Posté(e) : 6 novembre 200618 a Peut-on mettre un moteur d'un TR160 3L3 atmo dans un y60 sans trops de modifs ?
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Peut-on mettre un moteur d'un TR160 3L3 atmo dans un y60 Oui sans trops de modifs ? Non La boite n'est pas la meme, donc il faudra mettre celle du 3.3l Comme les pont ne sont pas les meme, il faudra mettre ceux du 3.3l T'aura plus vite fait de monter une caisse de Y60 sur un chassis de 3.3l Sinon tout est faisable, mais rien n'est simple
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Sans trop de modif ......non Points d'encrage moteur, mais s'il y avait que sa, ce serait le pérou. Cloche d'embrayage car il faut que tu gardes la boite, sinon il faut que tu changes les ponts pour l'alignement du transfert avec ceux-ci. Il y a des boites qui fabriquent des cloches, pour adapter un moteur X avec une boite Y mais à quel prix ???? penser pour la cloche d'embrayage au démarreur qui n'est pas le même. Et il doit bien y avoir d'autres choses.....
Posté(e) : 6 novembre 200618 a il y a aussi au niveau du circuit ellectrique le 3.3 est en 24V le gr en 12V
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Oui mais l'aternateur lui c'est le plus simple à réadapter avec des pate..... Le démarreur lui il faut le faire adapter dans la cloche et sous réserve que le volant moteur est le même type de dents sinon c'est aussi un volant moteur à faire adapter, sans parler des contraintes physique du volant sur le moteur.....
Posté(e) : 20 novembre 200618 a ouais un truc a pas faire quoi..... Tout depend du niveau ou tu place la barre de tes challenges
Posté(e) : 14 décembre 200618 a bonjour c'est pas simple mais réalisable l'ideal est de garder la boite du y 60 prendre une partie du volant moteur du 3l3 .l'embrayage du gr .faire une cloche intermediaire,adapter le demarreur en 12v(c est le plus dur) placer l'alternateur du gr a la place de celui du 3l3. Petit pbm le moteur est plus encombrant tu ne pourras pas conserver le visco (ça ne passe pas il faut mettre des ventillos electriques) alors bon courage
Posté(e) : 14 décembre 200618 a ça rime a rien,prend toi un 3.3 si tu veu ce moteur,mais avec le turbo,en atmo ça rame un peu,surtout si il doit tirer le poid du GR