Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

régulateur de vitesse pour Troll, sujet déjà traité ? j'ai cherché mais pas trouvé, mes excuses si je n'ai pas bien fouillé :2 (20):

Motivation de cette recherche; j'ai tout les ans de très longues liaisons routières à effectuer, liaisons soumises au contrôles de vitesses, et les radars ne sont pas opérant qu'en France ... :2 (20):

Question;

:2 (18): - existe-t-il un équipement Nissan pour Y61 ?

:2 (14): - vos opinions à propos de la fiabilité d'un tel équipement ?

:2 (13): - quelqu'un aurait-il une expérience à partager après l'installation d'un régulateur de vitesse sur un Y61 ?

d'avance merci

Posté(e) :
  • Auteur
500E :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

plaqué or, ou argent massif :2 (20): (merci STEF pour ta réponse)

cher les crampes "baboune" ... mais je suis comme toi :vieux-smiley:

c'est sympa, on va chercher à 2 je me sens moins c*n maintenant :2 (15):

donc à priori "n'importe quel régulateur" peu être installé sur un Nissan Patrol :2 (18):

Posté(e) :

donc à priori "n'importe quel régulateur" peu être installé sur un Nissan Patrol :2 (18):

Alors là j'ai de gros doutes :2 (15): Surtout quand c'est vendu dans des boutiques Tunning (les rois du mauvais gout et du pigeonage :2 (15): )

Le mieux est d'essayer de contacter une concesion Nissan pour avoir une idée de prix (certes ça va pas etre donné :2 (15): ) Et vu que tu voyages pas mal faire des devis internationnaux afin de te donner une idée large :2 (15):

Les Patrol sont precablés d'origine pour ce genre d'option donc il doit etre pas trop compliqué d'en raccorder un dessus. :2 (26):

Posté(e) :

J'ai équipé le miens avec un Autopilot 500 de chez Debeaux et j'en suis très content, j'ai la télécommande CM7 et le programmateur CM8 qui permet de garder en mémoire 3 vitesses préprogrammées (90, 110 et 130 pour moi) qu'on peux modifier à la demande.... depuis plus de crampes, les vitesses sont constantes et sur les longues distances que du plaisir....

http://www.ets-debeaux.com/autopilote/fiche_detail.php?CODE=4

http://www.ets-debeaux.com/autopilote/commande.php

Posté(e) :

:2 (3):

Je me suis aussi renseigné chez eux, mais le tarif est plus intéressant chez Nortoto.l'AP-500 est à 240 € de mémoire et la commande CM19 à 39€, le tout hors pose.

Pour info, l'AP-800 (version entièrement électronique) n'est pas compatible (pas de connecteur disponible pour l'accélérateur du Patrol).

Chez Nini, il faut compté dans les 800€:2 (24):, mais posé :2 (11): et je ne sais pas si on dispose de la commande sur le volant pour ce prix(semblable à la commande radio) !

Posté(e) :

bonsoir a tous

pour moi chez nissan on ma parle entre 1500 et 2000 euros instaler car beaucoup de main d'oeuvre

un pro du son et de l'electronique ma proposer le produit de meme marque pour les environ de 800euros instaler

a+

Posté(e) :

pour moi chez nissan on ma parle entre 1500 et 2000 euros instaler car beaucoup de main d'oeuvre

Après un coup d'oeil rapide dans mes archives, la proposition de du commercial Nini était de 850€, mais ça date de fin 2004, et il comptait bien me vendre le Patrol qui allait avec !

J'ai constaté que sur ce genre d'accessoire les prix vont du simple au double même dans les centres auto : de 250 à plus 500€ hors pose pour le même modèle... au final pour l'instant le régule au pied... Peut-être pour Noël :2 (15):

Si quelqu'un à l'expérience de l'instal et peut nous faire un topo je suis preneur :2 (26): ... Avec un peut de patience cela semble réalisable soit même.

