Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

:2 (15)::2 (15):

Bon là j'ai essayé de mettre le réservoir sous pression avec mon T-Max (pendant 10 Minutes), y a environ 40 litre de gazole dedans.

ça a rien changé, il va me rendre dingue le bougre, décidément, le sable lui manque :2 (26):.

Posté(e) :
  • Auteur

Ba il a tjs pas démarré, là je commence a désespérer :2 (25):

J'ai testé les bougies aujourd'hui, elles marchent toutes.

Par conte le voyant de pré chauffage ne fonctionne plus, bizarre. :2 (21):

J'ai essayé de remettre le réservoir sous pression avec un compresseur professionnel de 100L, un gars qui pompait sur la tete de filtre a carburant et moi qui accélérait pied plancher, rien a faire :2 (10):

Mercredi, je vais me faire préter une electrovanne, car je veux etre sûr de tout avant d'envisager que ça vient de la pompe a injection.

J'ai retester l'electrovanne aujourd'hui, le ressort avec le têton bouge, mais "LE POINTEAU" dans la tete de l'electrovanna ne semble pas bouger, alors je préfère en emprunter une.

Si quelqu'un a une autre idée :2 (13): , c'est le moment car là je crois qu'après ça, on aura tout envisager. :2 (26):

Posté(e) :
Tu as pas fait de betises en remettant ta LDA comme avant :2 (21):

ou en remettant ta vis de debit comme avant :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, j'avais juste fait 1/4 de tour en moins sur la molette crantée du fond de la LDA pour que ça fume un peu moins, j'ai même pas touché à l'orientation de la came (que j'avais marqué au blanco).

J'ai vérifié la présence du doigt palpeur, il est bien là et y a rien au fond du puit.

C'est pour ça que je pense que c'est pas lié.

C'est quoi la vis de débit thierry :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Non, j'avais juste fait 1/4 de tour en moins sur la molette crantée du fond de la LDA pour que ça fume un peu moins, j'ai même pas touché à l'orientation de la came (que j'avais marqué au blanco).

J'ai vérifié la présence du doigt palpeur, il est bien là et y a rien au fond du puit.

C'est pour ça que je pense que c'est pas lié.

C'est quoi la vis de débit thierry :2 (18)::2 (18):

Sidi Fred

la vis de debit est au cul de la pompe :2 (24)::2 (26): clef de 13 et tournevis :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ba non, j'ai pas touché a ça ! Si je connais pas, je touche pas :2 (15):

Posté(e) :
ba non, j'ai pas touché a ça ! Si je connais pas, je touche pas :2 (15):

elle est zarbi ta panne :2 (24):

tu es sur que le doigt palpeur est en place :2 (18): franchement j'ai un doute :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

Salut whaou

Si je comprends bien, au début tu dis n'avoir fait QUE le changement de filtre et maintenant tu dis avoir aussi touché à la LDA.

Je serais toi, je ferais machine arrière en remettant ton ancien filtre, en remontant tout comme avant et je referais un test "normal".

Je ne suis pas mécano mais prudent et quand je change quelque chose meme bénin je vérifi tout de suite si cela marche avant de passer à autre chose, car après et bien c'est le bor.....

Bon courage à toi

Posté(e) :
  • Auteur
tu es sur que le doigt palpeur est en place :2 (18): franchement j'ai un doute :2 (24)::2 (20):

J'ai mis un projecteur de 3200 Watts au dessus :2 (15): et on voit bien la bille sur le coté et rien au fond du puit.

Effectivement, j'ai peut etre entrepris trop de travaux d'un coup sans rédémarrer entre temps.

J'avais une fuite a la pompe a eau au départ, alors j'ai démonté le visco, comme j'avais les 3 courroies neuves en stock et un calostat, j'en ai profité pour changer tout ça en attendant la pompe a eau.

Dès, que j'ai eu la pompe a eau, je l'ai changée, j'ai enchainé sur une vidange avec filtre a huile et filtre a carburant et 1/4 de tour en moins sur la lda pour que ça fume un peu moins.

Au départ, ça ressemblait a de l'air dans le circuit, maintenant ça ressemble plus a une panne qui n'a pas de rapport avec les opérations que j'ai fait, du moins je pense. :2 (21):

Posté(e) :

je vais peut etre dire une annerie mais g eu le meme genre de panne sur une de mes voiture !!!

c'etait la m'embranne de la pompe de reamorcage qui etait percer ce qui fesais quelle prenais l'air au lieu du gaz-oil !!

desfois que !!

Posté(e) :

ta regardé les gros fusible a coté de la batterie sous le cache, y en a peut etre un de foutu

Posté(e) :

tu dis que tu as touché a ta lda , remet là comme d'origine pour voir :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

Quelques précisions : une partie de la pompe à injection (la pompe de transfert) aspire le gasoil à travers le filtre et la pompette d'amorçage qui est équipée d'un clapet anti-retour. Le circuit "réservoir - pompe à injection" fonctionne donc en dépression.

Attention aux prises d'air et aux tuyaux (et filtre) bouchés.

Seul barrage: l'électrovanne. Vanne commandée électriquement en 12 volt constituée d'un enroulement (qu'on dévisse et par où on l'alimente avec un + après contact), d'un noyau équipé d'un embout en caoutchouc et d'un ressort qui le ramène en position fermé quand on coupe le contact.

