Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à vous tous,

peut-être pourrez-vous me renseigner

j'ai un y61 long td6 j'ai un problème de perte de puissance uniquement en 4ème. je passe tous mes rapports jusqu'à 3000 tours et en 4 le compte-tours monte jusqu'à 3000 et redecend à 2500 .

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer

(mon turbo est neuf )

merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

je ressens la machine prendre les tours et à 3000 perte de puissance l'aiguille redescend et la puissance avec.

Et après reprise des tours tranquillement

je n'ai pas le phénomène en 5eme

si je pousse les rapports 1 , 2 et 3 à plus de 3000 tours aucun problème

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Normalement, si problème de capteur, tu dois avoir également un voyant diag allumé ? ou bien un code défaut en mémoire ?

Si cela n'arrive qu'en 4ème et 5 ème, c'est quand ton moteur est en charge.. Regardes si tu n'as pas une fuite d'air sur le circuit d'admission.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour la doc

je n'ai pas de voyant allumé

cet après-midi je vais faire contrôler le débitmètre

dans la foulée je contrôle si cela le fait à 2600 t en 5eme

Posté(e) :
  • Auteur

et bien je suis allé chez mon mécano et au moment de brancher la prise

il n'avait pas la fiche n°16 donc pas de diagnostic

il faut que je prenne rendez vous chez nini

enfin pour lui il pense que cela peut venir du débitmètre

a suivre

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je déterre ce post car j'ai un td6 long de 1998 qui présente des symptômes similaires.

En 4ème et 5ème, vers 3000trs/min, mon turbo se coupe, je doit alors relâcher la pédale d'accélérateur et ré appuyer

pour relancer le turbo qui se recoupe au bout de quelques secondes.

Filtres gaz et air ok !

Débitmètre neuf !

J'y perds mon latin.

D'avance merci.

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, donc tu opterais pour un problème de waste-gate ?

Posté(e) :

Merci Pierre, mais là, ça devient trop pointu pour mes compétences. Par contre, un peu plus haut tu parles d'un capteur de vitesse qui peut envoyer de mauvaises infos.

Serait-ce possible que se soit lui qui merde, car mon problème de perte n'intervient qu'à partir de 90 100 km/h ?

Avant, je peux pousser mes 3 premiers rapports à plus de 3000 trs/min et je n'ai aucun phénomène de décharge du turbo ! :2 (24):

Posté(e) :

Mais je peux monter à 140 km/h et même au delà.

Seulement j'ai une coupure d'accélération, comme si le turbo se coupait et que je ne suis plus qu'en atmo.

Je relâche la pédale d'accél et je ré-appuie, ça repart, je sens à nouveau la poussée du turbo et ça se recoupe au bout de 5 à 6 sec, et rebelote.

Posté(e) :

pas de boitier, juste EGR coupé, pbe en 3,4 et 5ème à partir de 2300/2500 trs/min, là, 1ère coupure, je relâche l'accélérateur et je rappuie aussitôt, je sens alors à nouveau la poussée du turbo, puis au bout de 5 à 6 secondes ça recoupe, etc...

j'ai regardé le turbo (sans démonter) pour voir si je n'avais pas une fissure sur le corps, apparemment rien.

j'ai vérifier les durites de dépression, pas de fissures.

débitmètre neuf.

juste la durite coudée de l'IC qui est tendue à mort et qui est huileuse au toucher.

Comme le turbo ne s'enclenche qu'en roulant, je me vois pas sous le capot à 120 km/h pour vérifier si un truc fuit :2 (15):

Ce qui m'ennuie, c'est que je pars après-demain pour Montpellier et j'appréhende les 700 kms dans ces conditions. :2 (22):

Posté(e) :

Parce que je ne sais pas comment, ni quoi vérifier sur la wastegate :2 (20):

Posté(e) :

nouveau tests!

Démonté le coude qui vient du débitmètre pour accéder aux ailettes, un peu d'huile, les ailettes tournent bien (pas de point dur, n'y de frottements), pas de jeu axial ni longitudinal.

Par contre, quand je roule débitmètre débranché, j'ai moins de pêche mais je n'ai pas de trou à haut régime, et dès que je rebranche mon débitmètre, coucou ! les trous recommencent. :2 (24):

mais mon débitmètre est neuf. :2 (10):

Ps : puis-je, au pire, prendre la route sur 700 km en débranchent mon débitmètre ? Y at-il un risque pour le moteur ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.