Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A ton kilométrage, ne te pose pas de question. Change-les.

Déjà dit.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Voici des nouvelles du Patrol...il a redémarré le we dernier! Je n'ai pas communiqué avant par superstition surement!

J'ai donc fait réparer la pompe chez Zipart en Pologne comme suggéré par PH.

J'ai envoyé la pompe le 16 novembre, reçu le 22 novembre, diagnostic le 7 décembre: la pompe a du être complétement rénovée: changement du module électronique, remplacement du capteur d'angle, remplacement de la tête de la pompe, de la pompe à palette, du commutateur, les joints, etc. Le colis est arrivé le 29 décembre. C'est plus long qu'un échange standard où on renvoi sa pompe après avoir reçu la nouvelle mais peut-être moins cher, 1045€ pour la rénovation complète, frais de retour offert pour les membres du club. Ils ne changent que ce qui ne marche plus, mais j'imagine que sur ces vielles pompe, il faut souvent tout changer. Ils ne parlent ni français ni anglais, alors il faut communiquer par mail (merci google translate) et ils répondent rapidement.

Voilà la pompe rénovée, les raccords reviennent démontés, il faut prévoir les rondelles cuivre à changer (la pompe est pleine de gazoil, ne faite pas comme moi qui a ouvert les bouchons dans cette position):

bi23s9dp.thumb.png.7ef00928f36bdfec7730721f9bc02f27.png

J'ai changé les injecteurs, je reconnais que le moteur claque moins maintenant! Injecteurs neufs achetés chez Euro4x4parts. Ils sont livrés avec tous les joints (l'annonce n'était pas très claire!):

Injecteur.jpg.9f36373cd787ce12e9fd7084769371db.jpg

J'ai changé aussi les bougies de préchauffage (elles n'avaient pas toutes la même résistance), la chaine de distribution (les patins étaient usés ...), et la courroie d'accessoire et le tendeur qui était mort.

Par mégarde, j'ai cassé le raccord d'un durite du radiateur (en m'asseyant sur le radiateur pour accéder à la culasse😱!). J'ai réparé en prenant un tube fileté de 10mm (pour luminaire) et taraudé les raccords avec un taraud de 1mm de pas. Puis revisser l'ensemble avec de la pate à joint. J'avais vu l'astuce sur un autre post. J'espère que cela va tenir;

Casseradiateur.thumb.jpg.145f90833b5de892c661569772afc572.jpgRparationRadiateur.jpg.41ecc2ab7277f1e8117259fad49af487.jpg

Radiateurrpar.jpg.65d7cc7d89cf5b7d98ab8258880a5695.jpg

Le recalage de la pompe et de la distribution est toujours un petit moment d'angoisse! Il faut bien faire les repère à la peinture avant démontage

Après 3 à 4 gros coup de démarreur, le moteur est reparti

Voilà pour mon petit retour d'expérience. C'est une bonne chose de faite et je suis bien soulagé!

Grand merci PHDV pour tes conseils!

Modifié par jeanmarc9163

Posté(e) :

Très content pour toi que tout se soit bien passé.