Aller au contenu

Utopie ou pas: galerie et tente de toit


fruitpierre

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici, un petit projet que j'ai en tête depuis peu, et l'idée me paraît réalisable, cependant ne m'etant jamais lancé dans ce genre d'aventure, je demande votre avis.

 

A savoir, que je me doutes bien que le poids en fonction des matériaux que je vais utiliser, vont peut-être un peu imposant. Mais bon, je verrais par rapport a ce que vous me dites. Les soudures devront être de bonne qualité, il va sans dire. Et pour ce qui est du coffre le rangement sera pliable et le reste des tubes (ce de maintient entre les 2 couchettes) devrait se ranger sur les côtés du coffre.

 

Je voulais ne pas avoir le tout en un seul bloc, pour pouvoir utiliser la galerie sans la tente.

 

Je pense qu'au niveau montage, ca doit prendre un peu de temps, mais pas grave, pour bien dormir, il faut bien ca. Si vous avez des astuces de systeme de montage....

 

La toile devrait être concu sur mesure ...............par ma petite grand-mère couturière, ............merci Mamie. Il ne devrait y a voir que des carrés de tissus à accrocher entre eux.

 

Le tout en image trafiqué.

 

patrolou0.jpg

 

patrol4qr1.jpg

 

patrol5cy8.jpg

 

patrol6xq9.jpg

 

Alors ???

 

Merci et peux-être y a t-il quelqu'un qui a un truc du même genre !

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite reflexion et quelques élaboration de plan, voilà quelques constats, et changements.

 

Tout d'abord de nouveaux plans plus réalisable et moins galère surtout, mais qui oblige à passer les couchettes en 120 cm de large.

 

patrol7tx0.jpg

 

patrol7terot6.jpg

 

De plus, j'ai fait un petit calcul approximatif (quoique assez précis tout de même), il fait en matière

pour la galerie: 40 m de tube pour la fabriquer (attention c'est pas de la gnognotte

 

Pour le coffre/Tente de toit: 18 m de tube

 

Pour l'armature et lit du bas: 30 m de tube

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Y'a pas quelqu'un qu'a des plans pour du tube genre, 30x30 le plus léger et pas cher possible...

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, il faudrait deéfinir si la tente une fois déploiée doit être solidaire du véhicule ou pas, peux on désolidariser les deux , les portières peuvent elles s'ouvrir, la roue de secours va t'elle occuper beaucoup de volume , et quelle protection contre les vapeurs d'échappement, qui viendront parfumer la couche de madame? :2 (21):

Ceci dit à coeur vaillant rien d'impossible, et le site indiqué par Domayeux peux être le départ d'une adaptation du système.

Quelqu'un aurait il des tuyaux pour fourniture de profilés alu, genre chute de constructeur de véranda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon père, c'est ton 2ème message, cool, je t'avais envoyé le projet par mail, je pensais pas que tu viendrais voir ici. Ca fait plaisir.

 

Les gars, dites bonjour à mon père...

 

Pour info, le but n'ai pas que ca se désolidarise, quoique en y réfléchissant mais là du coup c'est une autre paire de manche. Je préfère resté sur l'idée première, qui sera aussi je pense Moitié moins lourde. On y réfléchira, et du coup pas de problème d'échappement.

 

De plus, dans les cabine du bas, les portes arrières ont bien prévu d'être ouverte, car la moitié du lit est en intérieur et les pieds sont dehors dans la tente.

 

Voili voilou

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon père, c'est ton 2ème message, cool, ...snip ...

Les gars, dites bonjour à mon père...

 

:2 (20): bonjour Monsieur Fruitp

non je décon*e .. :s_main: car cela fait plaisir de voir un Père partager la passion de son fils ou vis et versa

cela m'aurait bien plu ........ :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Regarde ce qu'a fait chork 91, pour la partie galerie , c'est nickel, et je pense à notre porté, bravo chork91 pour toutes les photos

il ne reste plus qu'a greffer la tente,

 

Un petit remerciment pour les amis de mon fils , et oui Pierre est mon fils ,nous l'avions caché , mais c'est le rôle d'un père d'encourager ses enfants , surtout si la passion est partagé . Il me manque le principal quand même, le 4x4 , pour l'instant c'est à moto que ma petite femme et moi baroudons,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.