Posté(e) : 25 octobre 200618 a salut à vous tous, peut-être pourrez-vous me renseigner j'ai un y61 long td6 j'ai un problème de perte de puissance uniquement en 4ème. je passe tous mes rapports jusqu'à 3000 tours et en 4 le compte-tours monte jusqu'à 3000 et redecend à 2500 . est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (mon turbo est neuf ) merci à vous.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, et en 5ème no pb ????? Le passage de 3000 à 2500 tu le sens ou c'est uniquement l'aiguille qui descend ? Si tu pousses à plus de 3000 c'est pareil ???
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur bonjour pierre je ressens la machine prendre les tours et à 3000 perte de puissance l'aiguille redescend et la puissance avec. Et après reprise des tours tranquillement je n'ai pas le phénomène en 5eme si je pousse les rapports 1 , 2 et 3 à plus de 3000 tours aucun problème
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique Donc il faudrait s'orienter vers le capteur de vitesse du troll : il doit merdouiller à un stade précis de vitesse ..... Il est situé derrière la BT près du tambaour de frein. Docs double-cliquables et volatiles
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Normalement, si problème de capteur, tu dois avoir également un voyant diag allumé ? ou bien un code défaut en mémoire ? Si cela n'arrive qu'en 4ème et 5 ème, c'est quand ton moteur est en charge.. Regardes si tu n'as pas une fuite d'air sur le circuit d'admission.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique apparemment il a un défaut très passager à une vitesse précise 3000 t en 4. Pour être certain il faudrait qu'en 5ème le phénomêne se produise à 2600 t Est-ce le cas ?
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique tu n'as pas bien lu la doc ... le capteur délivre un signal au compteur (et mon compte-tours comme écrit) qui le transmet à l'ECM
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique L'ECM n'est pas le tableau de bord ..................
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Auteur merci pierre pour la doc je n'ai pas de voyant allumé cet après-midi je vais faire contrôler le débitmètre dans la foulée je contrôle si cela le fait à 2600 t en 5eme
Posté(e) : 31 octobre 200618 a Auteur et bien je suis allé chez mon mécano et au moment de brancher la prise il n'avait pas la fiche n°16 donc pas de diagnostic il faut que je prenne rendez vous chez nini enfin pour lui il pense que cela peut venir du débitmètre a suivre
Posté(e) : 1 août 201015 a Bonjour, je déterre ce post car j'ai un td6 long de 1998 qui présente des symptômes similaires. En 4ème et 5ème, vers 3000trs/min, mon turbo se coupe, je doit alors relâcher la pédale d'accélérateur et ré appuyer pour relancer le turbo qui se recoupe au bout de quelques secondes. Filtres gaz et air ok ! Débitmètre neuf ! J'y perds mon latin. D'avance merci.
Posté(e) : 1 août 201015 a Référent Mécanique Sur un 2,8 l ?? et uniquement à 3000 T/mn ou de 3000 au maxi Le turbo a un fonctionnement identique à celui du Y60 donc avec une wastegate ! il peut se réguler mais pas se couper....
Posté(e) : 2 août 201015 a Merci Pierre, mais là, ça devient trop pointu pour mes compétences. Par contre, un peu plus haut tu parles d'un capteur de vitesse qui peut envoyer de mauvaises infos. Serait-ce possible que se soit lui qui merde, car mon problème de perte n'intervient qu'à partir de 90 100 km/h ? Avant, je peux pousser mes 3 premiers rapports à plus de 3000 trs/min et je n'ai aucun phénomène de décharge du turbo !
Posté(e) : 2 août 201015 a Référent Mécanique l'autre source de pb si tu ne peux pas dépasser le 90/100 c'est le débitmètre
Posté(e) : 2 août 201015 a Mais je peux monter à 140 km/h et même au delà. Seulement j'ai une coupure d'accélération, comme si le turbo se coupait et que je ne suis plus qu'en atmo. Je relâche la pédale d'accél et je ré-appuie, ça repart, je sens à nouveau la poussée du turbo et ça se recoupe au bout de 5 à 6 sec, et rebelote.
Posté(e) : 2 août 201015 a As tu un boitier de puissance sur ton troll ? As tu le même problème en frein moteur ?
Posté(e) : 2 août 201015 a pas de boitier, juste EGR coupé, pbe en 3,4 et 5ème à partir de 2300/2500 trs/min, là, 1ère coupure, je relâche l'accélérateur et je rappuie aussitôt, je sens alors à nouveau la poussée du turbo, puis au bout de 5 à 6 secondes ça recoupe, etc... j'ai regardé le turbo (sans démonter) pour voir si je n'avais pas une fissure sur le corps, apparemment rien. j'ai vérifier les durites de dépression, pas de fissures. débitmètre neuf. juste la durite coudée de l'IC qui est tendue à mort et qui est huileuse au toucher. Comme le turbo ne s'enclenche qu'en roulant, je me vois pas sous le capot à 120 km/h pour vérifier si un truc fuit Ce qui m'ennuie, c'est que je pars après-demain pour Montpellier et j'appréhende les 700 kms dans ces conditions.
Posté(e) : 3 août 201014 a nouveau tests! Démonté le coude qui vient du débitmètre pour accéder aux ailettes, un peu d'huile, les ailettes tournent bien (pas de point dur, n'y de frottements), pas de jeu axial ni longitudinal. Par contre, quand je roule débitmètre débranché, j'ai moins de pêche mais je n'ai pas de trou à haut régime, et dès que je rebranche mon débitmètre, coucou ! les trous recommencent. mais mon débitmètre est neuf. Ps : puis-je, au pire, prendre la route sur 700 km en débranchent mon débitmètre ? Y at-il un risque pour le moteur ?
Posté(e) : 3 août 201014 a Référent Mécanique neuf mais HS ou pas la bonne référence ... Tu peux rouler sans mais en principe tu seras limité en vitesse
Créer un compte ou se connecter pour commenter