Aller au contenu

Pour ou contre les pare-buffle 6347 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre les pare-buffle

• Pour
    • Contre
      0
    • Pas d'opinion sur ce sujet

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

pour !!!!La derniere fois que j'ai fait une sortie terrain sans PB je me suis planté dans un "entonoir" dans une descente : resultat les ailes avants bosselées et la calandre à terre ....

Posté(e) :

salut a tous pour ma part sur mon zncien 4x4 je l ai vire il genais l angle d attaque sur mon troll j en veux pas du moin un du meme style que the bargeot un pc avec un tube dessus ca gene pas l anfgle d entree par contr emon beau en a un pour protege son pc en tout terrain et c est vrai que ca serre bien dans sont cas par contre contre dans tout les cas un parc bufle acier sur un 4x4 de ville pas trop il en fon de beau en plastic pour la ville qui protege mieu les pietons

donc pour moi c est oui et non selon l usage

a plus yannick

Posté(e) :

trêve de plaisanterie

je dis pas que ça empêche les rayures, je dis qu'il est rayé et que donc il sert

il vau mien que la branche appuie sur le pare buffle plutôt que sur le clignotent

et pour couché des genêts sur 500m ça soulage la calandre :2 (15):

Posté(e) :
perso, je trouve qu'un pare-boeuf ne sert a rien du tout à moins d'habiter en Afrique... :2 (26): par contre, un PC tube ou genre ARB, TJM là d'accord... :2 (26):

encore pire :2 (11)::2 (11): t'as deja vu un arb ou un tube de 90 mm se déformer comme un parchoc d'origine en cas de colision:2 (18):

il faut avoir conscience que ca sert à proteger et pas à absorber les chocs.

ca a une utilité en tt mais sur la route, c'est dangereux pour les autres mais aussi pour toi car si c'est pas at voiture qui aborbe le choc ...et bin c'est toi à l'interieur :2 (24):

pour moi, le par bufle, arb, tube sont dangereux sur la route mais util en tout terrain, tout dépend encore une fois de l'utilisation qu'on en fait

Posté(e) :

moi je suis contre les par buffles rikiki en tube qui ne servent qu a faire joli,je suis par contre pour les tube de gros diametres qui eux ne sont pas tranchant,ne change pas grand chose pour les pieton(je crois pas qu un par choc de baroud ou de 60 se torde en cas de choc sur un pieton.....) et le gars qui se creve le cul a se faire un par choc en tube c es qu il en a l utilité,je suis aussi pour les par choc ARB et similaires,les par buffles sont tous interdit,

"toutes modificatin sur un vehicule le rend immediatement inapte a la circulation sur la voie publique"

ceci es la lois,donc de mettre des jantes en 16 ou 17 a la place du 15 es aussi interdit....mais chacun voit midi a sa porte,moi je pense que des modif doivent etre faites intelligement,par choc arrondi,pas de bord saillant et pas de roue qui depassent pour un usage route,apres en tt tout es permis.. :2 (15):

Posté(e) :

Citation:

pour résumé je préfère voir un patrol avec pare-buffle passe a coté d'une école à 30Kh

que de voir un twgo passe a coté d'une école à 70Kh,

sachent que de toute façon elle sera en retard à son travail

pas mieux :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

vu que j'en ai un sur mon trol ....je dis....POUR :2 (15):

2li8.th.jpgcyrille1os0.th.png :2 (2): coté conducteur = ça a frotté fort :2 (24)::2 (20): merci qui :2 (18):

je n'ai pas fais mon par buffle pour tapper du piéton mais pour protéger mon trol des " contacts " qu'il pourrait avoir en TT , et j'ai bien fait , car il a sauvé plusieurs fois l'avant de mon trol :2 (20)::2 (15):

pas mieux que cette citation :enaccord8:

pour résumé je préfère voir un patrol avec pare-buffle passe a coté d'une école à 30Kh

que de voir un twgo passe a coté d'une école à 70Kh,

sachent que de toute façon elle sera en retard à son travail

pour ce qui est des hommes en bleus , le mois dernier , en traversant une petite ville , il y en avait 2 sur le bord de la route qui mon regardé repartir d'un feu tricolore , j'avais la vitre ouverte , l'un a dit a son collégue :" ça c'est du 4x4 " et il mon laissez continuer ma route :2 (24):

je pense que les hommes en bleus ( en général ) voient tout de suite si le véhicule fait le beau en ville ou si , il sert vraiment a ce qu'il est prévu :2 (26):

maintenant , je touche du bois :2 (21):

