Posté(e) : 26 novembre 20231 a Bonjour amis des trolls, Voilà j'ai de gros soucis de transmission que je ne comprend pas n, cette engin me fait passer des nuits blanches. Je m'explique, J'ai fait changé l'embrayage car il était rincé, Depuis j'ai du faire 200 bornes avec sur route et quelques km sur neige en 4x4 et hier matin je part au boulot et au bout de 1 km un gros bruit de frottement de ferraille puis un bruit sourd comme si quelque chose avait tapé. Je m'arrête donc pour vérifier mais je vois rien. Je reprend donc la route et plus un bruit tout fonctionne niquel. Le soir je rentre et rebelotte. Mais problème en rentrant l'embrayage commence à patiner. Des idées? Une autre question qui est un mystère pour moi, un appareil que je ne sais pas ce que c'est à la place de l'interrupteur du pont arriere je crois je vous mais une photo. Merci d'avance pour votre aide. 20231126_102721.heic
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Bjr ! tu as changé que le disque ou le kit complet . c’est un régulateur de température . Tu devais avoir un réservoir d’eau chaude ? en général cela sert à ça ou alors la sonde est utilisée pour la température moteur et le lancement d’un ventilo ?
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Auteur Bonjour jmarc Le kit complet a été remplacé ainsi que emeteur et récepteur. Je ne sais pas si il avait un réservoir ou autre j'ai aucun historique de cet engin. Après j'ai essayé de changer les réglages mais ça a l'air de rien faire, je reste perplexe.
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Resterai donc la durite qui relie l’ émetteur et le récepteur . la pédale se comporte toujours de la même façon ? Tu as pu voir l’état du volant moteur au changement d’embrayage ? Modifié 26 novembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Auteur Je trouve que la pédale est relativement môle, mais les vitesse passe bien jusqu'à présent, pense tu qu'il faudrais changer cette durite? Je n'ai pas l'impression de perdre de liquide. Reste ce bruit inquiétant aussi que je ne comprend pas.
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Il arrive qu’avec le temp cette durite se délite de l’intérieur et empêche le retour du liquide vers l’émetteur et du coup de relâcher totalement l’ embrayage . pour le bruit je ne sais pas vraiment . Le frottement pourrait être due à la butée qui est toujours en appuie sur le plateau de pression 🤔
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Regarde la patte de la butée si en lâchant l’embrayage le récepteur re rentre bien à sa place et n’appuie plus sur la patte
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Auteur Je viens de faire le teste, moteur allumé mais ne sachant pas de combien ça doit rentrer j'ai pris des photos 😅 Je pense que je vais être bon pour remplacer toutes les petites durites car elles sont pas en forme. 20231126_134242.heic 20231126_134149.heic
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Auteur Heu, je viens de me rappeler que quand j'ai changer le liquide je me suis trompé et j'ai mis du dot 4 au lieu du 3 cela peut-il avoir une incidence? Soyez indulgent je suis un amateurs débutant 😅
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Peut être bien que c est la photo qui trompe mais la tige me semble vraiment sortir beaucoup . quand elle est en position rentrée tu peux en forçant sur la patte forcer la tige à rentrer encore plus jusqu’à avoir du jeux entre la patte et la tige . Il ne faut pas que la tige appui de trop sur la patte car cela fait que ta butée est en permanence en appui sur le plateau et que cela ne débraye pas complètement d’où peut être ton début patinage et la butée sera vite hs si il est marqué dot 4 il vaut du dot 4 mais je pense pas que ton problème vienne de ça .
Posté(e) : 26 novembre 20231 a Auteur Oui elle reste en appuie mais je ne sais pas si il est revenu à font, à la main je n'arrive pas à la rentrer.
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Auteur Salut Jmarc, Je pense avoir enfin résolu mon problème en changeant la durite du récepteur qui était effectivement à moitié pourrie de l'intérieur. Je tiens à remercier ce super site pour toutes les astuces que l'on peut y trouver et des personnes qui nous permettent et nous aides. Passez tous de bonnes fêtes de fin d'années et à bientôt pour de nouvelles pannes à résoudre 😅