Aller au contenu

Filtre twister monté !!


bryantlums

Messages recommandés

salut

 

j'ai montée mon filtre a air green twister hier !!!!!

 

c'est impresionant le bruit qu'il fait maintenant !!!!!! ca siffle mais d'une force !! :2 (15): un vrai regal pour les oreilles !!!!

 

a chaque passage de vitesse ca fait "pffuit !!" comme dans "fast and furious" !!! j'adore !!!! :2 (17):

 

voila c'étai juste pur vous dire que j'étais super content et que vraiment un troll y a pas mieux !!!!!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai montée mon filtre a air green twister hier !!!!!

 

c'est impresionant le bruit qu'il fait maintenant !!!!!! ca siffle mais d'une force !! :2 (15): un vrai regal pour les oreilles !!!!

 

a chaque passage de vitesse ca fait "pffuit !!" comme dans "fast and furious" !!! j'adore !!!! :2 (17):

 

voila c'étai juste pur vous dire que j'étais super content et que vraiment un troll y a pas mieux !!!!!! :2 (15)::2 (15):

 

c'est plutot "Fat but furious" avec nos engins !

 

:mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute cher ce genre de filtre :2 (18)::2 (21)::2 (20):

 

moi je l'ai acheté sur "adn-tuning" pour 209 euros en promo je croi !!

 

c'est un peu cher mais c'est pas le modele de base c'est le XL diam 85 mm donc c'est le moin cher que j'ai trouvé pour ce modele !!

 

il existe un plus petit a 130 euros ou un peu moins mais beaucoup on dit qu'il était trop petit pour nos moteur (110CV max je croi) surtout si tu compte faire des amelioration de puissance style IC, echapement, arbre a came 2.8L, toucher a la pompe ou autre.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pourrai ton avoir une photo ?

 

l'installation est comment ? tu as un snorkel pour cela ?

 

meci a toi :2 (17):

 

je vais faire des foto !!!

 

l'installation est provisoire et necessitera sous peu quelque peaufinement !!

 

le snorkel devrait arriver mais en attendant c'est nikel !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les fotos !!!

 

alors fixation avec des elastiques pour l'intant, viendront dans l'esprit la meme chose mais en plus epais et resistants avec protection du filtre dessous et sur le coté ou il touche la fixation (qui est celle d'origine de l'autre boitier)

 

 

dscn1141cd8.th.jpg

 

ensuite la fixation a la durite d'origine se fait avec un bout de durite caoutchouc (bleu et livré avec le twister) le tout séré pas collier.

 

dscn1140fn8.th.jpg

 

voilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bryantlums, j'ai juste une petite question à te poser, j'ai ete sur le site adn-tuning et pour le flitre twister, voila ce que j'ai trouver

 

 

twisterbh7.jpg

 

 

Est ce que c'est bien celui que tu as acheter et si oui peux tu m'eclairer sur la partie que j'ai entouré en rouge.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

c'est bien celui la que j'ai acheté et le gars de cher feu vert disait que c'étais pas bon pour un vehicule de plus de 100 CV !!!

 

mais la 2 choses : pk en vendre pour des moteurs de 400CV ??? (taille differente bien sur mais le modele existe)

 

beaucoup de gens sur le site en ont montés un sans probleme et roule depuis avec sans aucun soucis !!!! et quand je leur ai parlé de ce que m'avait le gars de naurauto ils m'ont dit que c'étais pas vrai !!!

et moi je croi plus les meccano du site qui l'ont fait sur leur vehicules et qui le connaissent plutot que le vendeur qui connait bien sa 205 !!! et quand tu lui dit "patrol" ta du mal a lui faire sortir le mot "4X4" car il connait rien !!!

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de gain de puissance en+ ? il apporte quoi de bien se filtre ?

y a t'il des risques pour le moteur ?

 

Le gain estimé est d'environ 10cv, ce n'est pas enorme certes surtout au prix de reviens du CV (ce gain est une theorie personne na pour l'instant sur un patrol passé au banc de puissance Avant/après la modif).

Il permet au moteur de respirer bien mieux (Legere baisse conso, moins de fumée)

Le seul risque pour le moteur est si tu le montes mal (mauvaise etancheitée) sinon aucun risque, c'est un filtre a air amelioré par rapport a l'origine c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :2 (26):

 

je doute que le gain soit de 10ch c est un peu enorme

quand meme :2 (20):

 

Attention c'est un gain theorique constaté sur certains vehicules. Sur un Patrol en pleinne forme la gain doit arriver a 8cv environ.

Un filtre fait gagner de la puissance, pour s'en rendre compte roulez plusieurs centaine de km avec le filtre optimisé, puis remetez celui d'origine, vous vous rendrez compte sans probleme de la perte de puissance.

 

A l'epoque ou j'avais mon Suzuki j'y avais monté un K&N dans la boite d'origine, le gain lors de son montage n'etait pas flagrant, j'ai roulé plusieurs centaine de bornes et puis pour son nettoyage j'ai du remettre celui d'origine, et là j'ai senti une grosse difference (et pourtant ce n'est qu'un filtre se mettant a l'emplacement d'origne qui fait gagner maxi 5cv!)

Donc sur un Twister la difference doit etre plus flagrante.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :2 (26):

 

je doute que le gain soit de 10ch c est un peu enorme

quand meme :2 (20):

 

oui je confirme !!! pas a ce point !!! l'aiguille monte un peu + vite dans les tours a 1ere vue mais bon faut pas oublié que mon ancien filtre était mort de cher mort donc..... avec un filtre neuf la diff doi pas etre si flagrante !!

en revanche le bruit lui est flagrant !! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'arrive un peu tard

le modele de twister(taille) depend de la cylindré pas des chevaux

avant j'avais un kn sur une wrangler c'est vrai qu'il y a leger + meme en reprise et a la fin c'est économique vu qu'ils sont lavable, mais 200€ c'est dur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

La taille dépend de la puissance,surface de filtration plus ou moins grande suivant le nombre de chevaux.

Ensuite les performance sont plus du a un meilleur remplissage donc plus de couple

Ensuite le mieux est la coque en carbone :

pas de transfert de température,donc air frais donc non dilaté.

enfin voila mais bon un truc comme ça vaut environ 200 euros

 

ma petite pierre a l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.