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Les Mystères... du Port Consult : Se fabriquer une interface pour les Patrols 2.8 et 3.0Di ou acheter un câble ECUTALK et l'appli NDSI ET VERIFIER LE BON ETAT DE SA POMPE VP44

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A ma connaissance, le boitier Kit-Power "copie" la séquence de démarrage ( c'est à dire le dialogue entre l'ECU et la pompe ) lorsqu'on l'installe, et en ensuite il modifie simplement la commande de quantité de gasoil ( qui est codée en degrés d'angle de vilebrequin ).

Il s'intercale entre l'ECU et la pompe, reçoit le CAN BUS point à point de l'ECU, lit les valeurs, les modifie, et les renvoie à la pompe sur un autre CAN bus point à point, et inversement.

Ce boitier comprend probablement un micro-contrôleur, deux interfaces CAN-BUS, et quelques lignes de firmware.

L'ECU n'est pas au courant de cet ajout, donc probablement que tu ne verras pas de changement si tu interroges l'ECU, sauf si la pompe lui envoie un retour ( mais j'en doute ).

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Câble ÉCU talk reçus, effectivement tu as bien raison @phdv61 les valeurs relevées avec boîtier en fonction sont identique avec les valeurs relevées sans boîtier. On confirme bien qu’il n’y a aucun retour de la pompe vers l’ECU.

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Si en fait. la pompe communique, et envoie des données, comme par exemple la temp gasoil, et la vitesse de rotation pompe ( avec son capteur interne), mais les valeurs injection et qty de gasoil reportées par l’ECU sont celles demandées par lui à la pompe.

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