Posté(e) : 16 décembre 20231 a J'entame une petite remise en état sur un patrol EBRO 160 de 1989 moteur A4.28 2.8l 4 cylindre. D'après ce que j'ai lu c'est le pire pour trouver des pièces 😬 Mes lames et amortisseurs sont HS et tout les sites auquel je demande il ne vendent que pour 2.8lTD ou 3.3l et me disent que rien n'es compatible pour le miens je sais pas quoi faire quelqu'un qui aurait retaper ce modèle pourrait m'éclaircir sur ce 160🙏
Posté(e) : 16 décembre 20231 a Auteur J'ai discuté avec un vendeur il faut que je prenne des lames pour 3.3l 160 se serait les même met lames avant font environ 1.12m et arrière 1.45m
Posté(e) : 17 décembre 20231 a Oui, c’est bien ça ce sont le memes lames que les 3.3 mais à l’origine, tu as des paquets de 3 lames à l’avant
Posté(e) : 17 décembre 20231 a Auteur J'ai trouvé un site ou le vendeur est très réactif, je trouve le prix correct qu'es que vous en dites le kit complet lames, amortos, brides silent blocs 1370€
Posté(e) : 18 décembre 20231 a le prix est plutot correcte. Generalement, on est plus autour des 1500€ mais je ne connais pas cette marque mais il n'y a pas de raison pour que ça soit mauvais
Posté(e) : 18 décembre 20231 a Auteur Exactement pour l'utilité que je vais avoir ça fera son boulot, qu'es que tu pense des jumelles plus grandes ?
Posté(e) : 19 décembre 20231 a ahhh, les jumelles rallongées c'est un sujet que j'ai longuement étudier de pret : ton kit de lames est en +5, donc, restes en là si tu montes des jumelles plus longues, tu ne va rehausser que de la moitié de la longueur de la jumelle. par exemple, si tu montes une jumelles qui fait 5cm de plus que la jumelle d'origine, tu ne vas rehausser que de 2.5 cm (puisque le pont est au milieux de la lame donc, si tu veux rehausser de 5cm, il faudra une jumelle de +10 le probleme, c'est que tes jumelles vont etre un obstacle a l'avant de ton vehicule et sans arret se planter dans le sol au moindre abstacle en plus, en cas de fort debatement, la jumelle risque (trezs probablement) de se replier dans le mauvais sens (vers l'arriere du vehicule) et là, la lame risque fort de se casser et, dernier probleme tres important, en alongeant les jumelles, tu incline ton pont vers l'avant donc, tu modifie l'angle de chasse la direction va devenir imprecise et totalement flou bref, sur route, c'est SUPER DANGEREUX ce qu'il faut, dans ce cas, c'est baisser la totalité de la lame : jumelles plus longue a l'avant de la lame et calle de la meme dimention pour abaisser l'axe arriere de la lame comme ça la lame descend parrallelement au chassis et tu conserve l'angle de chasse mais c'est du boulot Modifié 19 décembre 20231 a par françois Roland
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