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Bonjour

ça y est le driver est bien arrive chez Ziparts

verdict il ne peuvent rien faire du drivers il faut la pompe et passage au banc obligatoire

une chose a retenir : surtout ne pas achète le driver neuf ça ne sert a rien vu qu il est vierge

donc c est soit réparation du vieux driver soit achat d'une pompe complète neuf

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lorsque l'électronique de pompe lâche, dans la majorité des cas c'est

- soit qu'il y a eu un court-circuit entre les deux fils qui vont vers chaque EV, et alors le Mosfet de puissance associé crame, et là, changer seulement l'électronique peut suffire ( Zipart je pense pourrait la fournir programmée avec la ref exacte de la pompe  -> leur as-tu demandé ?, car ils en vendent des neuves, donc savent/peuvent les programmer),

- soit c'est parce que le piston d'avance finit par se gripper à la longue, et alors changer ou réparer l'électronique ne sert à rien. Il faut faire réparer/refaire.  Et là aussi le MOSFET associé crame d'ailleurs, car l'EV tire trop de courant. Et il re-cramera si on ne change que lui.

On peut, avec un câble ECUtalk (Australien) et l'appli Ecutalk pour PC, ou NDSI (Nissan data scan), se rendre compte de "l'usure" et du degré de grippage de ce piston d'avance en analysant la valeur du pramètre ICV ( injection timing control valve) qui donne justement la valeur du signal pwm (en % / duty cycle) envoyé par l'électronique à l'EV qui contrôle le piston d'avance (qui est rappelé par un ressort interne).

Cette valeur DOIT être d'environ (40-45%- à froid au ralenti, et monte à (50-55%) toujours au ralenti , mais à chaud. Des valeurs inférieures indiquent que davantage de courant est nécessaire que la normale pour positionner le piston d'avance là où il doit être. Plus cette valeur est basse, plus le courant est important, et plus le MOSFET travaille... jusqu'au moment où il crame.

Et donc : Toujours mettre de l'huile 2T dans le gasoil pour aider à lubrifier ce fameux piston (0.5L un plein sur 2). Et ne jamais rouler réservoir vide car la pompe n'est refroidie que par le gasoil, qui chauffe avec le retour injecteur. et alors, l'électronique vieillit prématurément.

 

Modifié par phdv61

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- soit qu'il y a eu un court-circuit entre les deux fils qui vont vers chaque EV, et alors le Mosfet de puissance associé crame, et là, changer seulement l'électronique peut suffire ( Zipart je pense pourrait la fournir programmée avec la ref exacte de la pompe -> leur as-tu demandé ?

Oui j'ai demandé

Mais pour reprogrammer il leur faut nécessairement la pompe 

Posté(e) :

car ils le font par le connecteur de la pompe. 

dans ce cas ils peuvent peut-être  essayer d’installer /connecter ta carte dans une pompe qu’ils ont chez eux et la programmer. 

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  • Auteur

je vois voir si ils peuvent ca simplifierai la chose effectivement

 

Posté(e) :

après, rien ne dit que ta pompe n'a pas d'autres problèmes qui ont entrainé la panne de ton électronique - cf mes explications sur les différentes pannes et leur origine. Tu es loin de l'Europe, donc pas facile de la faire refaire complètement.

Mais il faudra peut-être t'y résoudre pour être sûr du résultat.

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  • Auteur
Le 12/11/2023 à 08:12, phdv61 a dit :

après, rien ne dit que ta pompe n'a pas d'autres problèmes qui ont entrainé la panne de ton électronique - cf mes explications sur les différentes pannes et leur origine. Tu es loin de l'Europe, donc pas facile de la faire refaire complètement.

Mais il faudra peut-être t'y résoudre pour être sûr du résultat.

bonsoir

effectivement plutôt que de tourner autour du pot et vu les difficultés rencontrées en étant en amerique du sud , je viens de commander une pompe comme ça on repart sur une base saine .

Dommage beaucoup de dépense pour pas grand chose , si j'avais su que le driver ne pouvait pas s’appareiller, j'aurais commande la pompe des le départ...

merci de votre aide

Posté(e) :

Demande à Euro4x4 s'ils peuvent te reprendre l'électronique, vu qu'elle ne te sert à rien.

  • 3 semaines plus tard...
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Le 17/11/2023 à 18:42, phdv61 a dit :

Demande à Euro4x4 s'ils peuvent te reprendre l'électronique, vu qu'elle ne te sert à rien.

Bonsoir

je me fais pas trop d illusion sur leur réponse sachant que sur les messages que j ai envoyé sur leur site je n'ai jamais eu de réponses brefs pas grave....

 

par contre j ai bien recu ma nouvelle pompe ce matin , petite question j ai commande une zexel avec comme réf 109342-4025 et j ai recu une 109342-4024 est ce que cette difference est réellement genante ?

Merci du retour

Posté(e) :

d'après le net, elle est "compatible".

4024 est juste un indice inférieur, donc pompe + "ancienne".

les indices 4026 / 4027 sont eux plus "récents".

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où l'as-tu achetée ?  en échange standard ou vraiment neuve ?

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Je l'ai pris chez réparationinjecteurs. C'est de l'échange standard 

Posté(e) :

j’espère que tout se passera bien pour toi maintenant. Si un jour ma pompe me lâche, j’enverrai la mienne chez zipart.  Pas tant pour le prix que pour savoir ce qui aura été fait dessus et avoir une électronique neuve.  

Modifié par phdv61

  • 2 semaines plus tard...
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Merci à tous et surtout à phdv61 pour tous les bons conseils

la pompe a été changé ce weekend démarrage au troisième coup de démarreur ...RAS

Posté(e) :

Content pour toi que ton Patrol soit à nouveau sur ses pneus. Joyeux Noël !

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