Posté(e) :
the bargeots,

:2 (3): là je suis d'accord avec toi. :2 (15):

si j'ai lancé ce débat c'est parce que ..... moi même avec le troll que j'avais j'ai occasionné beaucoup de dégats sur une voiture à l'arrêt... :2 (21)::2 (21):

salut

apprends a conduire avant de dire du mal des autres conducteurs !

c'est peut-etre un peu sec comme réponse de ma part mais moi j'ai un PB et je n'ai encore occasionné aucun dégat aux autres véhicules ! et depuis pres de de 40 ans que je conduis je n'ai jamais accasionné de dégats aux autres vehicules a l'arret !!! par contre j'ai eu des tonnes de bosses et trous faits par les autres conducteurs a croire que PB ou pas tu n'es pas le seul a percuter les autres

je crois que la bagarre n'est pas avec ou sans car percuter une personne a 60km/h avec ou sans ça doit lui faire mal le mieux est d'etre conscient et responsable de son véhicule perso je fais bien attention a l'etat de mes freins et je ne risque pas de casser mon moteur pour avoir rouler trop vite car je dépasse tres rarement 90km/h sur route et 110 sur autoroute

Posté(e) :
Si le 4x4 est sortie d'usine et vendu sans pare buffle, il est interdit d'en mettre un.

Pour être autorisé le dis 4x4 doit être vendu avec, tous ajouts de pare buffle ou marche pied et autre doivent avoir l'accord de la drire ou du constructeur.

Gros Résumé d'un gendarme qui m'a arrêté il y a 1 ans.......maintenant vrai ou pas, mais sur le coup je disait pas grand chose :2 (25): :2 (25):

c'est tout simplement "la Loi" ! on achète un 4x4 dont un modèle [type MINE] a été testé pour son homologation et normalement on n'a rien le droit de transformer dessus sans envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE pour homologation des modifications qu'on a fait... il nous reste la liberté de modifier la teinte de la carrosserie et encore : on n'a pas droit à tous les types de coloris et surtout faut pas une peinture de la caisse qui risque de distraire l'attention des autres conducteurs !

heureusement que tout le monde s'en fout...

salut

pas d'accord non plus car si une marque propose un catalogue d'accessoires comportant des PB marche pieds et galeries vu le prix de ces accessoires et le fait qu'ils sont vendus par la marque (nini en l'occurence) l'acheteur est qd meme en droit de supposer que nini a fait homologuer les accessoires qu'il vends pour equiper SES vehicules !

Posté(e) :

Pour ma part je suis pour celui qui se sert de son 4x4 . Par-contre lorsque

je vois des "vito,ou des master" avec la je dit NON.

De toute façon les piétons que "j'aurais la chance de shooter"seront dans les bois entrain de critiquer notre pratique.(Un trou ni vu, ni connu) :2 (4):

Non plus sérieusement que le piéton s'encastre dans un 4x4 ou un fourgon voir un bus(il y en a plus en villle).n'auras pas de chance!

Mais je crois que le faite de roulé au dessus du champ de vision des plates minimises les risques.

Et puis respectons les vitesses,ne comptons que sur notre bonne étoile,et tous devrais aller mieux.

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Que ce soit ca:

pict2835by2.jpg

ou ca:

photo201719mr3.jpg

Ca ne sert strictement à rien.

Un pare bufle est, en théorie, fait pour se prendre un buffle ou un kangarou à pleine vitesse sans occasionner de choc au véhicule et pour tout dire sa fonction n'est pas de protéger le véhicule dans son intégralité mais protéger le radiateur essentiellement.

Donc un pare buffle pour etre efficace doit etre fixé en bas, mais aussi en haut; les fixation (hautes et basses) doivent etre faite sur le chassis. le PB devenant donc presque une partie du chassis.

Chez nous yapas de buffles, mais il y a d'autres voitures. Le PB a donc pour principale fonction, en Europe, de protéger nos 4X4 contre les autres véhicules. (contre les chauffards... qui est le chauffard?) Ils devraient donc etre tout aussi solides que si l'on prévoyait de se prendre un buffle. Ceux des photos ci dessus n'ont pas de fixations hautes reprises sur le chassis. Donc en cas de choc avec un autre véhicule ils vont se déformer et plier le capot, les ailes, peter les phares, voir meme enfoncer le radiateur (qu'il est censé protéger, un comble) etc... alors que sans PB vous n'avez souvent que le PC qui prend!

