Posté(e) : 26 octobre 200618 a Bonjour à tous Je suis en pleine réalisation d'un pare-chocs avant en tube. Pour cela j'ai récupéré un ancien mat de relais tv ( diamètre 100) qui est à priori en acier galvanisé. Puis-je le souder avec un MIG (TRIMIG DS500) et le peindre aussi
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Pas de problème, mais vaut mieux légèrment enlever le galva à la disqueuse aux endroits à souder, sinon ça éclabousse.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Oui, tu passes une couche de primaire pour galva. ça ne coute pas très cher, et la peiture pourra tenir ensuite.
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur OK merci pour vos réponses rapides cette pré-couche pour galva se trouve facilement en magazin bricolage
Posté(e) : 26 octobre 200618 a ou tu passes un coup de disqueuse pour enlever le galva et tu le peins de façon traditionelle si tu peins directement, dans deux mois ou au premier coup de pompe HP plus de peinture
Posté(e) : 27 octobre 200618 a La sous couche se trouve sans probleme dans n'mporte quel magasin de bricolage Et en plus, ça vaut pas cher
Posté(e) : 27 octobre 200618 a laisse le galva ça ne rouillera jamais et mets un apprêt galva (se trouve dans tous les magazins de bricolage)
Posté(e) : 27 octobre 200618 a quand tu soudes, sauf erreur de ma part, le galva dégage des vapeurs hautement toxiques... enleve le au niveau de la soudure, laisse le ailleurs, et mets une sous-couche (Julien qui se trouve en magasin de bricolage...)
Posté(e) : 27 octobre 200618 a quand tu soudes, sauf erreur de ma part, le galva dégage des vapeurs hautement toxiques... Tu ne fais pas d'erreur (à part peut-être pour le "hautement") Mais c'est sûr que c'est toxique, donc il vaut mieux souder dehors.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Auteur MERCI pour tous vos conseils, dès que mon troll est terminé je vous mets des photos
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Pour souder : on enlève la galvanisation (cela créer des défauts dans les soudures et en + c'est toxique). Ensuite on passe de la galvanisation à froid (en bombe) ==> à froid car les tubes que tu as sont galvanisés à chaud. Si jamais tu passes de la peinture sur du galva c'est comme peindre sans sabler : au bout d'un moment la peinture se barre.