Posté(e) : 3 décembre 20231 a Bonjour heureux possesseur du nissan Patrol gr y60 je souhaiterai faire un swap m57 avez vous des conseils ? Merci d’avance
Posté(e) : 4 décembre 20231 a bonjour ce sujet a été abordé des dizaines de fois sur le forum pleins de membre veulent le faire, ou commence a le faire puis, plus de nouvelles. c'est de la GROSSE mécanique compliqué, qui demande beaucoup de compétance pour au final, avoir un vehicule qui n'est plus homologué sur la route
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Très courant dans les pays comme la Russie, mais aussi en Europe de l'Est (ex Pologne). Toutes les compétences y sont. Mais sans homologation en France (passage à la Drire), attention aux assurances et risques associés en cas d'accident, sans compter le coût. Trouve-toi donc plutôt un bon 3.0L Di d'occasion.
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Salut et bienvenue ! Contactes npc4x4, ils font ou proposent de quoi faire le swap. Sur les vidéos qui circulent, on voit que ça marche fort mais quand je vois régulièrement des y60 ou y61 swappés en vente, je me dis qu’il y a avoir quelque chose pour qu’ils vendent, souvent peu après la transformation sinon, tu as tuff4x4 au Portugal qui préparent des 2,8td au maximum du moteur (vers les 180-200 ch) mais considères qu’il faudra sûrement changer ou refaire le moteur dans peu de temps. en dernier recours, une bonne préparation du moteur avec pompe, IC, turbo et un réglage bien fait te suffira peut-être amplement pour ton utilisation mais n’espère pas dépasser les 150-160 ch avec. @ulster a fait préparé un y60 et il « stagne » à cette puissance sans dégrader la fiabilité du moteur.
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Et si je devais faire un swap, je prendrai plutôt l’OM606 de Mercedes qui peut atteindre 250-300 ch d’origine sans soucis tout en restant un moteur sans gestion électronique, juste un coup de tournevis à la pompe et ça marche du tonnerre de plus, ce moteur se trouve partout en Europe et en Afrique
Posté(e) : 4 décembre 20231 a J'ai vu y61 un en OM606 ... on s'est trouvés à la déchetterie ensemble, on a discuté, avec sa ligne directe en 3".... de quoi attirer tous les flics! mais bon ça marchait fort! il avait un contrôleur technique qui fermait les yeux sur le moteur, il voulait juste que la pollution passe..... Bon ça me fait un contrôleur technique en spare!
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Bsr ! déjà si on reste sur le même type de moteur 6 en ligne et même type de carburant ça facilite bien les chose pour pas se facher le contrôleur
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Il y a 1 heure, Lio26130 a dit : J'ai vu y61 un en OM606 ... on s'est trouvés à la déchetterie ensemble, on a discuté, avec sa ligne directe en 3".... de quoi attirer tous les flics! mais bon ça marchait fort! il avait un contrôleur technique qui fermait les yeux sur le moteur, il voulait juste que la pollution passe..... Bon ça me fait un contrôleur technique en spare! Il était gris avec des PC Fabryka4x4 ?
Posté(e) : 4 décembre 20231 a gris oui, galerie polonaise iod comme moi, avec plaques à sables accrochées, à l'avant pc d'origine ... il y a un an... il habite l'ardeche Modifié 4 décembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 4 décembre 20231 a Ah non, ce n'est pas lui me semble t'il... Ou alors il a avancé pas mal en prépa, mais ni la même peinture ni le pc av ni la galerie
Créer un compte ou se connecter pour commenter