Posté(e) : 18 novembre 20231 a Bonjour mon patrol et un w260 de 1992 ( fin mars), le moteur et un rd28 donc en atmo. Suite a une fuite sur le joint de la pompe a injection aux niveau du couvercle j'ai donc démonter celle ci pour le changement, j'ai démonter le levier sur le dessus et la vis qui se situe sur le derrière de la pompe en comptant bien le nombre de tour pour la remettre en lieux et place. j'ai tout changer il démarre comme avant mais plafonne a 900tr/min donc j'ai un problèmes. j'ai pris l'abonnement pour avoir accés a la bible pgr mais je n'ai pas trouver grand chose. je suis preneur de toute aide possible cdlt Modifié 18 novembre 20231 a par Nebulus
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Modérateur donc si tu as remis tout comme avant, et qu'il tourne bien au ralenti, c'est deja bien au ralenti il est a combien de tour minute?
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur environ 600-700 il tient bien son ralentie . j'ai un doute sur le placement de la pièce en noir sur la 2eme photo qui vient s'emboiter dans une autre du bloc rester en place. Modifié 18 novembre 20231 a par Nebulus
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Modérateur pas sur vu qu'il accélère un peu, tu va redémonter l'axe d'accelerateur, bien reperer son emplacement actuel, le petit trait au centre de l’écrou et sur le levier, le décaler d'un cran vers la position accélérer l'axe par contre quand tu parle d'avoir compté le nombre de tour c'est sur quelle vis?
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur c'est sur la vis qui a le cache en bas de la photo 2 car sinon impossible de remettre le couvercle en position.
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur j'ai tirer a la main le cache et venu tout seul pas de plombs dessus.
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Modérateur oui c'est ca, donc je suis rassurer de ce que tu as fait, tu n'as plus qu'a decranter l'axe, moteur arrêter et 1 cran pas plus pour le moment
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur pourquoi et tu rassuré ? j'essaie ta manip demain la il fait noir dehors XD.
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Modérateur pourquoi, j'ai deja vu au garage un particulier faire ta manip sans dévisser la vis de débit, il a flingué le régulateur, donc pour toi ca devrait aller, tu va retrouver ton gros comme avant
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur ok j'ai essayé sans mais ça forcer donc j'ai réfléchi XD. mon doute pour la partie noir dont je te parler j'ai mit les ressort du coté du distributeur esque je suis clair ? Modifié 18 novembre 20231 a par Nebulus
Posté(e) : 18 novembre 20231 a Auteur a l'envers effectivement c'est pas possible mais de quelle coté tu place l'ensemble ressort et rondelle cote de l'axe du levier ou coté du distributeur de go? pas évident de se faire comprendre XD. Modifié 18 novembre 20231 a par Nebulus
Posté(e) : 19 novembre 20231 a Auteur Bonjour alors ce matin j'ai fait l'astuce a fafa XD. bon c'est toujours pas ça. donc j'ai décaler d'un cran le levier , et j'ai démarrer il et monté tout de suite a 900tr et plus d’accélération possible il reste a 900tr min aux ralentie. j'ai donc re démonté pour contrôler comme je suis pas sure de moi et vous ai fait des photo cette fois mais je pense que mon montage et bon. je comprends les dire de fafa. effectivement j'ai essayer de passer les ressort de l'autre coté et ça na pas l'air possible. une petite photo pour confirmé . je reste a votre écoute . j'ai aussi cette pièce qui n'est raccordé a rien je ne sais pas trop a quoi elle sert mais de toute façon le patrol marchait bien quand ce n’était pas branché. Modifié 19 novembre 20231 a par Nebulus
Posté(e) : 19 novembre 20231 a Auteur Ralala merci a toi je commencerai a stresser avec ce truc j'ai fait comme ta dit et j'ai ajuster a la vis de derrière par 1/8 de tour pour peaufiner les réglage et là il fume pas et a retrouvé une accélération. VID_20231119_141732.mp4
Posté(e) : 19 novembre 20231 a Modérateur en principe vu que tu avais repérer le nombre de tour sur la vis de débit, tu n'aurais pas du lui en remettre, enfin bref, ci le trol fonctionne comme avant sans fuite, mission accomplie
Posté(e) : 19 novembre 20231 a Auteur Oui je suis bien d'accord sur le principe en tout cas la le moteur réponds mieux sans fumee donc pour moi c'est good. Si j'ai bien compris plus on vis plus ça envoie du gazoil , mais si trop de gazoil ça fume . Un bon réglage et ( vis aux maximum sans fumée ) si je ne me trompe pas ? Esque tu sais à quoi serre cette pièce ? Car comme elle et pas raccordé je me pose des question et comme le patrol a était énormément bricoler ( 9 propriétaire) j'essaie de corriger les PB quand j'en vois. En tout cas encore un grand merci a toi.
Posté(e) : 19 novembre 20231 a Modérateur pour le débit tu as tout a fait raison, pour la pièce que tu me fais voire, c'est un dashpot, autrement dit un amortisseur, il n'y a rien de branché dessus, sa sert a amortir le levier d'accelerateur des le retour au ralenti quand tu viens de la pleine charge, comme par exemple entre chaque passage de rapport ton moteur ne retombe pas trop vite au ralenti, perso sur mon 60 je l'avais régler de manière a ce qu'il y ait 1mm entre le dashpot enfoncer a fond et le levier d'accelerateur au ralenti sur sa buté de pompe, tu verras tes changement de vitesse seront plus doux
Posté(e) : 8 janvier 20241 a Auteur Hello je revient vers vous ( surtout toi fafa), niquel le réglage dashpot un grand changement aux niveaux des passage des vitesse impeccable. par contre j'ai encore un petit souci il démarre pas sur tout ces cylindre il toussote sur 1-2 cylindre je pense après un peux de temps ( une fois que ça c'est amorcé c’était impeccable) il a fait la saison pour abattre le bois de chauffage sans problème et avec la remorque derrière un vrai régal dans les chemin boueux. j'ai installé des clapet antiretour sur les durite de gazoil pour éviter un éventuel désamorçage mais cela ne change rien du tout. ayant remplacé le joint torique sur l'axe de gaz, je soupçonne celui-ci ? quand pensez-vous ? mais avant de démonté j'aimerais bien votre avis sur ceux a+ et merci.
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Modérateur en marche ce joint fuit ou non? si non tu doits avoir autre chose, comme par exemple les bougies qui donne des signe de faiblesse, ou parfois ca arrive les poussoirs qui déconnent
Posté(e) : 9 janvier 20241 a Auteur non aucun signe de fuite je pensez plus a une prise d'air moi ok je vais contrôler les bougies dans ce cas car quand je le démarre et qu'il tousse il fume blanc ( tu pense que le gazoil n'est pas brulé du coup ? ) et vue que la saison de bois et fini j'avais prévue de lui faire un très bonne entretien vidange de tout les fluide etc etc . je verrais donc après cela. Modifié 9 janvier 20241 a par Nebulus