PostĂ©(e) : 17 dĂ©cembre 20231 a Salut Ă tous ! Inscrit depuis de nombreuse annĂ©e sur le site (2013), je pense qu'une petite prĂ©sentation est nĂ©cessaire  PropriĂ©taire d'un Patrol Y60 courts de 1993, j'ai du procĂ©der Ă sa restauration complĂšte car suite Ă une restauration de l'ancien propriĂ©taire des dĂ©gĂąts important sont apparut .... (chassĂźs pourrit) N'arrivant pas Ă me rĂ©signer Ă le vendre en piĂšces je me suis dĂ©cider Ă le restaurer ne sachant pas du tous dans quoi je me lancer đźÂ J'ai donc procĂ©dĂ© par Ă©tape ... Etape n°1 retrouver un nouveau chĂąssis Etape n°2 Trouver le lieu pour le restaurer (Par chance j'avais une grande de 110mÂČ) Etape n°3 prĂ©parer le nouveau chĂąssis (sablage + peinture Epoxy Ă chaud) + DĂ©poser le maximum de piĂšces afin de lancer les premiĂšres commandes et de chiffrer l'ensemble des travaux Etape n°4 rĂ©cupĂ©rer le nouveau chĂąssis (qui fait neuf :O) et commencer la repose Etape n°5 reposer les ponts et amortisseur + modification des panhard AV et AR + tirant afin de trouver une gĂ©omĂ©trie optimal car il est Ă©quipĂ© d'une rĂ©hausse trail master de +7.5cm et d'un body+5cm Etape n°6 repose du moteur et de la boite (distribution, nouveau turbo, mise en place d'un intercooler etc...) Etape n°7 on repose tous ce que l'on peut faut que sa tourne ! Etape n°8 peinture complĂšte du gros Etape n°9 on passe tous ça au CT (et 0 dĂ©faut bon l'Ă©chappement sa compte pas đ ) Etape n°10 je continue Ă l'amĂ©liorer des que possible.  Voila les grandes lignes du projet qui m'aura prit un peut de temps mais procurer beaucoup de plaisir! Je greffe quelques photos de l'ensemble et n'hĂ©siter pas si vous voulez Ă©changer se sera avec plaisir  A trĂšs vite sur les routes/ chemins (y)   ModifiĂ© 17 dĂ©cembre 20231 a par dylan