Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'entame une petite remise en état sur un patrol EBRO 160 de 1989 moteur A4.28 2.8l 4 cylindre.

D'après ce que j'ai lu c'est le pire pour trouver des pièces 😬 

Mes lames et amortisseurs sont HS et tout les sites auquel je demande il ne vendent que pour 2.8lTD ou 3.3l et me disent que rien n'es compatible pour le miens je sais pas quoi faire quelqu'un qui aurait retaper ce modèle pourrait m'éclaircir sur ce 160🙏

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai discuté avec un vendeur il faut que je prenne des lames pour 3.3l 160 se serait les même

met lames avant font environ 1.12m et arrière 1.45m

Posté(e) :

Oui, c’est bien ça 

ce sont le memes lames que les 3.3

mais à l’origine, tu as des paquets de 3 lames à l’avant

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un site ou le vendeur est très réactif, je trouve le prix correct qu'es que vous en dites le kit complet lames, amortos, brides silent blocs 1370€

Screenshot_20231217_162511_Messenger.jpg

Posté(e) :

le prix est plutot correcte. Generalement, on est plus autour des 1500€

mais je ne connais pas cette marque

mais il n'y a pas de raison pour que ça soit mauvais

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement pour l'utilité que je vais avoir ça fera son boulot,  qu'es que tu pense des jumelles plus grandes ?

Posté(e) :

ahhh, les jumelles rallongées

c'est un sujet que j'ai longuement étudier de pret : 

ton kit de lames est en +5, donc, restes en là

si tu montes des jumelles plus longues, tu ne va rehausser que de la moitié de la longueur de la jumelle.

par exemple, si tu montes une jumelles qui fait 5cm de plus que la jumelle d'origine, tu ne vas rehausser que de 2.5 cm (puisque le pont est au milieux de la lame

donc, si tu veux rehausser de 5cm, il faudra une jumelle de +10

le probleme, c'est que tes jumelles vont etre un obstacle a l'avant de ton vehicule et sans arret se planter dans le sol au moindre abstacle

en plus, en cas de fort debatement, la jumelle risque (trezs probablement) de se replier dans le mauvais sens (vers l'arriere du vehicule) et là, la lame risque fort de se casser

et, dernier probleme tres important, en alongeant les jumelles, tu incline ton pont vers l'avant

donc, tu modifie l'angle de chasse

la direction va devenir imprecise et totalement flou

bref, sur route, c'est SUPER DANGEREUX

ce qu'il faut, dans ce cas, c'est baisser la totalité de la lame : jumelles plus longue a l'avant de la lame et calle de la meme dimention pour abaisser l'axe arriere de la lame

comme ça la lame descend parrallelement au chassis et tu conserve l'angle de chasse

mais c'est du boulot

Modifié par françois Roland

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci de ton retour qui semble logique 

C'est cool