Posté(e) : 27 juin 20232 a Modérateur Oui cest mieux comme c'est une pompe distributrice, les debit doivent tous réguliers en sortie, si tu as un cylindre qui deconne au ralenti, c'est soit le clapet qui est gripper ouvert ou cassé ou fuyard marqué sur ses siege,ou le resfort hs, ce qui fait fumer noir en charge...
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : Oui cest mieux comme c'est une pompe distributrice, les debit doivent tous réguliers en sortie, si tu as un cylindre qui deconne au ralenti, cedt soit le clapet qui est gripper ouvert ou cassé ou le resfort hs, ce qui fait fumer noir en charge... Je vois je vois, je t'enverrai une photo du clapet, et au cas où elle soit cassé je peux la trouvé où cette fameuse pièce ?
Posté(e) : 27 juin 20232 a Modérateur Soit en.occase d'une pompe de Patrol turbo comme le teins ou chez un dieseliste Bosch et/ou Zexel
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit : Soit en.occase d'une pompe de Patrol turbo comme le teins ou chez un dieseliste Bosch et/ou Zexel D'accord, j'essaye de démonté ça tout à l'heure ! Et je te tiens au courant
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : Soit en.occase d'une pompe de Patrol turbo comme le teins ou chez un dieseliste Bosch et/ou Zexel J'ai démonté, alors tu y vois quelque chose de particulier ?
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Flav58trol a dit : J'ai démonté, alors tu y vois quelque chose de particulier ?
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 17 minutes, Fafalastuce a dit : Il est ou le joint? Les portées du clapet sont dans quel etat? Le joint est rester au fond j'ai bien regardé, et il sont propre ça me choque pas quoi
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 1 minute, Flav58trol a dit : Le joint est rester au fond j'ai bien regardé, et il sont propre ça me choque pas quoi
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit : Le clapet coulisse bien? Les portées sont belle? Oui niquel je comprend pas la.. Peut être qu'il c'est degripper rien qu'au démontage va savoir
Posté(e) : 27 juin 20232 a Modérateur Bon alors dans ce cas tu l'inverse avec un autre et tu redemarre, tu fait chauffer en roulant et tu referas la manip decrite plus haut ci il retourne sur 5 cylindres pour voire ci le probleme c'est déplacé ou non
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit : Bon alors dans ce cas tu l'inverse avec un autre et tu redemarre, tu fait chauffer en roulant et tu referas la manip decrite plus haut ci il retourne sur 5 cylindres pour voire ci le probleme c'est déplacé ou non Bon, il tourne toujours sur 5, au 4 ieme injecteur tester le ralenti ne bouge pas toujours pareil, et emplus j'ai tester aussi directe à froid au démarrage pareil, et le gasoil sort bien du tuyaux comme tout les autres, il commence à me faire ch*** le gros pépère
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur Aufaite petite précision, au moment où à froid et que j'ai déjà fait 2km, pile avant de retrouver ses 6 cylindre il va pétarader deux coups et hop les 6 sont présent.
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : donc je remplacerais les 2 poussoirs du cylindre 4 Je pense que c'est le mieux à faire ! Je ferais ça quand je trouverais la motivation ensuite donné des nouvelles en espérant conclure enfin la panne !
Posté(e) : 27 juin 20232 a Modérateur deja tu fait sauté le cache culbu et tu regarde si tu arrive a passer une cale sous l'arbre a came, après un teste d'etancheité tu seras vite fixé, tu envoi de l'air comprimé a 8 bars, tu mets ton cylindre en fin compression au point mort haut tu cramponne bien le vilebrequin pour ne pas qu'il bouge quand tu injecte l'air, via un trou de bougie sur ce cylindre, tu écoute soit a l'admission ou a l’échappement ou par le carter du cache culbu, la ou ca sort c'est la qu'il y aura fuite d’où la perte de ton cylindre, mais au moins tu seras fixé
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit : deja tu fait sauté le cache culbu et tu regarde si tu arrive a passer une cale sous l'arbre a came, après un teste d'etancheité tu seras vite fixé, tu envoi de l'air comprimé a 8 bars, tu mets ton cylindre en fin compression au point mort haut tu cramponne bien le vilebrequin pour ne pas qu'il bouge quand tu injecte l'air, via un trou de bougie sur ce cylindre, tu écoute soit a l'admission ou a l’échappement ou par le carter du cache culbu, la ou ca sort c'est la qu'il y aura fuite d’où la perte de ton cylindre, mais au moins tu seras fixé Ça roule, juste à chopé le matos et ça va le faire, ce qui m'embête c'est qu'à chaud quand tu roule c'est un miel emplus mais y'a qu'au ralenti que c'est pas bon et la pollution au ct qui me paraît louche
Posté(e) : 27 juin 20232 a Modérateur oui mais ci tu as un cylindre qui n'allume pas la pollution monte en flèche,
Posté(e) : 27 juin 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : oui mais ci tu as un cylindre qui n'allume pas la pollution monte en flèche, Ceci explique cela, bon je regarderai le gros plus tard, merci pour tout !!
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