Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

Oui cest mieux  comme c'est une pompe distributrice, les debit doivent tous réguliers en sortie, si tu as un cylindre qui deconne au ralenti, c'est soit le clapet qui est gripper ouvert ou cassé ou fuyard marqué sur ses siege,ou le resfort hs, ce qui fait fumer noir en charge...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

Oui cest mieux  comme c'est une pompe distributrice, les debit doivent tous réguliers en sortie, si tu as un cylindre qui deconne au ralenti, cedt soit le clapet qui est gripper ouvert ou cassé ou le resfort hs, ce qui fait fumer  noir en charge...

Je vois je vois, je t'enverrai une photo du clapet, et au cas où elle soit cassé je peux la trouvé où cette fameuse pièce ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit :

Soit en.occase d'une pompe de Patrol turbo comme le teins ou chez un dieseliste Bosch et/ou Zexel 

D'accord, j'essaye de démonté ça tout à l'heure ! Et je te tiens au courant 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

Soit en.occase d'une pompe de Patrol turbo comme le teins ou chez un dieseliste Bosch et/ou Zexel 

J'ai démonté, alors tu y vois quelque chose de particulier ? 

20230627_182955.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Flav58trol a dit :

J'ai démonté, alors tu y vois quelque chose de particulier ? 

20230627_182955.jpg

16878839218916090403997406061405.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 17 minutes, Fafalastuce a dit :

Il est ou le joint?

Les portées du clapet sont dans quel etat?

Le joint est rester au fond j'ai bien regardé, et il sont propre ça me choque pas quoi 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Flav58trol a dit :

Le joint est rester au fond j'ai bien regardé, et il sont propre ça me choque pas quoi 

20230627_193958.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Le clapet coulisse bien? Les portées sont belle?

Oui niquel je comprend pas la.. Peut être qu'il c'est degripper rien qu'au démontage va savoir 

Posté(e) :
  • Modérateur

Bon alors dans ce cas tu l'inverse avec un autre et tu redemarre, tu fait chauffer en roulant et tu referas la manip decrite plus haut ci il retourne sur 5 cylindres pour voire ci le probleme c'est déplacé  ou non

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit :

Bon alors dans ce cas tu l'inverse avec un autre et tu redemarre, tu fait chauffer en roulant et tu referas la manip decrite plus haut ci il retourne sur 5 cylindres pour voire ci le probleme c'est déplacé  ou non

Bon, il tourne toujours sur 5, au 4 ieme injecteur tester le ralenti ne bouge pas toujours pareil, et emplus j'ai tester aussi directe à froid au démarrage pareil, et le gasoil sort bien du tuyaux comme tout les autres, il commence à me faire ch*** le gros pépère 

Posté(e) :
  • Auteur

Aufaite petite précision, au moment où à froid et que j'ai déjà fait 2km, pile avant de retrouver ses 6 cylindre il va pétarader deux coups et hop les 6 sont présent. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

donc je remplacerais les 2 poussoirs du cylindre 4

Je pense que c'est le mieux à faire ! Je ferais ça quand je trouverais la motivation ensuite donné des nouvelles en espérant conclure enfin la panne ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

deja tu fait sauté le cache culbu et tu regarde si tu arrive a passer une cale sous l'arbre a came, après un teste d'etancheité tu seras vite fixé, tu envoi de l'air comprimé a 8 bars, tu mets ton cylindre en fin compression au point mort haut tu cramponne bien le vilebrequin pour ne pas qu'il bouge quand tu injecte l'air, via un trou de bougie sur ce cylindre, tu écoute soit a l'admission ou a l’échappement ou par le carter du cache culbu, la ou ca sort c'est la qu'il y aura fuite  d’où la perte de ton cylindre, mais au moins tu seras fixé

Posté(e) :
  • Auteur

deja tu fait sauté le cache culbu et tu regarde si tu arrive a passer une cale sous l'arbre a came, après un teste d'etancheité tu seras vite fixé, tu envoi de l'air comprimé a 8 bars, tu mets ton cylindre en fin compression au point mort haut tu cramponne bien le vilebrequin pour ne pas qu'il bouge quand tu injecte l'air, via un trou de bougie sur ce cylindre, tu écoute soit a l'admission ou a l’échappement ou par le carter du cache culbu, la ou ca sort c'est la qu'il y aura fuite  d’où la perte de ton cylindre, mais au moins tu seras fixé

Ça roule, juste à chopé le matos et ça va le faire, ce qui m'embête c'est qu'à chaud quand tu roule c'est un miel emplus mais y'a qu'au ralenti que c'est pas bon et la pollution au ct qui me paraît louche 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

oui mais ci tu as un cylindre qui n'allume pas la pollution monte en flèche,

Ceci explique cela, bon je regarderai le gros plus tard, merci pour tout !! 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.