Posté(e) :

Je me le suis installé tous seul, le plus long est de chercher les différents emplacements pour les divers appareils (centrale, moteur, commandes...), mais rien de rédhibitoire, il suffit de suivre la notice pour le câblage, (attention à ne pas se tromper pour la borne compte-tours sur l'ECU).... il m'a fallut une petite journée tranquille pour le faire :2 (17):

J'ai parlé de l'Autopilot 500 (commande par moteur et câble sur l'accel du véhicule) car effectivement le 800 (accel électronique) n'est pas compatible avec nos trolls :2 (26):

Posté(e) :

J'ai parlé de l'Autopilot 500 (commande par moteur et câble sur l'accel du véhicule) car effectivement le 800 (accel électronique) n'est pas compatible avec nos trolls :2 (26):

:2 (24): Vous motorisez la pedale d'accelerateur :2 (24):

C'est quand meme un peu craignos en cas de defaillance du boitier :2 (21): , meme si il a été prouvé que les frein on la capacitée d'arreter le vehicule acceleré a fond, mais la distance de freinnage s'en trouves considerablement alongée et donc danger :2 (26):

Posté(e) :
Je me le suis installé tous seul, le plus long est de chercher les différents emplacements pour les divers appareils (centrale, moteur, commandes...), mais rien de rédhibitoire, il suffit de suivre la notice pour le câblage, (attention à ne pas se tromper pour la borne compte-tours sur l'ECU).... il m'a fallut une petite journée tranquille pour le faire :2 (17):

:2 (3):

Merci pour tes infos encourageante, je vais peut-être me lancer alors...

En complément tu peux préciser pour l'ECU....

Et par la même occasion, le placement du servo-moteur vers la pédale d'accel c'est pas trop chaud ?

Merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): Vous motorisez la pedale d'accelerateur :2 (24):

C'est quand meme un peu craignos en cas de defaillance du boitier :2 (21): , meme si il a été prouvé que les frein on la capacitée d'arreter le vehicule acceleré a fond, mais la distance de freinnage s'en trouves considerablement alongée et donc danger :2 (26):

Ce genre de système existe depuis très longtemps (sur le cable d'accelérateur avant les pédales électronique) en seconde monte comme en origine.

En secours il reste aussi l'embrayage et le levier de vitesse (pour la boite man !), le frein à main et la clef de contacte !

L'avantage avec le Patrol, c'est qu'il ne risque pas de ce bloquer à 200km/h :2 (15):

Posté(e) :

J'ai fait installer un système chez Nissan mais, je ne connai pas la marque :2 (20): - j'en suis très satisfait. C'est très appréciable sur autoroute ou voie rapide. De plus lorsque je tire mes remorques, c'est hyper sécurisant : je le règle à 100 / 110 et je me concentre pleinement sur les réactions de la remorque et l'anticipation

Tip - top mais ça m'a couté 836 € tt compris :2 (22):

Mais bon la sécurité n'a pas de prix

En plus on consomme 0,5 L de moins au 100 - j'ai fait des comparatifs :2 (11)::2 (11):

à + :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tout le monde, plein de réponses constructives :2 (15):

mention spéciale à Pierre "notre" Chef d'atelier qui a pris la peine de rechercher ce que je n'avais pas été foutu de trouver avec la fonction idoine :2 (20):

n'étant pas qualifié, ni outillé, et n'ayant aucune place pour ce faire, je vais faire une recherche qualité/prix tt monté des plus serrées, et je vous tiens au courant

à +

Dom

Posté(e) :

J'avais monté moi-même un régulateur sur mon Terrano 1 que je viens de mettre en vente. J'étais très satisfait du résultat. :2 (19)::2 (19)::2 (19):

J'ai récupéré le régulateur et je vais l'installer sur mon GR Y60.

A priori, aucune difficulté vu que l'accélérateur est à commande mécanique, que l'information régime moteur est facilement accessible et qu'il est facile de raccorder sur le circuit de la pompe à vide.

Le régulateur est un Autopilote 300 avec la commande CM19 acheté chez Nortoto.

Si ça vous tente je ferai un petit reportage photo lors du montage. :Dodo42:

Posté(e) :
  • Auteur
J'avais monté moi-même un régulateur sur mon Terrano 1 . J'étais très satisfait du résultat. :2 (19)::2 (19)::2 (19):

sympa pour les possesseurs de Y60 :2 (15):

mais, pour les comme moi les Y61, ce ne doit pas être la même manip :2 (26):

j'ai regardé chez Nortoto comme tu dis :2 (14): mais ils ne donnent aucun renseignement de prix, du moins sur leur site

je vais leur téléphoner, mais j'ai le sentiment que cela va être à la tête du client à ce moment

en attendant j'ai passé 1 mail à Debeaux pour savoir quel équipement compatible avec mon "troll" si c'est le 800 .. aïe aïe aïe :2 (22):

espérons que le 500 sera bon :2 (26): entre les 2 différence de 200€ :2 (22): pratiquement .... simple au double

