Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui bonjour, c est bien le fils derriere l alternateur qui me manque (l exitation de l aternateur sur le B) de plus je compte changer le compteur et remettre comme il faut TOUT en  24V .... je suis en train de demander des pieces a gauche a droite sur leboncoin ...  la je vais juste essayer de mettre le plus de la batterie  sue le B pour voir si ca charge , je te tient au jus .... 

patrol 2.jpg

Posté(e) :

Sur le B, c'est le fil qui recharge les batteries. L'excitation est l'une des 2 petites fiches qui se branchent sur le connecteur noir sur ta photo.

Si tu n'as pas cette fiche sur ton ancien alternateur, coupes la et fais un raccord propre avec une fiche ronde pour se brancher sur l'alternateur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, des nouvelles alors c’est bon l’alternateur charge bien , merci à Ghislain36 , et le fusible qui  fait que sauter venait bien du compteur en 12v …. Donc changement de compteur a venir. Une autre question, est-ce normal que même contact éteins j’ai du jus sur l’alternateur ( sur la broche) ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut la grosse broche à la sortie de l’alternateur, côté faisceau je prends le metrix et j’ai du jus contact éteins…

Posté(e) :

C’est normal, le fil relie directement la sortie de l’alternateur à la batterie côté conducteur.