapet thermostatique qui ouvre à 70°.

Les raccords, sont raccordés à des tuyauteries caoutchouc blindé haute t°.

Le saucisson c'est de modifier le support filtre.

Donc j'y pense. J'attends la prochaine vidange, pour le déposer et voir ce que je peux faire.

Voilà, je t'ai tout dit.

J'te passerai des tofs quand j'me lancerai :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins compliquer a mon avis c'est ça :2 (15):

 

 

ou alors tu est tres bon en soudure et tu aimes bien te prendre la tete[/img]mvlool8.jpg

 

tu l'as sorti d'ou cette plaque sandwich??? Comment as tu fait pour la monter entre le support et l'echangeur? Il me semblait qu'elle était prévue pour etre intercalée entre le support et le filtre? :2 (18)::2 (18):

 

ca m'interesse! :2 (15):

moi je pensais plutot a percer et tarauder au "bon" endroit. Je suis pas assez fort pour souder de l'alu :2 (20):

 

 

juju, j'attends tes tofs avec impatience! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): 2ème "bon point" de la semaine pour toi :2 (11)::2 (15):

 

Depuis le temp qu'ils se torturent la "nouille" avec le montage de la plaque "sandwich" et le filtre d'origine qui est trop "long" ... :2 (22):

 

 

Je commençais à déserperer .... :enaccord8::2 (17):

 

merci je l'avais mis dans moteur et optimisation mais il n'y as que pierre qui a repondu :2 (20):

 

 

sinon la plaque elle proviens de chez oreca de leurs kit complet qui n'est soi disent fais que pour les simple filtration en photo c'est un double :2 (15):

 

 

ps a partir de combien de bon point on a une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai 300 zoros a mettre dans le kit oreca, c'est comme ca que je le mettrai :2 (15):

 

par contre vu mon budget HYPER serré, je cherchais une solution plus economique... :2 (20):

 

:foodman:

 

 

achete juste la plaque sandwich chez oreca si il veules la vendre ou equipe raid ou d'autre beaucoup moins de 300 €

 

,j'ai le meme pb que toi et aussi je n'aime pas leurs raditeur (j'en n'est exploser un sur une plate donc je cherche un raditeur d'huilr dans les casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ava,nt de vouloir modifier quoique ce soit il faudrait d'abord vous poser la question : Comment ça fonctionne, le sens de l'huile ...........

 

je vais peut'etre dire une connerie mais sur un raditeur basic style accesoiriste ou de plate il n'y a pas de sens de fonctionnement vue qu'il n'y a pas de thermostat :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ava,nt de vouloir modifier quoique ce soit il faudrait d'abord vous poser la question : Comment ça fonctionne, le sens de l'huile ...........

 

je vais peut'etre dire une connerie mais sur un raditeur basic style accesoiriste ou de plate il n'y a pas de sens de fonctionnement vue qu'il n'y a pas de thermostat :2 (20):

 

Oui effectivement, tu dis une connerie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a forcément un aller et un retour, sinon comment veux tu que ton huile circule et qu'elle refroidisse?

 

Aller Pierrot, ne te fais pas prier, fais péter la doc cliquable et volatile.

Montre leur à ces jeunes éfrontés :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ava,nt de vouloir modifier quoique ce soit il faudrait d'abord vous poser la question : Comment ça fonctionne, le sens de l'huile ...........

 

je vais peut'etre dire une connerie mais sur un raditeur basic style accesoiriste ou de plate il n'y a pas de sens de fonctionnement vue qu'il n'y a pas de thermostat :2 (20):

 

Oui effectivement, tu dis une connerie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a forcément un aller et un retour, sinon comment veux tu que ton huile circule et qu'elle refroidisse?

 

Aller Pierrot, ne te fais pas prier, fais péter la doc cliquable et volatile.

Montre leur à ces jeunes éfrontés :2 (15)::2 (15)::2 (15):

toi aussi tu a dit une connerie,tu n'as pas bien lus j'ai parler de sens de circulation 'jai pas dit que c'etait statique :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pour répondre a la question comment ca marche, comment circulent les fluides et tout et tout, je voulais une piece a "sacrifier" afin de l'etudier de pret et determiner si cette bidouille est possible et si oui, comment la faire au mieux... sinon, ben tant pis, ca aura au moins été rigolo... :2 (15):

 

donc je relance mon appel si qq1 a une plaque sans refroidissement qui traine... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pour répondre a la question comment ca marche, comment circulent les fluides et tout et tout, je voulais une piece a "sacrifier" afin de l'etudier de pret et determiner si cette bidouille est possible et si oui, comment la faire au mieux... sinon, ben tant pis, ca aura au moins été rigolo... :2 (15):

 

donc je relance mon appel si qq1 a une plaque sans refroidissement qui traine... :2 (20):

 

:foodman:

 

je vulais faire cette bibouille mais quand j'ai vue je b..del ,je me suis dit c'est pas dans tes comptance

 

donc j'attend ma plaque sandwich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.