Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous!!

En tant que bon utilisateur du site, je me suis lancé ce week end dans le percage et taraudage des axes de pivots de roues sur mon Y61 comme décrit dans les trucs et astuces.

Choses nullement compliqué, sauf que....

Donc pour le démontage RAS, pas de surprise, le tout est venue gentillement, j'ai donc mis les 2 chapeaux dans l'étau de mon voisin qui avait une perceuse à colonne, et on à percer les 2 pièces.

Là toujours aucun soucis, sauf quand je suis revenue chez moi une bonne heure après, le troll était donc sur les 2 chandelles, et d'un côté une tache d'huile par terre juste dessous le pivot, c'était à l'avant droit, et en plus de l'huile propre, c'est à dire jaune, pas noire, et je sais pas d'où provient cette huile, et tombait de dessous le pivot, entre le pivot et le joint qui entoure la sphère.

Et puis c'est une fuite qui fait du goutte à goutte.

Bon je me dit que c'est pas trop grave, et je taraude mes chapeaux, et au beau milieu du premier taraudage, paf, le taraud pête.

Il a cassé à l'intérieur et impossible de l'enlevé, et là ça devient autre chose, car j'ai fait ça devant chez mes parents, et moi j'habite à 150bornes, donc là c'est tout de suite moin marrant, surtout que quand ça m'est arrivé, il était déjà 14h et dimanche!!!

Donc j'ai tout remonté, nettoyé bien sur car les copeaux, ça ne doit pas les aimer, remis les roues, descendue le troll des chandelles, et foutue le troll dans le garage, remis le troll sur les chandelles, enlevé les roues, redémonté mes chapeaux pour les emmener à mon boulot demain et essayer d'extraire le taraud!!!!!!

Enfin ça c'est pas génant mais c'est cette huile qui dégoulinait, et quand j'ai remis le chapeau, plus rien.

Donc si de l'huile est sortie, il va falloir que je la remette.

Donc voici ma question, est ce que quelqu'un peut me dire d'où provient cette huile assez propre, du pont peut être je sais pas.

voici le photo de l'endroit de la fuite.

pict2854gi6.jpg

Pour ce qui est du troll, il est dans le garage pour une bonne semaine!

Voici un peu mes malheurs du week end, qui sont relatif tout de même, et puis dans le font il n'y a rien de grave!

Merci pour votre aide.

Jean-Mi

Posté(e) :

salut, pas kool cette journée

j'y connais pas grand chose mais apparemment ta fuite viendrait du pont, y a surement 1 joint qui est mort.

Moi je commencerais par vérifier le niveau d'huile dans le pont, si il en manque y a de forte chance que ca soit ça.

ca coute rien de regarder, ya des astuce qui montres très bien comment faire.

Attend quand mêm l'avis des mécanos avant d'entamer le démontage c peu être autre chose, moi j'suis novice.

Bon courage

Posté(e) :

Joint Spy de mort, ça m'est deja arrivé.

A cet endroit de toute maniere ça doit etre sec (ou dès fois un peu d'eau) Donc si ta de l'huile meme propre ça veu dire fuite. Après ça peu peu etre venir du fait que tu as demonté ton pivot et ça a mis en travers le demi arbre et crée une fuite a ton joint et que lors du remontage de l'ensemble tu ne devrais plus avoir de fuite. :2 (26):

Posté(e) :

the bargeot a dit:

Après ça peu peu etre venir du fait que tu as demonté ton pivot et ça a mis en travers le demi arbre et crée une fuite a ton joint et que lors du remontage de l'ensemble tu ne devrais plus avoir de fuite.

et je suis bien d accord :2 (15):

Posté(e) :

D’accord avec les voisins du :2 (3):

Ton aventure me rappel des souvenirs

bon courrage :2 (26):

Posté(e) :

Du même avis que The bargeot, rien de dramatique le fait d'avoir démonté le roulement de pivot, l'arbre à appuyer sur le joint spy et à fait couler un peu d'huile, si tu n'est pas monter debout sur le moyeux il n'y a pas de raison que tu es flinguer le spy.

Posté(e) :

faut pas t'affoler. si tu n'as plus de fuite apres remontage, c'est simplement que ton arbre appuyait sur le joint torique. Penses simplement a verifier le niveau de ton pont avant. Tu as de la marge, il y a qqs litres dedans... (15): Pour que ca n'arrive pas, il suffit de proceder coté par coté. Comme le pont est alors penché , ca coule pas :2 (15)::2 (15):

sinon m'est arrivé le meme pb, qu'a toi: taraud pete dedans. J'ai bouché le trou avec de l'epoxy acier, puis repercé qqs mm a coté. Ca va aussi bien et ca évite d'extraire le taraud, opération ultra hyper prise de tete... :2 (20):

bon courage!

:foodman:

Posté(e) :

salut les gars,ben perso ca c'est pas passe pareil,j'ai souleve le troll pour changer mes roues et depuis ce jour la,fuite

bilan j'ai demonte et changé mes roulements de pivot plus les joints donc apparement c'est au petit bonheur la chance :2 (15)::2 (15):

mais avec un peut de chance comme dit plus haut,une fois sur les roues,tu verras bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos messages, donc c'est bien ce que je pensais, mais bon je verrais bien, si le pont c'est pas vider dans le garage, car il va rester toute la semaine sur les chandelles.

Pour le taraud ça devrait être bon, je suis en train de le faire désintégrer à mon boulot!

Par contre je n'ai pas besoin de vidanger mon pont, car l'huile est quasi neuve apparement, elle est jaune, donc plus de peur que de mal, tant mieux et merci à tous!!!!

Jean-Mi

Posté(e) :
Merci à tous pour vos messages, donc c'est bien ce que je pensais, mais bon je verrais bien, si le pont c'est pas vider dans le garage, car il va rester toute la semaine sur les chandelles.

Pour le taraud ça devrait être bon, je suis en train de le faire désintégrer à mon boulot!

Par contre je n'ai pas besoin de vidanger mon pont, car l'huile est quasi neuve apparement, elle est jaune, donc plus de peur que de mal, tant mieux et merci à tous!!!!

Jean-Mi

et avec quoi ils le desintegrent a ton boulot, ce taraud pété?? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à vavavoum 74, apparement il le désintègre par éléctro érosion, en gros ça désintègre le taraud!!!!!

On verra une fois fait, je te dirais si le principe est efficace.

Au fait je viens de voir que tu es 74, c'est dommage, je viens juste d'en partir, j'était sur ANNECY moi.

Sur ce à plus

Jean-Mi

Posté(e) :
VAVAVOUM74 a dit:

si tu n'as plus de fuite apres remontage, c'est simplement que ton arbre appuyait sur le joint torique.

moi je crois que c'est plutot un joint spy,non :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
VAVAVOUM74 a dit:

si tu n'as plus de fuite apres remontage, c'est simplement que ton arbre appuyait sur le joint torique.

moi je crois que c'est plutot un joint spy,non :2 (18):

Spi est une marque de joint à lèvre et effectivement ce n'est pas un torique !

Posté(e) :

effectivement, je me suis mélangé les pinceaux, j'ai utilisé le mauvais terme.

Pierre a raison, c'est un joint a lévre, il assure l'etancheité entre l'arbre et le corps du pont, pour que l'huile reste dans le pont :2 (15):

Encore pardon pour cette mauvaise utilisation de vocabulaire, dans ma tete c'était tres clair... Pitié, pas le fouet :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.