Les PB si dessus sont fixé uniquement par le bas et passent devant le PC, et je suis sur qu'à la main, vous arrivez a le faire bouger dès que vous poussez sur la barre la plus haute! Donc ils ne sont pas assez rigides/solides pour etre efficaces... et toujours trop rigides/dangereux pour un piéton!

sabot05.jpg

Celui ci par contre est pas mal. Il ne passe pas devant le PC, donc en cas de contact c'est le PC qui prend. De plus si jamais le PB (ou le pare moustique) doit plier il n'abimera pas le capot puisqu'il est plus petit.

Pour ce qui concerne la sécurité avec un pieton... une voiture sera tjs plus forte, à fortiori un 4X4. Alors avec ou sans PB je pense pas qu'il y ait de différence.

Perso j'en ai pas, j'en veut pas, car inutile s'il est pas super rigide, et il ne fait que rajouter du poids au véhicule, ... hantise du promeneur du désert. (Et je trouve pas ça joli, mais ca c'est subjectif! :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (3): pareil que reynald :2 (24):

moi quand j'ai acheté mon troll, y avait ca:

dsc00999qr2.jpg

je l'ai laissé car il ne viendra pas couper la tete du pieton imprudent (même si je ne vais jamais "à la ville" :2 (15):) mais il protège le bas du par -choc (pas encore de réhausse) en faisant ski sur les tallus ou en bas d'une marche :2 (17):.

de plus en cas de choc avec un autre véhicule, il se déformera "facilement".

j'ai déja vu 2 fois l'effet d'un par-bufle "européen" (cf voyageur56) en cas de choc avec un autre véhicule dans un cas et j'en tire 3 constats (qui n'engage que moi))

1- jamais le 4x4 n'a été épargné malgrès le solide par-bufle (radiateur, face avant complète, capot)

2- le véhicule en face a été détruit dans un cas:2 (22):, l'autre cas, c'était une sortie de route.

3-à chaque fois, les occupant du 4x4 ont été commotionnés (plus d'absorbtion de choc par le 4x4)

donc pour mo sur la route, c'est non.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ce n'est pas contre ce genre de barre que j'ai lancé ce débat, dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait de différence pour le piéton.

peut-être me suis-je mal exprimé....

par contre, Charles, je n'ai pas critiqué l'un ou l'autre de ce site. alors avant de me dire d'apprendre à conduire sans connaitre les causes de mon accident réfléchis à ton cas:

ce n'est pas parceque tu n'as jamais eu d'accident de la route que tu es un bon conducteur !!! :2 (10)::2 (10):

ensuite saches que je fais très attention à l'entretien de mes céhicules et je ne mets jamais de "sous marque" afin de ne pas prendre de risque ni pour ma famille et ni pour les autres !

et je n'ai jamais eu d'amendes même sur un place de parking avec horodateur et encore moins pour excés de vitesse !!

une marque peut proposer des accessoire à son catalogue ça ne veut pas dire que c'est homologué, il n'y a cas voir ce qui se vend en tuning...

et effectivement les marques ont une obligation de rendre leur véhicule le "moins dangereux possible" ce qui ne veut pas dire que celà ne reste pas dangereux pour les piétons. si dans choc on se dit de toute façon avec ou sans c'est pareil les roll's aurait toujours un ange qui ne rentrerait pas dans compartiment en cas de choc, les mercédes auraient toujours une étoile qui ne se coucherait pas en cas de choc, ect...la liste est longue...

j'ai lancé un débat pas une bagarre. et puis comme je l'ai dit moi aussi j'aime bien la gueule d'un 4x4 avec un pb mais mes expérience et ce que je vois dans ma région me font réfléchir...

ensuite l'histoire de l'utilité du pb, effectivement en TT je le comprend mais je tiens à signaler que j'ai pas mal voyager en afrique ou au moyen orient et c'est beaucoup plus fréquent de croiser un 4x4 sans pb....

sur ce, je commence à avoir soif...

j'offre ma tournée, rdv au bistro que l'on soit popur ou contre. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
: j'ai pas mal voyager en afrique ou au moyen orient et c'est beaucoup plus fréquent de croiser un 4x4 sans pb....

... car ils savent encore mieux que nous quels sont les risques d'un PB flexible. Mieux vaut ne rien avoir que d'avoir une m****

(tiens je vois bien ...zouga dire un truc comme çà! :2 (15): )

Moi aussi j'ai soif. :betm13:

Posté(e) :
:2 (14): je suis pour meme que pour linstant il me manque :2 (24): car il finis le troll amicalement bonbec :2 (4):
Posté(e) :

Pour bien sur , mais cependant il est vrai que certain modele sont tout de meme plus tranchant que d'autre .

