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Les Mystères... du Port Consult : Se fabriquer une interface pour les Patrols 2.8 et 3.0Di ou acheter un câble ECUTALK et l'appli NDSI ET VERIFIER LE BON ETAT DE SA POMPE VP44

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A ma connaissance, le boitier Kit-Power "copie" la séquence de démarrage ( c'est à dire le dialogue entre l'ECU et la pompe ) lorsqu'on l'installe, et en ensuite il modifie simplement la commande de quantité de gasoil ( qui est codée en degrés d'angle de vilebrequin ).

Il s'intercale entre l'ECU et la pompe, reçoit le CAN BUS point à point de l'ECU, lit les valeurs, les modifie, et les renvoie à la pompe sur un autre CAN bus point à point, et inversement.

Ce boitier comprend probablement un micro-contrôleur, deux interfaces CAN-BUS, et quelques lignes de firmware.

L'ECU n'est pas au courant de cet ajout, donc probablement que tu ne verras pas de changement si tu interroges l'ECU, sauf si la pompe lui envoie un retour ( mais j'en doute ).

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Câble ÉCU talk reçus, effectivement tu as bien raison @phdv61 les valeurs relevées avec boîtier en fonction sont identique avec les valeurs relevées sans boîtier. On confirme bien qu’il n’y a aucun retour de la pompe vers l’ECU.

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Si en fait. la pompe communique, et envoie des données, comme par exemple la temp gasoil, et la vitesse de rotation pompe ( avec son capteur interne), mais les valeurs injection et qty de gasoil reportées par l’ECU sont celles demandées par lui à la pompe.

  • 3 semaines plus tard...
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J'ai commandé sur Ali et reçu cet autoradio 7", 2-32 GB avec Carplay et Android Auto avec fil et sans fil, sorties 4 haut-parleurs, pour 36 Euros livré depuis l'Europe en juste quelques jours. Pourquoi se priver ?

Il me reste juste un peu de cosmétique à faire car il est un peu plus enfoncé que le précédent, et on voit les coupes...

https://fr.aliexpress.com/item/1005007309858027.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.3aba5e5b0UdIgs&gatewayAdapt=glo2fra

NDSI et Magic Box en filaire tournent dessus, via la prise USB arrière. J'ai ajouté un commutateur USB pour pouvoir passer de l'un à l'autre si et quand nécessaire, car je ne veux rien brancher sur la face avant. Il faut que je regarde car il me semble que je dois pouvoir accéder à un 2e USB arrière en achetant le bon câble/connecteur 4 pins.

IMG_6876.jpgIMG_6863.jpg

Avoir NDSI est vraiment pratique. Lorsque mon témoin moteur s'est allumé, j'ai immédiatement eu le code erreur ( break switch ), et 7,5 euros plus tard, le dit switch, qui avait tout de même 25 ans, était remplacé.

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Sur l'autoradio Android, OUI, mais sur mon Patrol avec une app différente (USB et non BT) qui affiche la pression turbo, et l'historique pression vs RPM (couleur MAF) et MAF_in vs RPM (couleur Pression) en "pseudo 3D".

Dans ce cas, il ne faut pas alimenter le BT. Elle permet de modifier la carto, et aussi de rejouer les enregistrements en vitesse normale et vitesse accélérée.

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Ça m'intéresse car je n'ai accès que partiellement à l'ordinateur de madame avec le bluetooth. Mon pc est trop ancien.

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Cette version ne marche qu'avec les dernières versions de MB dont le mode test est modifié ( dont la tienne ).

Il faut une tablette récente, et ne pas alimenter le BT sinon il y a conflit.

Il faut brancher le câble USB sur le Nano de la box. J'ai entaillé le boitier pour ce faire. Attention de ne rien abimer !

L'appli est là : C'est une version beta. Je n'ai pas prévu de distribuer ni de soutenir.

MB_CH340.apk

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