Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): à mon avis il ne faut pas rêver, les miracles c'est du coté de chez Tintin .........

:2 (15)::2 (15)::2 (15): c vrai :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai retiré la distrib et recommencé la mise en place de la courroie. Sauf, que là j'ai pas serré la vis des deux galets tendeurs pour faire tourner le vilebrequin (je me suis dis que ça pouvait être ça, la résistance :2 (21): ).

Aucune résistance en tournant le vilebrequin, du coup j'ai fait 10 tours pour me faire plaisir :2 (15):

Demain, je vais serrer les vis des galets à 39N.m (je vérifierai la force car là c'est de tête), demanderai à un voisin qui était dans la mécanique de vérifier mon boulot et je mettrai un coup de clef pour voir. :2 (21):

Je commence à comprendre pas mal de choses, fonctionnement des poulies, de l'arbre à cames, des poussoirs, des soupapes, pistons, embiellage, etc. C'est super intéressant même si la leçon coûte cher en pièces :2 (15): .

Par contre, je suis peut être un peu con, mais y a un truc que j'ai tjs pas compris malgré toutes vos explications, c'est pourquoi faut-il caler la pompe à injection, vu qu'elle n'a pas été dévissée ni touchée. Seule la poulie a été tournée pour arriver en face du repère de carter. :2 (21):

Si cette dernière était correctement calée, comment a t-elle pu bougé, vu que les pièces qui ont été démontées n'ont rien à voir et que la distribution a été posée en respectant le nombre de crans entre chaque poulie :2 (18):

Je vous tiens au courant, dès qu'il a démarré. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Par contre, je suis peut être un peu con, mais y a un truc que j'ai tjs pas compris malgré toutes vos explications, c'est pourquoi faut-il caler la pompe à injection, vu qu'elle n'a pas été dévissée ni touchée. Seule la poulie a été tournée pour arriver en face du repère de carter. :2 (21):

Si cette dernière était correctement calée, comment a t-elle pu bougé, vu que les pièces qui ont été démontées n'ont rien à voir et que la distribution a été posée en respectant le nombre de crans entre chaque poulie :2 (18):

Slt,

tu as raison ta pompe garde son calage !

Les puristes te diront qu'il n'est pas inutile de vérifier à un certain kilomètrage le calage de la pompe .........

Posté(e) :

slt,

j'ai regardé chez moi et je n'ai pas cette vis

j'ai une vis à tête plate avec une empreinte en étoile pour serrer

pict0153wj4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

tu as raison ta pompe garde son calage !

Merci, Pierre, il y a donc une logique :2 (15):

slt,

j'ai regardé chez moi et je n'ai pas cette vis

j'ai une vis à tête plate avec une empreinte en étoile pour serrer

Titac, tu pourrais nous faire une photo, histoire de voir où sont les 3 vis a tete plate sur la distrib et les trois vis à tete octogonal.

Posté(e) :
  • Auteur

On les voit aussi page 5 (après réflexion :2 (20): ) sur les photos de Paolo.

Il semblerait que j'ai respecté le bon emplacement des vis :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça y est j'ai fait démarrer la bête, pas de bruits bizarres, le moteur est froid ça fait un bail qu'il n'a pas tourné.

Il est silencieux et ne semble pas tourner comme une patate.

Pour l'instant je suis plutot content, je vais chercher la nouvelle distrib, demain, je mettrai en place et remonterai toutes les poulies, plus purge ldr et si j'ai fini petit essai sur route pour être sûr car avant de sauter de joie, je préfère être sûr. :2 (26):

Dès que l'essai sur route est fait, je renviens vers vous pour les news. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Bonnes nouvelles mon Fred :2 (26): à mon avis y a pas de prob :2 (26):

suis content pour toi :2 (26):

Posté(e) :

content pour toi :2 (17):

je te mets quand même la photo de ma vis

tn_DSCF2655.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @ tous,

J'ai fini de tout remonté aujourd'hui, ça tourne rond et démarre au quart de tour. :2 (15):

Y a un très leger bruit comme si un poussoir ne voulait pas s'ammorçer mais à part ça, pas de pb.

J'ai été faire un tour sur route, y a la meme reprise qu'avant, sur chaque rapport.

On est allé avec un ami chez nini pour faire ecouter ce petit bruit, apparemment ça pourrait etre un poussoir mal amorçer. On m'a conseillé de faire 50 à 60 bornes pour vois si le bruit disparait.

Sinon, ça pourrait venir d'une soupape très légèrement "voilée", mais a priori, si le bruit reste si leger, ils m'ont conseillé de laisser en état et de n'intervenir que si ça s'accentuait vraiement.

Je tenais a remercier l'ensemble des gens du forum et les autres qui m'ont soutenu et aidé tout au long de ce post.

Un grand merci a Pierre qui a suivi le pb jour après jour et mon pote Bob26 pour le don d'organe :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.