Aller au contenu

Cherche photos gps et ordinateur embarqué.


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai tout d'abord une question: Quels sont les interêts d'avoir en plus d'un GPS (en l'occurence un Garmin 276 C), un ordinateur portable embarqué dans un trol, pour un raid ?

 

Est ce que quelqu'un a une photo d'un montage d'ordinateur portable embarqué à la place passager ? Comment on peut l'installer alors qu'il ya la barre pour se tenir sur tableau de bord ?

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai un vieux petit 12' ibm PIII 500 acheté une misère par correspondance chez un brocker Parisien, avec OZIExplorer et les cartographies numérisées, et il me sert , tous les soirs, à décharger mes traces de mon gps, à décharger les photos de mon appareil numérique, à établir d'urgence sur le terrain de nouveaux waypoints et routes en cas de problème pour passer et à tout renvoyer au GPS, à garder toutes mes archives de raids pour m'en resservir si besoin , à discuter pièces en main avec des rencontres occasionnelles avec d'autres véhicules (on circule souvent seuls, mon épouse et moi ), bref, je le considère comme indispensable .

 

En plus de mon GPS, je navigue d'ailleurs avec un PDA avec OZIExplorer CE, qui m'affiche en permanence la cartographie .

 

Cordialement

 

Jean Claude LACOSTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'utilise en ballade un pocket PC GPS avec carto explo .ventouse sur le pare brise impeccable.

 

j'ai un portable PC bien range dans sa valise anti choc pour le soir,la je peux vide l'appareil photo , avoir une carto graphie sur un ecran de grande taille si je doit changer d'itineraire pour une raison ou une autre , parceque sur le pocket c'est quasiment irrealisable .donc le pc n'est pas sur le tableau de bord il est la en renfort. Il est equiper TNT donc quand on est a porté d'un emetteur TV tu as la meteo du lendemain en qualite numerique :2 (24): mais ce n'est pas vraiment le but...

 

 

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord une question: Quels sont les interêts d'avoir en plus d'un GPS (en l'occurence un Garmin 276 C), un ordinateur portable embarqué dans un trol, pour un raid ?

 

La cartographie garmin (276 ou autre GPS cartographique) est totalement inutilisable en raid en Afrique et dans le reste du monde (hors Europe, australie, et amerique du Nord)

Inexploitable sur piste ! (on se sert alors du "couteux" 276C comme un vulgaire GPS de base type 128 pour des goto d'un wpt a un autre)

Pour le raid :

- soit GPS connecté à un PC portable, serie toughbook "durci" resistant parfaitement aux conditions difficiles pistes et hors pistes

- soit PocketPC + GPS

 

ces 2 systemes fonctionnant avec un logiciel de navigation du type TTQV ou oziexplorer avec cartes (ou photos satellites) numerisées (format raster)

 

Et malheureusement, les GPS cartographiques 276c ne sont pas adaptés à cxelà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu es nouveau, je vais t'epargner l'explication sur la fonction "rechercher" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

p9240161yl9.jpg

 

:2 (3): Mon montage et le topik :2 (1)::2 (15): :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26422 :2 (26):

 

Merci, c'est un peu comme ce que je voyais le truc, la classe.

 

Dans la fonction rechercher, j'ai tapé PC , puis PC embarqué, puis portable embarqué, puis GPS portable embarqué.... et j'ai pas vu ton montage.

 

Merci pour le lien,

 

F5RNI, tes liens me seront bien utiles, qu'il est bon ce site.

 

A+Pierre

 

PS: D'autres ont des photos de différents montages, je suis preneur.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas tout à fait exact !

Il existe des cartes Topo au format Mapsource et GRATOS pour Garmin,tu peux les injecter dans une cartouche mémoire.

Il en existe pour la Tunisie et le Maroc.

Exact ! pour quelques autres pays également (Afrique du Sud) mais loin d'etre généralisé pour d'autres destinations "classiques" des raids africains (rien pour libye, Mauritanie, et la plupart des autres pays)

de plus, ces cartes sont des cartes fabriquées par des internautes "raiders" et donne les tracé des pistes qu'ils ont empruntés. ce n'est pas un relevé exhaustif de tous les itinéraires possibles. Et il manque parfois les indications de relief.

 

Bref, c'est bien... mais ca ne remplace pas une carte russe au 1.500.000, ou 1.200.000 au niveau du détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC ultra portable de dimension A4 et prévu pour une utilisation "mobile" disont de terrain, donc plus costaud au niveau des composants, et avec un écran tactile, pour plus de facilité d'utilisation ( c'est pas facile de se servir d'un clavier et une souris debout et en se déplaçant :2 (15): ), mais quand même doté d'un clavier escamotable pour plus de confort d'utilisation une fois immobilisé.

 

Un exemple, d'occasion, car neuf c'est :2 (24)::2 (24): :

 

http://cgi.ebay.fr/HP-Compaq-Tablet-PC-tc4200-Pentium-M-740-1-73-GH_W0QQitemZ160045978923QQihZ006QQcategoryZ99251QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.