Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

 

ce WE j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une fuite sur mon circuit de refroidissement sur mon patrol 3.3td de 1987, en fait la fuite se situe sur la durite en sortie de radiateur en partie haute.

La fuite n'a pas été importante et donc pas de surchauffe ouf !!! par contre j'ai besoin de vous pour un conseil car je vais remplacer celle-ci, mais est-ce qu'il faut que je purge quelque chose, ou je la remplace simplement et je remplis le vase d'expansion ?

j'attends vos conseils.

Pour ma part je pensais enlever la durite HS, la remplacer par une neuve et remplir par le vase ? est-ce la bonne solution.

Pour information, je me suis aperçu qu'elle "goutée" après avoir roulé 10 Km environ, faut dire que sur mon 3.3 il faut en faire pour que l'aiguille de température de l'eau monte!!

 

j'attends vos conseils

 

sincères salutations

 

Didier

Posté(e) :

Salut,

je te conseille de purger ton circuit de refroidissement sans hésiter après bien sûr le changement de ta durite.

PS : sur les 3.3 je ne connais pas mais je pense que tu dois avoir une vis de purge .

Posté(e) :
  • Auteur

merci

 

c'est effectivement cette purge que je recherche, si bien sûr il y en a une !

Pour ma part je ne suis pas un grand mécano !!! mais

 

a+

 

didier

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup,

 

donc pas de purge particulière, je remplace la durite, je vidange le circuit, le remplis suivant la procédure et voila le tour est joué

 

ça a l'air facile !

 

merci à tous pour vos aides précieuses

 

Didier

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

 

voila, je viens de procéder au remplacement de la durite haute du radiateur, suite à ça j'ai vidangé en devissant le bouchon bas du radiateur, j'ai rincé, refermé et rempli, j'ai une petite question quand même car j'ai vu sur les fiches techniques du 3.3TD que le circuit de refroidissement contenai 12.9 litres d'ou ma question car j'ai du remettre un maxi de 8 litres est ce normal ou j'ai oublié de faire QQ chose, j'attend de vos nouvelles avant de prendre la route !!!

 

merci à tous

 

Didier

Posté(e) :

salut ,ne t'inquiete pas ,roule pendant 10 kilometre avec la position de chauffage a font quand l'air chaud arrive c'est qu'il ce purge tout seul , un petit rajout apres et terminé

Posté(e) :

salut,

je rajouterai qu'il faut bien attendre que le moteur sois completement froid pour faire le complement de liquide,

c'est pour etre sur que ton circuit de refroidissement sois bien rempli, car chaud ou tiede, ton liquide s'est dillaté et ton niveau n'est pas bon,

A+

JEF

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.