Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté , j'ai un problème avec mon gros assez pénible, je m'explique, démarrage du trol niquel à chaud comme à froid, par contre il va tourner sur 5 cylindre pendant 2km ensuite il va se remettre sur ses 6 ( il a toute sa puissance à ce moment là, il marche même mieux que d'autre gr ) et a chaud uniquement au ralenti il va recommencer à tourner sur 5 cylindre puis retrouvé le 6ieme des qu'on commencé à rouler , c'est un problème assez bizzare puisqu'il tourne sur 5 cylindre qu'au ralenti à chaud et pendant 2km à froid. 

Il pu et fume pas mal noir quand on mets pied tôle. 

Je précise. Courroie de distribution bien calée en face partout. Poussoir hydraulique contrôlé, il reviennent tous bien. Injecteur contrôlé pointe changé toujours le même symptôme.. 

Pollution au ct en contre visite (4.80) au lieu de 3. 

J'espère trouver une solution ici car les mécano reste sans réponse à mon symptôme. Belle journée à vous tous et merci d'avance ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 31 minutes, Fafalastuce a dit :

as tu pris tes compression lors du changement des nez d'injecteur?

quand il te le fait, entends tu des blop blop dans le filtre a air?

Non j'y ai pensé sur le coup ! Et j'entend bien des aspiration d'air comme tu le décrit mais sans exagération ! Je ne perd pas de puissance à chaud et il démarre bien également, mais des qu'il stagne au ralenti hop 5 cylindre et il reprend les 6 après 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

et ben commence par prendre les compressions, pour que nous posions un diagnostique

C'est bon j'ai les résultats 30/31/30/29/30/28 donc pour moi c'est ok de ce côté là ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui c'est pas mal 

Tu vas remonter tes injecteurs, les serrer au couple de serage prescrit, et tu redemarre ton moteur, va faire un tour et attend qu'il le refasse, des qu'il tourne de nouveau pas bien, tu ouvre le premier raccord d’injecteur moteur tournant, ca va eclabousser...

Si pas de changement c'est lui qui sera incriminé, si il tourne encore moins bien tu ressere et tu fait la même chose sur le deuxième et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu ne persoive pas de changement de regime, des que tu ouvre et qu'il n'y ai pas de degradation ce sera le cylindre qui sera incriminé 

Une fois déterminer j'attends ton retour pour continuer dans le diagnostique, mais je pense avoir une idée de la panne 

Posté(e) :
  • Auteur

Enfaîte depuis que j'ai remonté les injecteur taré et avec la pointe neuve j'ai fait 200kms ( la semaine dernière) et ça n'a rien changé malheureusement 😅 et la j'ai redémarrer il tourne sur 5 cylindre comme à chaque démarrage ensuite comme j'ai dit plus haut il retrouve ses 6 au bout de 2kms. Puis retourne sur ses 5 uniquement au ralenti à chaud. J'avais bien fait cette technique et malheureusement que dalle.. Aurait-il mal " rénové" les injecteurs ? Ça m'étonnerai 

Posté(e) :

Salut moi j'avais ma pompe qui n'envoiaient pas de gasoil au 6 ème cylindre, j'avais diagnostiquer ma panne en fessant comme l'a dit Fafa en ouvrant un injecteur un par un mais si le gasoil arrive pas à tous tes injecteurs cela ne vient pas de ta pompe mais d'un injecteur.

Posté(e) :
  • Auteur

@Fafalastuce, j'avais fait ça au départ, mais j'ai sûrement pas fait correctement ce que tu m'explique, je vais voir ça dans la semaine, question aussi, il marche vraiment, et j'ai l'impression qu'il ont toucher à la roue cranté de la pompe, il a trop de gasoil j'ai l'impression, il fume noir, cela peut pas venir d'ici ? Je vais faire exactement ce que vous me dites 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jug a dit :

Salut moi j'avais ma pompe qui n'envoiaient pas de gasoil au 6 ème cylindre, j'avais diagnostiquer ma panne en fessant comme l'a dit Fafa en ouvrant un injecteur un par un mais si le gasoil arrive pas à tous tes injecteurs cela ne vient pas de ta pompe mais d'un injecteur.

Salut, d'accord ça marche comme dit plus haut je vais faire ça, donc je dévisse le tuyaux à chaque injecteur et je regarde si il y'a du go qui sort ? 

