Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon Y60 Long emet souvent de fortes vibrations au démarrage entre 10 et 15 km/h qui font vibrer toute la carrosserie.

Il y a aussi des vibrations à basse vitesse lors de reprise en 5ème.

Autrement, il n' y a aucune vibration à des vitesses plus elevées (je l'ai testé jusqu'à 120 km/h) et il n'y a pas d'autres bruits suspects. Mon Y60 est strictement d'origine (pas de rehausse) et il a 156000 kms.

Si quelqu'un a une idée sur le problème, merci de donner l'info.

A+

Posté(e) :

debut de roulement de boites?? ça je sait pas mais ya enomement de 60 qui font ça et n on jamais de blemes

Posté(e) :

bonsoir, j'ai la même chose sur mon y 60 court. Je crois que la carosserie ou le chassis touche une partie mécanique (moteur, boîte , pont ). J'ai déjaà changé des silentblocs de bras de guidage avant et ça le fait encore. Je vais essayer de chercher plus loin et je te tiens au jus. Regarde quand même tous tes supports moteur, boite etc ... et l'échappement. A + :2 (12):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que cela vient de la boite de vitesse : je n'ai aucun problème de passage de vitesse.

Par contre au niveau des silent blocs et des supports, j'ai essayé de faire un control mais ce n'ai pas facile de faire un diagnostique sans démontage.

Comme ils commencent à avoir de l'âge : je pense que je vais les remplacer un par un en commençant par les silent bloc de bras de guidage.

J' espère que cela règlera le problème.

A VOIR......

A+

Posté(e) :
Mon Y60 Long emet souvent de fortes vibrations au démarrage entre 10 et 15 km/h qui font vibrer toute la carrosserie.

A+

bsr...

et au niveau moteur ??? il démarre au 1/4 de tour ???pas de fumée????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Coté moteur, il démarre au 1/4 de tour et il ne fait pas de fumée. D'ailleurs le controle antipollution du CT est bon (mi octobre). Je ne pense pas que cela vient du moteur.

Je continue vers les silent blocs...............

A+

Posté(e) :

salut

le bruit est-il présent au ralenti aussi ?

puis ensuite entre 1000 et 1300 tours ?

Posté(e) :

Salut Patry j'ai un 60 long aussi et j'ai le meme blème que toi, je pense qu'il n'accepte pas le bas régime ,1000,1200tours de plus avec son poids plume (2t500)!!! quand celà ce produit je passe une vitesse inférieur et j'essais de maintenir une vitesse adapté à son régime moteur et je n'ai plus cette vibration . A+ Patrick

Posté(e) :

ehhh les gas y a vibrations et vibrations :2 (15): a bas regime ca peu etre aussi au niveau de l echappement :2 (13): pour essai : sur un endroit degagé genre grand parking tu te mets en boite courte en premiere tu descends de ton trol et tu ecoute de l exterieur :2 (13):

Posté(e) :

meme probleme en sous regime , silent bloc je pense , mais il faut les remplacer par des polyuretane et je sais pas ou les trouver .

Posté(e) :

Et bien moi aussi j'ai les memes symptomes que vous et pas mal de vibrations a petite vitesses, impossible a trouver l'origine, donc je pense aussi a des silent bloc.

Mais voila Combien et ou ce trouvent ces silent bloc, et de plus ou ce procurer ces pièces si ce n'est chez NINI

Merci pour vos reponses

Domi

Posté(e) :

A+

salut

qu'appelles tu reprises en 5eme a basse vitesse ? car pour etre un 5eme il faut deja etre a une certaine vitesse :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

J 'ai eut exactement le meme probleme sur mon y60 long, c' était en fait les silentsblocs de tirants arrieres, ils sont réputés fragiles et entrainent ces vibrations.

A remplacer par des models d' origine, surtout pas de polyuréthane bien trop dure :2 (10):

Les sous régimes doivent de toutes manieres etre évités avec ce moteur qui ne les aprécis pas...

à +++

Posté(e) :

A+

salut

qu'appelles tu reprises en 5eme a basse vitesse ? ):

bsr...

dans certains cas: basse vitesse = sous régime moteur.

A+

Posté(e) :

Même problème sur mon Y60 court, entre 1000 et 1200 tr/mn, quelque soit la vitesse engagée.

La vibration vient de l'avant, côté moteur-boite, ce pourrait être lié aux supports moteur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Sur le mien aussi (Y60 court, 256 000 km au compteur), il vibre à moins de 1100 tours sur tous les rapports sauf la 1, et surtout en 2 et 3.

Le fait d'avoir changé les roulements et les silent blocs de boite n'a rien changé...

Je crois qu'il y a quelques mois on en avait déjà parlé, et on en avait conclu que le Y60 n'aiamit pas les petits régimes...

Posté(e) :

A+

salut

qu'appelles tu reprises en 5eme a basse vitesse ? car pour etre un 5eme il faut deja etre a une certaine vitesse :2 (21)::2 (15):

Pour ma part , c'est reprise en 5 (<1000tr) à 40km/h et ..... j'arrive pas à le faire vibrer ! :41616-4:

Mais comment vous faites ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Problème de vibration résolu.

Je viens de changer les silent-bloc de tirant AR et miracle plus de vibrations.

A+

Posté(e) :

Voilà c' était bien comme le mien, c' est leur maladie :2 (26):

à +++

Posté(e) :

Salut PATRY

Heureux pour toi d'avoir résolu ton probleme :2 (19): Mais peut tu nous dire ou a tu acheter tes silents-bloc, (peut etre cher NINI) et combien coutent ces pieces

Merci

Domi