Posté(e) :
  • Auteur

en attendant j'ai passé 1 mail à Debeaux pour savoir quel équipement compatible avec mon "troll" si c'est le 800 .. aïe aïe aïe :2 (22):

espérons que le 500 sera bon :2 (26): entre les 2 différence de 200€ :2 (22): pratiquement .... simple au double

Sanction :2 (15): vient de tomber, réponse de Debeaux

[Vous ne pouvez monter que l'Autopilote 500 avec la commande de votre choix et y adjoindre un programmateur si vous le désirez.]

maintenant il s'agit d'optimiser le prix inclus le montage :azzangel:

je vais voir combien Nortoto (!) va vouloir me taxer :deal:

Posté(e) :

Bon le montage n'est pas très compliqué, j'ai passé plus de temps à trouver les emplacements pour les différents composants qu'à faire le montage en lui-même, les emplacements que j'ai trouvé sont:

la centrale de commande : en bas de console centrale

le moteur de pilotage : derrière la boîte à gants

les commandes : console de tunnel derrière le levier de vitesse

Il faut que je trouve le temps de faire des photos si ça peut aider, mais il faut que je redémonte et je n'aurai pas le temps ce W.E. pêche samedi :2 (15)::2 (15)::2 (15): Belcodène dimanche :saut17::Temps04::blazer-gray::biggrimjackbox:

En complément tu peux préciser pour l'ECU....

Et par la même occasion, le placement du servo-moteur vers la pédale d'accel c'est pas trop chaud ?

Pour l'ECU, c'est pas difficile, il faut récupérer l'information compte-tours, ce qui permet au régulateur de vitesse de pouvoir faire son travail, donc il y a un fil sur le connecteur dudit ECU sur lequel il faut venir se repiquer avec le fil ad hoc du régulo pour qu'il puisse lire cette info. L'ECU se trouve derrière la console centrale à côté de l'accélérateur.

Pour le placement du moteur sur la pédale d'accélérateur c'est pas compliqué, il faut juste quelques photos ainsi que les côtes qui vont bien (bon dès que j'ai 5 mn, enfin 2 heures, je sais ce que j'ai à faire :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, pour les photos rien d'urgent d'autant plus qu'avec ces infos le gros du travail est fait :2 (26):

Profite bien du WE, surtout que la météo s'annonce mieux que chez nous.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter un ap500, est ce que quelqu'un peut mêtre des photos de son montage ?

sur tout pour l'information de vitesse (ECU ? je viens de lire mais je ne vois pas ce que c'est.)

Merci d'avance

Benoit

Posté(e) :
J'avais monté moi-même un régulateur sur mon Terrano 1 que je viens de mettre en vente. J'étais très satisfait du résultat. :2 (19)::2 (19)::2 (19):

A priori, aucune difficulté vu que l'accélérateur est à commande mécanique, que l'information régime moteur est facilement accessible et qu'il est facile de raccorder sur le circuit de la pompe à vide.

Ah oui des petites photos s impose.

J avais l idée aussi de racordé le cable a une manette de tondeuse a gazon avec un autre cable qui tire dessus quand on freine pour couper les gaz

Posté(e) :
J'ai fait installer un système chez Nissan mais, je ne connai pas la marque :2 (20): - j'en suis très satisfait. C'est très appréciable sur autoroute ou voie rapide. De plus lorsque je tire mes remorques, c'est hyper sécurisant : je le règle à 100 / 110 et je me concentre pleinement sur les réactions de la remorque et l'anticipation

Tip - top mais ça m'a couté 836 € tt compris :2 (22):

Mais bon la sécurité n'a pas de prix

En plus on consomme 0,5 L de moins au 100 - j'ai fait des comparatifs :2 (11)::2 (11):

à + :2 (17):

Pour moi pareil j'ai acheté le troll avec le régulateur et c'est le pied :2 (15):

Par contre ca à été fait par NISSAN . SANS PROBLEME

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Il faut que je puisse te faire des photos de mon installation, mais ce W.E. j'ai eu la mauvaise idée de me mettre un peu en vrac en VTT, le temps de me défroisser un peu et je te fais çà :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.