Posté(e) : 29 août 20231 a Bonjour à tous, je souhaiterai votre avis sur un comportement moteur. sur mon patrol 3l 158cv de 2004, je rencotre une puissance faible en dessous de 2200/2400 tr/min. Je n'ai jamais de voyant en défaut et le véhicule fonctionne convenablement sur grande route (sauf en montée sur autoroute). Je constate parfois une légère accélération quand je relâche la pedale d'accélérateur, mais c'est relativement rare. Ce "trou" de puissance (ou plutôt de couple) est relativement gênant à l'usage, besoin de lancer en haut régime pour passer le rapport suivant sinon le véhicule n'accelere pas. Le phénomène est encore plus flagrant sur routes sinueuses ou la conduite devient compliquée. Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle journée.
Posté(e) : 29 août 20231 a à mon avis, tu es « sans turbo ». vérifie que la tige de l’actuateur est toute sortie ( tout en bas) moteur arrêté, et toute rentrée (tout en haut) moteur au ralenti.
Posté(e) : 29 août 20231 a Auteur Bonjour phdv61, j'ai déjà vérifié ce point, et fonctionne correctement.
Posté(e) : 29 août 20231 a Auteur Est-il possible que ça soit le débitmètre que ne fonctionne pas correctement ?
Posté(e) : 29 août 20231 a Auteur je n'observe pas de référence sur les pièces du débitmètre (sonde et manchon) donc je ne pense pas. Mais l'absence de voyant défaut me faut douter... d'où mon post.
Posté(e) : 29 août 20231 a rarement un voyant MIL pour un défaut de MAF. IL n'y a pas de marque "NISSAN" sur le débitmètre original, mais une référence à l'encre blanche sur la tranche. Depuis quand as-tu ce problème ? Il faut nous en dire +.
Posté(e) : 29 août 20231 a Auteur j'ai ce phénomène depuis l'acquisition du véhicule, mais sans connaissance, ni comparatif, je n'y avais pas porté une attention particulière. j'ai entreprise une remise en état du véhicule. j'ai déjà remplacé injecteurs, embrayage+ volant moteur et révisions complète le tout en pièce d'origine. il me reste cet aspect à corriger. il n'y a pas de marque blanche.
Posté(e) : 3 septembre 20231 a Auteur Phdv61, depuis remplacement du débitmètre, tous fonctionne parfaitement et plus de défaut. merci 😉
Posté(e) : 13 septembre 20231 a Bonjour à tous. Bonjour Micka25 Tout à déjà été dit notamment par phdv61 Sur un Y 61 3.0, il faut impérativement un débitmètre d'origine. Les moins cher sont au chez Amayama au japon. Ils n'ont pas le marquage nissan mais seulement la référence inscrite sur la tranche. en utisisant la fonction "recherche" et un peu de lecture, tu aurait eu tout ça. Bonne journée Yves