Posté(e) :
  • Modérateur

le gazole va sortir ca oui, mais ce qu'il m’intéresse avant de partir dans tous les sens et de toucher a tout sans savoir, c'est est ce que ce moteur réagit quand on casse les raccords? oui ou non?

pour le moment il n'y a que ca qui m’intéresse rien d'autre et SURTOUT on ne fait RIEN d'autre pour le moment, chaque chose en sont temps!!!

sa fait 3 posts que je publie pour dire la même chose, je n'interviendras plus tend que je n'aurais ma réponse

merci

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 26 minutes, Fafalastuce a dit :

le gazole va sortir ca oui, mais ce qu'il m’intéresse avant de partir dans tous les sens et de toucher a tout sans savoir, c'est est ce que ce moteur réagit quand on casse les raccords? oui ou non?

pour le moment il n'y a que ca qui m’intéresse rien d'autre et SURTOUT on ne fait RIEN d'autre pour le moment, chaque chose en sont temps!!!

sa fait 3 posts que je publie pour dire la même chose, je n'interviendras plus tend que je n'aurais ma réponse

merci

Oui pas de soucis, bien compris, je te tiens au jus et te donne une réponse précise si oui ou non, quand cela sera fait. Bonne soirée ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit :

merci

Salut ! C'est bon le verdict est tombé. J'ai pris ma clef de 17 dévissé à chaque injecteur 

Résultats :

Cylindre 1,2,3,5,6 changement de régime 

Cylindre 4 aucun changement de régime même minime. 

Donc cylindre numéro 4 en partant de la distrib 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

Ok et tu nentends pas les poussoirs claqués? 

Non absolument pas, le moteur émit aucun claquement ou autres semblable à des bruit de poussoir, et j'ai démonté le cache culbu j'ai mis le moteur en route ( à froid) j'ai regarder et mes 12 poussoirs reviennent correctement, aucun gripper 

Posté(e) :
  • Modérateur

Ce que tu vas faire au plus vite, c'est d'aller chercher un additif pour poussoirs hydrolique et tu lui collé sa dans l'huile a chaud, tu va rouler et si tu peux allez sur autoroute et rouler a 3000t/mn pendant 15mn, c'est pour dédouaner ces dernier, et heureusement qu'ils ne sont pas gripper, ce n'est pas comme ca qu'on sait si ils sont bon ou pas

Tu me diras ci il y a du changement 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

Ce que tu vas faire au plus vite, c'est d'aller chercher un additif pour poussoirs hydrolique et tu lui collé sa dans l'huile a chaud, tu va rouler et si tu peux allez sur autoroute et rouler a 3000t/mn pendant 15mn, c'est pour dédouaner ces dernier, et heureusement qu'ils ne sont pas gripper, ce n'est pas comme ca qu'on sait si ils sont bon ou pas

Tu me diras ci il y a du changement 

Ta déjà la réponse ! j'ai mis ce fameux produit il y'a 200 kms, j'ai fait de l'autoroute, ville, chemins que dalle pas de changement, ça n'a rien fait de plus 

Posté(e) :
  • Modérateur

Ok, vu que tu as bien repéré le cylindre qui nous créé des soucis, tu va deposer le tuyau seul du cylindre numero 4, apres en faisant extrêmement attention tu va deposer la canule de ce cylindre uniquement, c'est l'un des 6 tube en sortie de pompe qui va vers tes tuyaux d’injecteur, tu devrait trouver un clapet a reaspiration un ressort un joint cuivre, j'insiste sur le fait de ne rien perdre et de bien repérer l'ordre des pieces...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit :

Ok, vu que tu as bien repéré le cylindre qui nous créé des soucis, tu va deposer le tuyau seul du cylindre numero 4, apres en faisant extrêmement attention tu va deposer la canule de ce cylindre uniquement, c'est l'un des 6 tube en sortie de pompe qui va vers tes tuyaux d’injecteur, tu devrait trouver un clapet a reaspiration un ressort un joint cuivre, j'insiste sur le fait de ne rien perdre et de bien repérer l'ordre des pieces...

D'accord je dépose le tuyaux numéro 4 en cul de pompe et a l'injecteur, je fais bien attention comme tu m'a dit, et le clapet il est en sorti de pompe on est d'accord ? Que je prenne un max de preco avant de démonté

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fafalastuce a dit :

Il n'y a pas de risque a sortir le tuyau,  c'est le tube sur la tete hydrique ou il faut faire gaffe

Ça ressemble à sa ? désolé niveau pompe à injection je suis pas callé au max 

Screenshot_20230627_164056_Chrome.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.