Pour ma part le mien est d'origine pas d angle tranchant mais quand meme 45€ d amende :2 (22):

3745fpru8.th.jpg

Posté(e) :

Ouais, mais non

A part pour dégager une bestiole type kangourou sur une piste australienne, je ne vois pas ce qu’un pare buffle vient faire sur nos bagnolles.

Quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi ça peut bien servir,

C’est lourd, en cas de choc tu bousille bien souvent ce qui est derrière et c’est plutôt moche.

Quant aux chocs, si vous croyez que le résultat avec un piéton ne change rien …ça me laisse perplexe !

Très franchement, je préférerai me prendre dans mes très chères jambes mon PC d’origine en PVC sur quelques dizaines de cm² qu’une barre sur quelques cm².

Par ailleurs, lors d’un choc avec un piéton, il doit exister une grosse différence de résultat entre un Y60 et un Y61 au PC d’origine. Alors si vous rajouter du danger au danger il est vrai que c’est pas votre problème mais celui de la personne qui sera devant.

Et voila, je suis sûr que je me suis encore fais des amis

Posté(e) :
:2 (3)::mdr9: Toi ta jamais demonté un Pc de Y61 sinon tu dirais pas que tu aimerais le manger dans les jambes, car le Plastique cache a quelques cm derriere du bon gros metal... :2 (26):
Posté(e) :

Oui c’est vrai j’en ai jamais démonté. Mais j’ai bien vu ce qu’il y à derrière le mien, deux bonnes platines en tôle formée et des renforts.

Cela dis je n’ai aucune envie de tester, je parlais juste de l’impact ; au minimum dans un cas t’as plus de jambe, dans l’autre t’as « juste » une jambe cassée.

Il ne doit pas être dur pour les ingénieurs qui sont sur le site de nous faire une démo : certes le choc est le même, mais le résultat doit être différent s’il s’effectue sur quelques cm² ou quelques dizaines de cm².

De plus, si tu regardes bien un PC de Y61 il existe quelques centimètres entre le PC et les renforts acier ; juste de quoi absorber un peu d’énergie avant que ça touche l’acier qui lui aussi peut se déformer car il est beaucoup moins solide que le châssis.

Dans le cas d’un pare buffle (qui porte bien son nom) s’il est fixé directement sur le châssis il n’y a aucune absorption possible.

Posté(e) :

il y a quand méme du sanglier et du chevreuil dans nos campagnes :2 (24):

il y a une heure , j'ai vu du sang sur la route , et pas qu'un petit peu , si mon pb peu me proteger du gibier .... :2 (21): enfin , il faut habiter la campagne pour comprendre ...a mon avis :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

Tu crois que ça existe encore les vrais Parisien?

Et crois tu réelement que ton pare buffle va te protéger d'un bon goret de 150 KG quand tu roules disons à 90 km/h?

Le parre buffle ne changera à priori pas grand chose ...ta voiture sera quand même en épave :2 (15): Et si tu n'as rien c'est pas grace à ton parre buffle

Posté(e) :

Oui un Sanglier meme a 90Km/h ça transforme n'importe quel vehicule en epave... Et un pare buffle ne fera pas grand chose, d'ailleurs je serais curieux de savoir qui a osé appellé ça Pare buffle, car franchement je vois pas comment mise a part a l'arret ça peu servir a parer un animal de plus de 50kg... :2 (21):

Je sais que par chez moi les Pare buffle servent pour les gardians et manadier a pousser le betail (gentilement je precise!) mais en aucun cas par exemple a ramasser un taurau a pleinne vitesse :2 (15):

Posté(e) :
Oui un Sanglier meme a 90Km/h ça transforme n'importe quel vehicule en epave... Et un pare buffle ne fera pas grand chose, d'ailleurs je serais curieux de savoir qui a osé appellé ça Pare buffle, car franchement je vois pas comment mise a part a l'arret ça peu servir a parer un animal de plus de 50kg... :2 (21):

Je sais que par chez moi les Pare buffle servent pour les gardians et manadier a pousser le betail (gentilement je precise!) mais en aucun cas par exemple a ramasser un taurau a pleinne vitesse :2 (15):

Salut the bargeot avec mon y61 je me suis manger un sanglier a 80km/h

je n'avais aucun degat materiel et pourtent il etait gros et je n'ai pas de pare lapin ou pare buffle C vrais que ca ne saire pas a grand chose :2 (17):