Si l'embout se casse, il arrive qu'un morceau de caoutchouc obstrue l'arrivée de gasoil. Si on enlève le noyau le gasoil arrive toujours et on est obligé de caler le vèhicule avec une vitesse pour arrêter le moteur.

La pompe comprime alors le gasoil et l'envoit vers le cylindre concerné au moment opportun. Tout est mécanique, mais la pompe doit tourner. L'action sur la pompette ne fait pas sortir du gasoil en haute pression aux tuyaux haute pression!

Mais s'il ya de l'air qui sort (ce qui est le cas, je crois), c'est qu'il y a de l'air dans la pompe!!

Sinon, il y a aussi une possibilité d'un mauvais calage de distribution.

Et bien d'autres problèmes encore, qu'il ne vaut mieux pas encore aborder.

Bon, j'espère avoir fait avancer le schmilblick et je suis de près ton histoire.

Posté(e) :
Sinon, il y a aussi une possibilité d'un mauvais calage de distribution.

Et bien d'autres problèmes encore, qu'il ne vaut mieux pas encore aborder.

Bon, j'espère avoir fait avancer le schmilblick et je suis de près ton histoire.

Un mauvais calage de distri n'empèche pas le GO de sortir des tuyaux, il sort simplement au mauvais moment.

remettre le vieux filtre ne changera rien puisqu'il à schunté le filtre et c'est pareil ...

Posté(e) :

questions bête: As tu encore du gasoil?

deuxieme question bete le tuyau entre le filtre a gasoil et la pompe a gasoil n'est il pas bouché?

Posté(e) :
  • Auteur
questions bête: As tu encore du gasoil?

deuxieme question bete le tuyau entre le filtre a gasoil et la pompe a gasoil n'est il pas bouché?

Oui il y a 40 L dans le réservoir.

Non, le tuyau n'est pa bouché, car j'ai mis le tuyau qui va du filtre a carburant vers la pome a injection dans une bouteille et en pompant sur la tete du filtre, le gasole sort bien.

Vanne commandée électriquement en 12 volt constituée d'un enroulement (qu'on dévisse et par où on l'alimente avec un + après contact), d'un noyau équipé d'un embout en caoutchouc et d'un ressort qui le ramène en position fermé quand on coupe le contact.

Demain, je dois tester avec une electrovanne qui fonctionne, lorsque j'ai démontée la mienne, elle était bien commandée electriquement, il y avait bien un ressort et un petit tube métallique avec un embout noir au bout mais pas en caoutchouc :2 (21):

J'espère qu'il est possible qu'une électrovanne puisse réponde electriquement et qu'elle soit quand même HS. :2 (26):

Sonny, désolé au départ de ne pas avoir détaillé toute mes opérations mais, je pensais a une légère panne dû a de l'air dans le circuit, c'est au fur et a mesure des tests que je me suis aperçu que la panne n'avait rien a voir avec de l'air dans le circuit, car ça serait sorti de puis longtemps.

De plus, je ne pensais pas y passer tant de temps pour aucun résultats (4 jours), même pas eu le droit d'entendre mon 6 cylindres :2 (15):

Posté(e) :

Salut je vien d arrivé sur le site mais present au 2 rassemblements Y60 court de 93 avec comme surnom nano avec le n114 pour celui de 2006.Je vien du 70 pres de gray

C est arrivé a un de mes pote on tout controlé mais RAS on afini par le tirer et la il ademarré sur 10M et depuis pas de probleme. Je nai jamais su ce qu il a eu deplus qu il avais rien touché ni demonté c est arrivé comme sa.:

Posté(e) :
  • Auteur

L'electrovanne a été changée, les fusibles du boitier moteur ont été changés (sauf un).

Rien a faire :2 (10): , cet après midi, je vais chercher une bombe de star pilote histoire de voir si il veut parler, au cas où la pompe a injection serait complètement désamorcée.

Sinon, direction chez un dieseliste pour qu'il teste la pompe a injection et retour sur le parking si c'est bien elle.

Décidément, ça doit pas être facile tous les jours la vie de mécanno :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour, je crois comme dit nano, en le tirant la pompe pourrait s'amorcer. Piur peu que la batterie et le démarreur soient un peu faibles ... Des fois à vitesse démarreur on a du mal ; en le tirant il tournerait beaucoup plus vite

Posté(e) :

surtout que pour te lancer dans le démontage de la pompe ok

mais j'ai des doutes sur le remontage et le calage de la distribution :2 (21):

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de le tirer, en plus c'est un fatasme pour moi de tirer une grosse de 1T800 :2 (15)::2 (15):

Sinon, lolo te caille pas lait, j'ai acheté "remontage et calage de distribution pour les nuls" c'est plus un problème :2 (15):

Si je dois me lancer, promis je vous fais un post de 212 Pages avec photos, n'importe qui pourra se lancer après :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

en remontant la LDA tu n'aurais pas faussé le téton qui commande le levier de débit ???? Il faudrait voir car si bloqué la pompe eut être sur débit nul !

Tu as l'éclaté de la pompe, voilà une coupe "imagée"

Doc double-cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, j'arrive pas à le trouver le téton qui commande le levier de débit sur le schéma.

Il est autour de la pompe ou sous le couvercle ou est la membrane :2 (18)::2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.