Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis en pleine réalisation d'un pare-chocs avant en tube. Pour cela j'ai récupéré un ancien mat de relais tv ( diamètre 100) qui est à priori en acier galvanisé.

Puis-je le souder avec un MIG (TRIMIG DS500) :2 (18): et le peindre aussi :2 (18):

Posté(e) :

Pas de problème, mais vaut mieux légèrment enlever le galva à la disqueuse aux endroits à souder, sinon ça éclabousse.

Posté(e) :
  • Auteur

et pour la mise en peinture que dois je faire en préparation :2 (18):

Posté(e) :

Oui, tu passes une couche de primaire pour galva. ça ne coute pas très cher, et la peiture pourra tenir ensuite.

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour vos réponses rapides :betm1:

cette pré-couche pour galva se trouve facilement en magazin bricolage :2 (18):

Posté(e) :

ou tu passes un coup de disqueuse pour enlever le galva et tu le peins de façon traditionelle :2 (21):

si tu peins directement, dans deux mois ou au premier coup de pompe HP plus de peinture :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

un petit coup de disque abrasif pourrait faire l'affaire

Posté(e) :

La sous couche se trouve sans probleme dans n'mporte quel magasin de bricolage

Et en plus, ça vaut pas cher

Posté(e) :

laisse le galva ça ne rouillera jamais et mets un apprêt galva (se trouve dans tous les magazins de bricolage)

Posté(e) :

quand tu soudes, sauf erreur de ma part, le galva dégage des vapeurs hautement toxiques... :2 (24):

enleve le au niveau de la soudure, laisse le ailleurs, et mets une sous-couche (Julien qui se trouve en magasin de bricolage...)

:foodman:

Posté(e) :
quand tu soudes, sauf erreur de ma part, le galva dégage des vapeurs hautement toxiques... :2 (24):

Tu ne fais pas d'erreur (à part peut-être pour le "hautement")

Mais c'est sûr que c'est toxique, donc il vaut mieux souder dehors.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour tous vos conseils, dès que mon troll est terminé je vous mets des photos :ciao:

Posté(e) :

Pour souder : on enlève la galvanisation (cela créer des défauts dans les soudures et en + c'est toxique).

Ensuite on passe de la galvanisation à froid (en bombe) ==> à froid car les tubes que tu as sont galvanisés à chaud.

Si jamais tu passes de la peinture sur du galva c'est comme peindre sans sabler : au bout d'un moment la peinture se barre.