Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous ✌️

j’ai un problème avec mon Patrol Gr y60 2,8td de 1994 et j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Il y a 1 mois de ça le moteur a commencer à voir des coupures aléatoires (comme une panne de gasoil) principalement en 4ème et 5ème vitesse à l’accélération, je relâchais donc la pédale d’accélérateur puis rappuyai aussitôt et il repartait… il me le faisait 1 a 2 fois maximum sur mon trajet quotidien (20km jour) 

Puis de plus en plus jusqu’à depuis 2 semaine me le faire sans cesse (15/20fois par trajet) c’est devenu ingérable et j’ai bien peur que ça finisse pas l’immobiliser complètement.. parfois j’ai beau appuyer/relâcher plusieurs fois l’accélérateur rien à faire il peut pas reprendre son souffre, par contre si je met simplement un coup d’embrayage il repart… 

j’ai donc commencé par changer mon filtre à gasoil (quand je l’ai vidé j’ai vu qu’il était plein de petite merde… comme des paillettes ou poussière noir j’essaye de mettre des photoIMG_0110.thumb.jpeg.bab1db6bbf1fb367cd0e42642ab0faa0.jpegIMG_0112.thumb.jpeg.91dff6fee3f773d7a043a684e83f99b1.jpeg  une fois le filtre changer il est repartit comme à ses premier jours mais seulement pour 20e un de trajet puis à recommencer a avoir des coupures partielles..

j’ai vérifié j’ai pas de prise d’air ou de fuite de gasoil..

il n’a aucun mal à démarrer le matin que ce soit maintenant avec les soucis ou avant.. 

je ne sais pas quoi faire.. je sais que j’ai fait un fond de cuve en fessant le gasoil donc j’ai potentiellement chopé des merde.. j’ai fait aussi un fond de réservoir (réserve sur 20/30km…) 

je pense n’avoir rien oublié.. si quelqu’un a une idée ou si ça vous est déjà arrivé merci de me faire signe 😅

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année 🎄✌️

merci,

Corso

 

IMG_0111.jpeg

Modifié par Corsoo2b

Posté(e) :

On dirait du gnr 

Ta as decouper le filtre voir dans quel état  il était  

Je commencerai par  ouvrire le réservoir,  voir comment c est dedant et le nettoyer  si besoin puis remettre  un filtre neuf 

Ça éliminera un pb pour pas cher avant de commencer à regarder les organes qui te coûteront plus cher

Posté(e) :
  • Auteur
Le 26/12/2023 à 21:01, tristan29 a dit :

On dirait du gnr 

Ta as decouper le filtre voir dans quel état  il était  

Je commencerai par  ouvrire le réservoir,  voir comment c est dedant et le nettoyer  si besoin puis remettre  un filtre neuf 

Ça éliminera un pb pour pas cher avant de commencer à regarder les organes qui te coûteront plus cher

Effectivement c’est du Gnr 🙄

je vais essayer de disquer pour voir l’état. 
 

ouvrir le réservoir c’est à dire? Au niveau de la trape qui as dans le coffre sur le dessus? 

Posté(e) :

Je sais pas.  jai pas regarder sur le troll  si y a  un accès  par l  intérieur  ou si faut déposer le réservoir 

Posté(e) :

Bjr ! 
c’est sûrement la trappe pour  accéder à la jauge . 
tu devrais le siphonner au maximum pour voir ce que tu en sort .
et voir si c’est juste le gasoil que tu as mis dernièrement ou si si c’est réellement ton réservoir qui est souillé 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.